Forum cheval
Le forum endurance équestre

CEI de Fontainebleau les 27/28 mars

Sujet commencé par : Caro77 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flakiss
1 personne suit ce sujet
Par Caro77 : le 04/02/15 à 17:29:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2009
408 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Pour la 5ème année, nous organisons le Concours International d'Endurance de Fontainebleau, rassemblant les meilleurs chevaux et cavaliers mondiaux.

Les chiffres clés de 2014 en font l'un des plus gros concours en Europe : 29 nations, 350 chevaux !!!

3 distances : 90km, 120km et 160km, à parcourir en Forêt de Fontainebleau, avec un contrôle vétérinaire et une pause de 40 à 50mn entre chaque étape.

L'entrée sur le site est gratuite, il y aura de la restauration sur place. Et vous pourrez visiter notre village exposants.
Si vous voulez découvrir cette discipline, ou admirer des chevaux athlètes de marathon, voici le programme de notre manifestation :

Vendredi 27 mars :
- CEI*** (160km), sélective pour l'Equipe de France Senior pour les Championnats d'Europe en Slovaquie
- Ama Elite GP (160km)
- CEI* (90km)
- Ama 1 GP (90km)

Samedi 28 mars :
- CEI** (120km)
- Ama Elite (120km)
- CEIYJ** (120km)
- CEI* (90km), avec nombre de places limitées à 20 français et réservé aux étrangers inscrits sur le CEI***
- Ama 1 GP (90km)

Nouveautés 2015 :
- Intégration de Fontainebleau dans le "HH Sheikh Mansoor Bin Zayed Al Nahyan Global Arabian Flat Racing Festival", d'Abu Dhabi
- Dotations doublées
- Diffusion de l'événement sur la chaine TV internet "ATRM TV Channel"
- Mise en place du "Fontainebleau Endurance Series", Challenge avec le 2ème événement les 16-17 octobre (CEIO*** + épreuves nationales), avec dotation.

Le planning détaillé avec les horaires est présent sur notre site internet : Lien



Messages 1 à 22, Page : 1

Par El Bimbo : le 04/02/15 à 23:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
c'est tentant !!!

Par nicotine : le 05/02/15 à 11:53:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
Nous, on y sera le samedi pour l'assistance de Flo Toubon

Par perceval : le 05/02/15 à 14:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
Techniquement ? Des difficultés? Ou une course avec une piste plate et bien préparé pour pouvoir y rouler plein pot?
Clairement, une course faite pour les pilotes de mobylette...


Par loviatar : le 05/02/15 à 15:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Fontainebleau c'est bien roulant mais avec des montées, des descentes à gérer, du sable de différentes profondeurs et même un peu d'herbe sur la 1ere boucle.
Ceux qui sont partis plein pot l'an dernier se sont mordu les doigts.

J'adore cette course, bon pas pour cette année pour moi, vu le déménagement dans le sud je vais tester celles du sud pour changer un peu. Mais s'il y a une course pour laquelle je remonterais c'est celle çi.

Par Caro77 : le 05/02/15 à 17:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2009
408 messages
Dire merci
C'est un parcours plutôt technique, où il faut savoir regarder le sol pour adapter la trajectoire de son cheval sur le meilleur sol.
La plupart des terrains sont très bons, 95% en forêt, 5% de plaine. Moins de 2 km de route. Il y a un peu de racines, des rochers qui affleurent sur les chemins de temps en temps, et un peu de cailloux parfois. Les cavaliers de la 120km et la 160km ont même le droit de passer à travers une magnifique barrière de rochers où le pas s'impose comme allure obligatoire.
Mais il y a aussi de très belles allées galopantes.
Ce n'est pas 100% plat. Certains cavaliers ont été surpris la première année, en imaginant quelque chose de plus plat.
La plupart des gens apprécie beaucoup nos parcours variés et les cavaliers reviennent plus nombreux chaque année.
Voici le tableau des dénivelés par boucle.

Par pascale : le 06/02/15 à 11:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
On se représente tjs Fontainebleau comme Chantilly.. ce n'est pas le cas

Bon, après, avec un cheval démerdart, c'est galopable à peu prés partout sauf la barre rocheuse

Par nicotine : le 06/02/15 à 12:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
J'aime cet endroit car c'est assez technique quand même: cailloux cachés par moment, sable un peu profond a certain passage, du faux plat, des petites cotes et de belles galopades.....


Par Caro77 : le 08/02/15 à 21:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2009
408 messages
Dire merci
Nouveauté pour Fontainebleau 2015 :
Nous vous proposons de créer un catalogue des chevaux à vendre, avec photo et présentation sur une demi-page A4. Coût : 50 €.
Renseignements sur notre site.
http://grandparquetendurance.fr/contents/fr/d39.html

Par irisetquiara39 : le 08/02/15 à 22:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48693 messages

289 remerciements
Dire merci
trop tôt dans la saison pour nous...

Par El Bimbo : le 09/02/15 à 22:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
c'est vrai que c'est très tôt, j'ai un mal fou à entrainer là

Par Caro77 : le 16/02/15 à 11:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2009
408 messages
Dire merci
Le programme FEI de Fontainebleau vient d'être validé par la FEI.
Les cavaliers français peuvent faire leurs demandes de participations.
Attention : Epreuve N°1 = CEI* du vendredi / épreuve N°5 = CEI* du samedi

Lien

Par Caro77 : le 23/02/15 à 22:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2009
408 messages
Dire merci
Il y a ceux qui diront "J'y étais", et les autres...
Vous hésitez encore, alors regardez ce spot, tout est dit !

Lien

Par deydou39 : le 24/02/15 à 21:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
598 messages

2 remerciements
Dire merci
Je serais bienvenue en visite "touriste" ou "assistante" mais malheureusement je travaille ce weekend-là...

Par Caro77 : le 25/02/15 à 11:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2009
408 messages
Dire merci
Le concours Amateur est ouvert aux engagements !

De nombreux renseignements dans la partie "Infos utiles".

Vous verrez qu'il y a 2 épreuves Ama 1 GP (90km) : celle du vendredi n'aura pas de dotation financière.

Lien

Par Caro77 : le 02/03/15 à 10:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2009
408 messages
Dire merci
De très nombreuses nouvelles informations sur notre site internet : nous vous présentons les nouveaux partenaires du CEI de Fontainebleau.

Tout d'abord, SETZI SADDLES, qui offrira une selle aux gagnants du CEI** et du CEI***.

Le magazine Sport Endurance EVO, qui offrira le dernier exemplaire de son magazine aux cavaliers de Fontainebleau.

Un énorme merci à tous les éleveurs qui ont souhaité offrir des saillies aux meilleurs classés de chaque épreuve !
CEI*** :
1er Français : Saillie offerte par Catherine Faure et Emilie Lambert (Haras des 3 Mas) à choisir parmi : Karési, Lakshmi Font Noire, Maha Nonu Font Noire et Fuji Yama Font Noire
2ème Français : Saillie offerte par Pascale Manoha - Etalon : Quémir de Blaziet (par Tidjani)
3ème Français : Saillie offerte par Mélanie Richeiro et au Haras des Eymes - Etalon : Farouk El Djelfor (par Djelfor)

CEI** :
1er Français : Saillie offerte par Catherine Faure et Emilie Lambert (Haras des 3 Mas) à choisir parmi : Karési, Lakshmi Font Noire, Maha Nonu Font Noire et Fuji Yama Font Noire
2ème Français : Saillie offerte par Céline et Jean-Pierre Boudaud (El Margnat Arabians) - Etalon : Kohiba de Ste Marie (par El Hasbani)
3ème Français : Saillie offerte par Mélanie Richeiro et au Haras des Eymes - Etalon : Serpicko des Eymes (par Persicko)

CEIYJ** :
1er : Saillie offerte par Caroline Cabardos (Ecurie du Landy) - Etalon : Oldaven Mel Al Carsso (par Melfik d'Alauze)

CEI* du vendredi :
1er Français : Saillie offerte par Virginie Arnaud - Etalon : Nafstalik de l'Arlyne (par Baltik des Ors)
2ème Français : Saillie offerte par Fabienne Sparrow Blondel - Etalon : GHS Taj Mahal (par Psytadel)

CEI* du samedi :
1er Français : Saille offerte par Caroline Paul, France Paul, Alain Paul et Paul Bard - Etalon : Al Mountasser (par Akbar)
2ème Français : Saillie offerte par Camille Lot et Amandine Teyssedre (Haras du Rond de Longe) - Etalon : Ethy Al Fawzan (par Karbid)

Ama Elite GP :
1er : Saillie offerte par Caroline Cabardos (Ecurie du Landy) - Etalon : Oldaven Mel Al Carsso (par Melfik d'Alauze)

Ama Elite :
1er : Saillie offerte par Elodie Rougegrez Fatien - Etalon : Vic Altair (par Malik)
2ème : Saillie offerte par Delphine Crelier et Fatih Tuztas à choisir parmi leurs 6 étalons :
- SB Eragon (par Ra MoonIbn Tarok D et A.S. Darleissia par Darlei)
- Rector's Calimero (par Borsalino K et Nicosia par Psytadel)
- Vladimir El Arabi (par Ali Khan et Vibala par Balaton)
- Aswan de Tebessa (par Finn el Luval et Diva Justina par Wh Justice)
- Modjese (par Musab et Smila par Classic Shadwan)
- Asalm J (par MPA Giovanni et Alaska J par Externe)

Ama 1 GP du vendredi :
1er : Saillie offerte par Marie France Lagier et l'Ecurie L'Orient-Express - Etalon : Shah Vaghar (par Shah Adel)

Ama 1 GP du samedi :
1er : Saillie offerte par Frédéric Dupont, à choisir parmi ses 2 étalons : Glein Phydish Sun et Bahrain El Boheira (par Kheersit El Asrit)

Tous les détails avec les photos sur l'événement Facebook ou la page de notre site internet : Lien

Par Caro77 : le 06/03/15 à 15:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2009
408 messages
Dire merci
Des nouveaux partenaires à vous présenter !!!

AVIA SADDLES, qui récompensera les podiums des épeuves CEIYJ**, et les 2 CEI*, avec un bon pour une selle, des tapis de selle, des protections, un ensemble en biothane ...

Merci à Lydie Lemmens, qui offre une saillie de Ofir Al Hfifa (par Aziz El Maklouf) au 3ème cavalier classé de l'Amateur Elite (120km) ! Ofir sera présent à Fontainebleau pour courir le samedi !

Et comme chaque année, EPC REKOR récompensera le prix de la meilleure récupération sur chaque distance (sauf la CEIYJ**) : le calcul sera fait sur les 10 premiers classés au scratch en additionnant les temps de récup, y compris le vet final.

Les premiers cavaliers étrangers sont engagés. Les cavaliers étrangers peuvent demander à leur fédération de saisir les engagements au fur et à mesure. La date limite est le lundi 16 mars. N'oubliez pas d'effectuer le virement pour l'acompte afin que je puisse accepter ensuite les engagements sur le "FEI Entry System".
Merci !

Par Caro77 : le 09/03/15 à 09:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2009
408 messages
Dire merci
Dernier jour pour vos demandes de participation pour le CEI de Fontainebleau sur FFE :

Lien

Distances exactes : 160km / 120km / 90km.

Dotations : CEI*** : 3000 € / CEI** : 2000 € / CEI* du vendredi : 1500 €.

Des sailles à gagner pour les meilleurs de chaque épreuve.

1 selle pour les gagnants des CEI***, CEI** et CEIYJ** et plein d'autres lots.

Les boxes avec paille ou copeaux et foin sont inclus.

Par Caro77 : le 15/03/15 à 21:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2009
408 messages
Dire merci
Bonsoir,

La clôture des engagements est demain, lundi 16 mars, pour toutes les catégories d'épreuves :
- Amateur
- CEI français
- Cavaliers étrangers sur les CEI.

Rappels :
Les boxes sont bien inclus dans l'engagement pour toutes les épreuves.
Dotations sur les amateurs : 3000 € sur la 160km, 2000 € sur la 120km et 1500 € sur la 90km du samedi.

Pour avoir plusieurs chevaux de votre écurie à côté ou des copeaux à la place de la paille, merci de m'envoyer un mail sur :
gpendurance@sfr.fr

Par Caro77 : le 17/03/15 à 11:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2009
408 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Merci à vous pour vos très nombreux engagements sur Fontainebleau !!!
Avec 97 cavaliers étrangers pour le moments, nous dépassons les 400 chevaux sur le concours.
Pour vos éventuelles demandes de rattrapage, vous pouvez les saisir directement sur le site FFE pour les CEI**, CEIYJ** et CEI*** : elles seront acceptées sans soucis jusqu'à vendredi 20 mars.
Attention : Pour les demandes sur les CEI* : il faut m'envoyer un mail sur gpendurance@sfr.fr pour le création d'une liste d'attente. Elles seront acceptées en cas de forfait sur les CEI*.
Merci de votre compréhension !

Par Flakiss : le 27/03/15 à 11:41:24

Déconnecté
Quelqu'un a réussi à faire fonctionner ATRM TV?

Moi j'ai un écran avec écrit "It's showtime, cette vidéo sera bientôt disponible". En dessous il y a écrit qu'il faut attendre car le chargement de la page dépend de notre connexion. Ca fait bien une heure que la page est ouverte, pas de changement, pourtant j'ai la fibre chez moi...

Par Unjour : le 28/03/15 à 10:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
ça ne fonctionne pas chez moi non plus...

edit: en fait si, sur ce lien Lien


Message édité le 28/03/15 à 10:11


Message édité le 28/03/15 à 10:11

Par Flakiss : le 28/03/15 à 11:57:12

Déconnecté
Ça marche pour moi aussi aujourd'hui ! Par contre hier, impossible de choper le live...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval