Forum cheval
Le forum endurance équestre

Sartilly Questions

Sujet commencé par : veronik - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Falco
Par veronik : le 14/09/14 à 07:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Mes questions ne s'adressent qu'à ceux qui étaient présents et qui peuvent donc répondre par connaissance de visu:

1) Le parcours était-il vraiment aussi moche qu'on me le dit (ici en Allemagne, 100% éliminés), et avoir été dessiné par une personne sans expérience? (en l'occurance JLL!!!)

2) Y avait-il vraiment des passages très difficiles à négocier?

3) Y avait-il vraiment un petit pont, au début) très glissant et sans rembarde, et très étroit?

4) Quelqu'un a-t-il vu les soins de pied?/jambe? qui ont été donnés au cheval vainqueur vers la fin de la première boucle?

5) Le lieu était-il un choix de l'organisateur, ou imposé par l'organisation générale?

Merci de vos avis, et observations!

Messages 1 à 13, Page : 1

Par urkhan : le 16/09/14 à 21:57:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
je n'étais pas sur place, mais ce que je sais c'est qu'il n'a jamais autant plu au mois d'août en Normandie, et en prime 3 jours avant la course 12h non stop de pluie (30l au m²); c'était vraiment peu prévisible et c'est ce qui a provoqué l'essentiel des complications.

Par veronik : le 17/09/14 à 06:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Merci pour ce début de réponse!

Par sucre33 : le 17/09/14 à 08:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
J'étais sur place seulement en tant que spectatrice.
En effet il a énormément plu. La veille, il pleuvait des trombes d'eau sans s'arrêter. Le matin même au moment du départ ça allait puis durant la 1ere boucle : encore des trombes d'eau.
Sur toute la journée (7h - 21h), il a dû faire sec 5 heures. Il a fait ensoleillé en milieu de journée alors que les cavaliers passaient sur la plage donc ça a du aider à sécher un peu.

Quand à tes autres questions, je ne peux pas y répondre.

J'imagine que le site était plus ou moins imposé : le Mont Saint Michel en fond, ça fait claaaasse

Par veronik : le 17/09/14 à 13:44:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci

J'imagine que le site était plus ou moins imposé

Je le crois aussi, mais pas vraiment confirmé.
Merci, ca avance......

Par Dory : le 18/09/14 à 14:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Il y a un truc que j'ai pas compris. Je suis du Calvados. Les JEM, ça fait des années que j'en entend parler.

J'étais étonné de voir que le Mont-Saint-Michel était seulement utilisé.

Nous, on nous a toujours parlé d'une course qui reliait le Mont-Saint-Michel au Haras du Pin.

Ca a même été étudié par les étudiants en STAPS de l'Université de Caen.

Par rando61 : le 18/09/14 à 21:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-11-2009
1420 messages

5 remerciements
Dire merci
je n'ais pas compris non plus.
je suis à côté du haras du pin et on a toujours entendu que ça serait la 1ère endurance en ligne (le haras du pin - le mont saint michel), le tracé était casi fait 3ans auparavant.

pour les soins prodigués aux pieds de la jument gagnante (images montré = 4 pieds dans des seau de glace), je ne l'ai pas vue, mais aparament c'est passé en directe sur le lien (télé étrangère) qui était mis sur le post des jem.

Par Oc : le 18/09/14 à 22:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les pieds dans les seaux d'eau glacée, ca se fait et c'est pas puni...

Par veronik : le 19/09/14 à 06:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Non, mais ils en profitent pour faire "autre chose", ce que je cherche.......

As-tu le lien?, ca m'interesse, car une amie a justement vu ce "truc".......

Par Falco : le 19/09/14 à 15:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4871 messages

33 remerciements
Dire merci
Pour le lieu je pense qu'il fallait que chaque département ait son lot de retour sur investissement. Fallait le Mont St Michel. Dommage quand on pense à Argentan qui organise depuis des années de belles courses... bref, choix purement politique et économique pour moi.
J'étais sur place et en effet le terrain à eu l'air très compliqué. Certes la pluie n'a pas aidé mais la pluie en Normandie c'est pas si rare.
Et au regard du niveau intrinsèque de certaines nations, de la technicité du parcours et de la vitesse minimum imposée, le nombre de cavaliers éliminés n'est pas étonnant.

Quant à une course en ligne imaginez la difficulté de l'organisation avec les écarts de vitesses que l'on a vu. Ça veut dire 4 vets, la circulation de l'ensemble des équipes de groom (certains restaient sur place toute la course pour attendre le cavalier), mais aussi les spectateurs avec les tribunes, les stands commerciaux, les bénévoles...
Belle idée mais dans le cadre des JEM ça me semble fort compliqué à réaliser.

Par Dory : le 19/09/14 à 16:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Alors pourquoi en faire la publicité pendant des années et changer 1 an avant.

Tout a été fait pour relier le haras du Pin au MSM. La rando des haras reliant le Pin à St-Lo a d'ailleurs servi à promouvoir la course.

Il y a eu du boulot d'abattue pour ce parcours donc je comprend pas le changement soudain même si je conçois que c'est très compliqué à organiser.

Par El Bimbo : le 19/09/14 à 17:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
peut être qu'ils se sont rendu compte de ça justement et que les vendeurs ne pouvaient ou ne voulaient pas être présents sur deux points différents en même temps.

Par Oc : le 19/09/14 à 17:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Falco, il existe plusieurs endurances en ligne en france sans souci d'organisation

Par Falco : le 19/09/14 à 18:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4871 messages

33 remerciements
Dire merci
Oui je sais Oc. D'ailleurs c'était la formule de Argentan pendant un temps il me semble.

Ce que je voulais dire c'est que dans un contexte de JEM c'est beaucoup plus compliqué car il faut également gérer le public (difficile de faire plusieurs sites comme sartilly avec tribunes, commentateur, écran géant, contrôle des billets, stands commerciaux, etc.). Sans compter le nombre de vetos (deja une douzaine à sartilly). C'est une organisation qui aurait été beaucoup plus onéreuse à mon sens.

Il aurait aussi fallu gérer les routes entre les assistances (équipe les plus nombreuses qu'à l'ordinaire il faut le dire) et les nombreux spectateurs.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval