Forum cheval
Le forum endurance équestre

Endurance et élevage de PS Arabes

Sujet commencé par : Caro77 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Accordé
Par Caro77 : le 04/05/15 à 16:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2009
408 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Certains d'entre vous font probablement un peu d'élevage ou y réfléchissent en parallèle ou après une carrière d'endurance pour les juments d'endurance.

Pour ma part, dans mon écurie, j'ai une partie "Elevage de PS Arabes", avec maintenant 2 poulinières, plusieurs jeunes poulains issus de ma poulinière principale, et un étalon, petit-fils de ma première poulinière et j'ai également plusieurs chevaux adultes de compétition : 2 sont qualifiés sur 130km, 3 autres sur 90 km.

J'ai vendu ma première pouliche, par Melfik d'Alauze, à l'age de 3 ans à des amis. Elle a maintenant 7 ans et est qualifiée sur 90km VL.

Ma première poulinière, Ouria, a été achetée début 2009, suitée de la pouliche ci-dessuss, et pleine d'une autre pouliche par Azziz de Gargassan. Nous avons acheté en même temps une jument (sa fille), qui était suitée d'un petit mâle par Melfik d'Alauze, Oldaven, qui est devenu l'étalon de l'Ecurie !

Par la suite, Ouria a été saillie tous les ans, par Akim, par Kanda'Haar 2 années de suite, par Karési, par Nabor el Masan et l'année dernière par Sadepers.

Ma 2ème poulinière a été acquise fin 2014. Elle est pleine d'Oldaven et sera de nouveau saillie par lui en 2015.

La mère d'Oldaven a été débourrée à 5 ans, je l'ai sortie en compétition, d'abord en Jeunes Chevaux, puis sur 90km où elle gagne ses 2 90km, et elle est maintenant qualifiée sur 130km.

Mon étalon Oldaven a commencé aussi les compétitions à 5 ans, et il a fini "Excellent" (meilleure note) à la Finale des Jeunes Chevaux d'Uzès sur 60km. Fin 2014, il se qualifie sur 90km avec le titre de Champion Régional IDF.
En parallèle, il a effectué quelques saillies chaque année : ses premiers produits auront 2 ans en juin 2015.
Avec PERSIK**** et FAWZAN**** dans ses ascendants proches, Oldaven est issu d'excellentes lignées d'endurance.




N'hésitez pas à discuter ici de vos sujets d'élevage !

[edit modo pour retrait de la partie "pub", non autorisée sur les forums 1cheval]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Message 1 à 1, Page : 1

Par Accordé : le 15/08/15 à 16:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2017
1 messages
Dire merci
Votre élevage à l'air bien sympas =)
Ce serais chouette d'avoir des photos pour illustrer !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval