Forum cheval
Le forum endurance équestre

Quel entrainement pour débuter ?

Sujet commencé par : cwshrd - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par cwshrd
1 personne suit ce sujet
Par cwshrd : le 06/08/15 à 13:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2015
17 messages
Dire merci
Bonjour,

Cavalière depuis un certain temps je viens d'acquérir un petit PSAr avec qui j'aimerai me mettre à l'endurance. Cependant je n'y connaît rien. J'aimerai savoir quel entrainement je peux suivre ? Et comment se passe une endurance ? Comment s'inscrire ? Comme ça se déroule ?

Merci beaucoup & bonne journée

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Flakiss : le 06/08/15 à 18:39:36

Déconnecté
Pour commencer, pas besoin d'un entraînement spécifique. Des sorties régulières aux trois allures, du travail classique d'assouplissement sur le plat. Si tu as du dénivelé chez toi, le top ce sont les sorties du type "long et lent" : du pas pendant plusieurs heures, en dénivelé.

Pour les courses, tu devras commencer pas une 20km (Club 2 ou Amateur 4) que tu devras courir à une vitesse comprise entre 12 et 15 km/h. Le choix de l'allure est libre, seule la vitesse moyenne de la boucle compte. Tu auras un contrôle vétérinaire basique avant et après la course. Le classement se fait en fonction de ta vitesse moyenne et du cardiaque de ton cheval 30 min après ton arrivée.

Pour t'inscrire, soit tu as une licence Club et tu passes par un Club, soit tu as une licence Amateur et tu t'inscris seule (pas besoin du G7 pour avoir une licence Amateur en endurance).

Par cwshrd : le 11/08/15 à 08:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2015
17 messages
Dire merci
D'accord, je prend note !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval