Forum cheval
Le forum endurance équestre

Type d'entraînement

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
Par ciriolla : le 16/09/15 à 17:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
J'ai essayé de fouiller les anciens posts mais je n'ai pas trouver ma réponse

En deux ans de courses, j'ai fini par connaître pas mal de cavalières de la discipline de la région
Et s'il y a une bonne ambiance en général, il y en a une qui me regarde de haut et critique ma manière de travailler, le Matos que j'utilise etc..
Mais je me posais une question sur un certain type d'entraînement qu'elle fait, elle fait très régulièrement une sortie sur le mode course, elle a près de chez une des pistes de course et elle fait la boucle de 20 sur le rythme que l'on a en course 12-15km/h
Et comme elle m'a déjà conseillé plusieurs de faire des sortie du même genre je me posais la question de l'intérêt de cela
Vu que j'avais toujours lu qu'il fallait éviter cela, et que le long et lent était vraiment la base et l'idéal des entraînements

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Flakiss : le 16/09/15 à 19:22:10

Déconnecté
Je pense que l'avantage du long et du lent, c'est que ça n'abîme pas le cheval inutilement. Par contre, comme son nom l'indique, c'est lent donc ça prend du temps.

Certains n'ont pas la patience ou le temps et préfèrent faire des sorties type course. Je pense que ça a deux inconvénients principaux :
1/ ça use le cheval niveau articulaire et tendineux, surtout si on le fait sur des sols bof
2/ mauvais pour le moral puisque finalement, le cheval fait toujours la même chose, que ce soit à la maison ou en course, je trouve que ceux entraînés au long et lent sont plus motivés en course car ils sont contents de trotter/galoper vu qu'ils le font peu à la maison.

Alors oui, tu peux faire des entraînements en allure mais il faut que ça reste ponctuel et il ne faut pas que ce soit la base de ton entraînement.

Voilà l'avis d'une non-experte, je laisse la parole aux plus expérimentés

Par pascale : le 17/09/15 à 11:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Le long et lent, c'est bien si:

- t'as du dénivelé (ok pour toi!)
- t'as un cheval génétiquement bien disposé à l'endurance (là, pas sur)
- t'as pas spécialement envie de gagner.

Parce que qd même, s'entrainer à 8/9km/H de moyenne, ça permet rarement de courir à plus de 16 en course
Après, ya aussi une diff' entre sortir à 8/9 et sortir à 15

Alors pour Ciriolla, ça peut le faire ss souci.

Par Oc : le 17/09/15 à 11:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ya de tout, pour tout le monde, suffit de trouver ce qui convient à son cheval
après c'est sur que si tu veux gagner sur des CEI*** ou ** (je pense que peu de personnes du forum ont ce niveau ) tu cumules long et lent et entrainement rapide

suffit juste de savoir ce que l'on veut

Par ciriolla : le 17/09/15 à 12:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
La personne en question sort actuellement en shf 40km... Donc on est loin des CEI** ou ***
Et elle a à disposition le même type de dénivelé

Sinon oui je préfère gagner mais a choisir je préfère ne pas gagner et que mon cheval reste en forme longtemps car avant être un cheval de compétition, c'est d'abord mon cheval de cœur

Et je pense que le cheval corse a une génétique d'endurance le sang arabe et barbe coule dans ses veines, ils étaient élevé et travaillait à la dure, donc des chevaux solide et au cœur énorme

Par Oc : le 17/09/15 à 14:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
à mon avis, on devrait garder en tête que le circuit VI est là pour former pour le circuit VL
donc autant prendre son temps et y aller tranquillement
combien de chevaux se retrouvent merdique sur 90VL par la suite, parce que leur cavalier n'a pas su les gérer ou ont cumulé les VI à 15km/h en jouant la gagne ??? ?

la nana qui joue déja la vitesse en sortant qu'en SHF, ouais je demande à voir sur du long terme

mais ciriolla cesse de te poser des questions, fait selon ton cheval, continue comme tu fais actuellement, ton entrainement est bon, ca suffit amplement

Par laetice63 : le 21/10/15 à 22:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
628 messages

6 remerciements
Dire merci
bonsoir je suis vraiment novice ds la discipline
J'aurai donc une question je lis souvent que pour l'endurence il faut s'entrainer en faisant de longues balade au pas rapide par ex , mais comment un cheval qui fait ca toute l'annee peut courrir vite sur de longues distance si il ne s'entraine pas un peu a la vitesse sur plusieurs km

Par Oc : le 22/10/15 à 10:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
le long et lent ne se fait qu'en dénivelé pour muscler le COEUR !!

si tu n'as pas de dénivelé tu fais des allures

ensuite ben le long et lent permettant d'avoir un fond, certains chevaux n'ont pas besoin de plus pour faire une boucle à 20km/h

je parle d'une boucle, pas de toute une course même si pour certains c'est faisable.

ensuite il faut essayer, le faire sur une saison, tester et si cela ne marche pas, revenir à autre chose

il n'y a pas de régle précise, chacun développe son entrainement.



Par plaisir41 : le 19/11/15 à 11:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Et du coup sans dénivelé vous feriez quoi?

Niveau allure et temps d'allures, fréquences sorties...

Par Oc : le 19/11/15 à 20:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
là je peux pas en parler, je ne monte que pour des éleveurs qui vivent dans le dénivelé, donc bon... on adapte

pour mes connaissances qui eux n'ont pas de dénivelé, je sais qu'ils font des sorties aux trois allures, sans forcément calculer leur temps et quelques semaines avant course de grosse échéance, se font des séances en hippodrome (là avec chrono et nez dans la montre)

Par Flakiss : le 20/11/15 à 16:04:20

Déconnecté
J'ai monté dans une écurie où c'était plat de chez plat et que des terrains en sable. Les chevaux sortaient 6j / 7. Sorties au pas 3 fois par semaine (1 à 2h), 1 séance aux trois allures tranquille (environ 1-2h), 1 séance trotting ou galoping (souvent c'était 2x20 min, parfois 2x40 minutes pour préparer les grosses échéances), 1 séance de plat en carrière (1h, assouplissement, transitions, quelques barres parfois). Les chevaux sortaient jusqu'en CEI**.

Par baldan : le 23/11/15 à 21:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
nous on entraine pour tout type de course de la 20 aux CEI dans l'elevage ou je bosse, on travaille au pas avec quelques trot et galop, sortie de deux heures environ tout les deux jours, et marcheur l'autre jour, repos le dimanche, et seance galop quelques temps avant la course, une ou deux suivant la course a preparer

Par plaisir41 : le 03/12/15 à 13:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2014
346 messages

1 remerciements
Dire merci
Ok merci a vous.

Donc je suis pas trop mal avec mes sorties actuelles

Par aurel74 : le 03/12/15 à 22:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2010
209 messages

2 remerciements
Dire merci
Je m'incruste aussi ( si ça te gêne ciriolla , dis moi je supprimerait )
Qu'est ce que vous appelez " dénivelé "?
300m de moyenne est-il suffisant pour préparer une 20 km, 1 fois par semaine sur 12-15 km?

Merci a vous

Par Oc : le 03/12/15 à 22:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
mes dénivelés d'entrainement











à contrario une course plate


Par ciriolla : le 04/12/15 à 00:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Moi pour mes entraînements je tourne entre 500 et 1200 m de dénivelés... Avec une moyenne de 800m sur la plupart de mes sorties... Oui c'est chouette la corse

La derniere course que j'ai couru avait 300m de dénivelé... Et par rapport à mes habitudes c'est "plat"

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval