Forum cheval
Le forum endurance équestre

Balios : nouvelle technologie embarquée

Sujet commencé par : Flakiss - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par elyran
Par Flakiss : le 10/10/15 à 20:49:45

Déconnecté
Bonjour !

J'ai découvert hier une nouvelle technologie embarquée qui se place à la sangle et qui est combinée à soi un boitier, soit une application mobile (Android et iOS).

Je vous poste la présentation qui en est faite sur le site :

"Variez et adaptez votre entraînement
Balios remplit un calendrier de vos séances qui vous permettra d’avoir une vision d’ensemble sur le travail de votre cheval. Partagez ainsi cette vision avec votre coach ou d’autres cavaliers pour mieux prendre en compte chaque cheval.

Soyez plus attentif au bien-être de votre cheval
N’ayez plus de doutes ! En analysant le mouvement du cheval, Balios donne des indications sur la forme et la qualité de la locomotion. Si des anomalies apparaissent lentement ou qu’une boiterie est constatée, vous serez prévenus. Vous pourrez en plus partager ces données avec votre vétérinaire et faire le suivi des soins directement dans l’application.

Confrontez vos sensations pour progresser
Ne soyez plus jamais seuls ! Balios met à disposition une vision précise et objective de l’avancement de votre séance et des indicateurs de progrès propres à chaque discipline.

Feedback temps réel et alerte
Très simple d’utilisation, Balios s’allume tout seul en début de séance pour analyser son intensité, la qualité de la locomotion, le temps passé à chaque allure, à chaque main etc. Consultez ces données à tout moment au cours de la séance pour l’équilibrer au mieux et l’adapter à votre cheval. Soyez alertés en cas de dégradation anormale de la locomotion pour ne jamais passer à côté d’un début de boiterie !

Calendrier
Séance après séance, les données recueillies constitueront un historique des entraînements et de l’état de forme de chacun de vos chevaux. En parallèle du suivi de l’entraînement, il sera possible de suivre l’historique des soins et de programmer des rappels. Partagez ce suivi avec votre coach, le vétérinaire ou le demi-pensionnaire pour que chacun puisse s’adapter aux besoins du cheval.

Premium
Dans sa version premium, Balios propose des analyses précises pour vous aider à avoir un regard objectif sur vos parcours d’obstacles, vos reprises de dressage ou n’importe quel exercice.
Dressage : tracés, allures, cadence, rebond
Obstacle : tracés, vitesse, amplitude, trajectoires des sauts
Endurance : répartition galop droite/gauche, symétrie de l'allure, vitesse
Complet : tracés, vitesse, amplitude"

Lien

Autant je suis sceptique sur le fait qu'une machine puisse déceler une boiterie, autant je pense que ça peut, peut-être, être utile dans notre discipline combiné aux données d'une montre GPS par exemple.

Maintenant, quid du prix ? Exorbitant certainement.

Vos avis ?


Message édité le 10/10/15 à 20:51

Message 1 à 1, Page : 1

Par elyran : le 28/05/16 à 20:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2009
2 messages
Dire merci
Le prix est de 300 €.
Il était à 250 en prévente jusque hier...

Je trouve ça super interessant aussi. Je cherchais un bracelet connecté pour l'équitation et l'endurance et c'est comme ça que je suis tombée dessus. Je crois que ses fonctionnalités peuvent être bien utiles...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval