Forum cheval
Le forum endurance équestre

Que pensez vous de cette jument?

Sujet commencé par : jolipak - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par jolipak : le 10/04/14 à 15:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2014
101 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai déjà squatter un post dans le forum général mais comme le but serait de sortir (gentiment) en endurance, je repost pour avoir vos avis!

vous en pensez quoi de la première jument présentée (Belladonna)?

http://www.al-hfifa-arabians.com/t37094-trois-pouliches-2011-et-2013-chez-caperuza-arabians-cause-cessation


heu... non je n'ai pas de photos au carré mais si vous connaissez l'élevage ou avez un avis au vu des photos ou des origines...

elle me plait bien mais je préférerai pas me tromper...

merci pour vos avis!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Soha59 : le 10/04/14 à 19:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2010
328 messages
Dire merci
Elle est jolie, un modèle sympa...
Par contre elle me parait petit...

Après, si tu souhaite j'ai une amie qui vend un poulain de 1 ans entier, 1500€, avec de bonnes origines.

Par jolipak : le 10/04/14 à 19:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2014
101 messages

1 remerciements
Dire merci
je te remercie Soha mais je vais rester sur une jument (j'ai déjà un entier à la maison et on va éviter les guerres de clans!!)

Et puis l'avantage de la 3 ans c'est qu'on va pouvoir commencer le travail de débourrage tout doucement et qu'avec un 1 an... j'aurais pas la patience

Par Soha59 : le 10/04/14 à 21:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2010
328 messages
Dire merci
A voir en vrai, mais elle parait tardive ou alors c'est un petit modèle.

J'ai le meme cas avec ma pouliche qui a 4 ans.

Par brigitte35 : le 11/04/14 à 09:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2014
5 messages
Dire merci
A mon avis, le mieux, c'est de te déplacer car sur photos.... c'est pas loin le 35
tu dois vérifier les aplombs, indispensable pour un cheval d'endurance, les pieds....
et aussi, il faut qu'il y ait du feeling entre vous car en endurance, c'est de longues heures à cheval, il faut l'essayer à plusieurs reprise, en extérieur et en carrière, et surtout faire une visite véto.
le mieux est d'y aller avec quelqu'un qui te connait bien à cheval (ta mono ?), si possible un maréchal aussi , ça aide.
pour l'achat de mon jeune : visite sur place, essai en extérieur, essai de 15 jours à la maison, visite véto, maréchal.
quand à la taille, sur photo, je ne me rends pas compte, mais de toute façon, elle n'a que 3 ans, donc va encore grandir.
voila mon point de vue d'amateur j'espère
avoir pu t'aider

Par JivagoetDjerba : le 11/04/14 à 11:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
essayer la jument plusieurs fois
j'espère bien qu'à son age elle n'est pas encore débourrée !!!

Par JivagoetDjerba : le 11/04/14 à 11:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
elle est pas mal faite, de toute façon si tu veux juste faire qq courses tranquille à petit niveau si elle est saine ça le fera ..

par contre 3 ans et déjà énorme ça va être une jument à contrôler niveau poids pour pas que ça gène la croissance ça

Par jolipak : le 11/04/14 à 13:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2014
101 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle commence tout juste le débourrage. Et oui des qu elle voitun brin d herbe elle grossit! Je suis allée la voir à la fin de l'hivers et c'était mieux niveau ligne!

je vais naturellement la prendre à l essai un petit peu mais elle est toute jeune et je pourrais voir si le courant passe bien maispas trop ce qu elle donne au boulot... (si je la prends je la laisserai au pré après le débourrage jusqu'au printemps prochain...)

Ca me paraît difficile de choisir un cheval sans savoir ce qu'il va donner (en même temps c'est ce que j'ai fait avec ma grosse et ca s'est super bien passé! !!)

En tous cas je vous remercie pour vos avis et conseils!

Par JivagoetDjerba : le 11/04/14 à 16:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
en travaillant à pied on a déjà un premier aperçu du comportement et du caractère du cheval ..


Par dogun : le 11/04/14 à 20:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
J'aime les origines espagnoles . Celle-ci je la trouve un poil légère dans ses membres quand même...

Je te trouve dure jivago quand tu dis elle est pas mal faite, de toute façon si tu veux juste faire qq courses tranquille à petit niveau si elle est saine ça le fera. C'est quoi un petit niveau ? Ca sonne un peu péjoratif.

Un arabe part déjà avec un petit avantage par rapport aux autres races qd même… Ma jument (arabe pure espagnole) n'a aucunement des origines pures endurance et pourtant, elle a du potentiel comme bon nombre de chevaux qui peuvent se révéler même s'ils ne sont pas élevés pour une discipline en particulier et donc issu d'un mariage raisonné endurance. Je trouve que d'aller sur 90VL ce n'est pas un petit niveau. Ca demande du travail et une gestion affinée du cheval...

Certes, la mienne ne rivalisera pas en vitesse pure mais elle a un métabolisme et une récup' du tonnerre.

Toi qui a mené des poneys sur VL tu devrais au contraire encourager les cavaliers de chevaux "hors normes" non ?


Par brigitte35 : le 11/04/14 à 22:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2014
5 messages
Dire merci
autant pour moi, je n'avais pas fait attention à l'age !

Par JivagoetDjerba : le 11/04/14 à 23:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
ben le but n'était pas de dénigrer la jument, elle dit ça dans ses objectifs:
J'ai déjà squatter un post dans le forum général mais comme le but serait de sortir (gentiment) en endurance, je repost pour avoir vos avis!

elle a un coup de cœur sur la jument et se demande si cela est en accord avec ses objectifs je répond donc que oui parce que même si elle a 3 ans que ses origines sont pas hyper exploitées en endu (le père est quand même allé sur 130 de ce qu'il y a marqué) elle est pas mal foutue et est quand même pure arabe donc ça le fera si pas de pb physique qu'on ne voit pas sur les photos (type pb de membres)

fin en tout cas j'ai pas dit qu'elle était atypique ou quoi et que elle pourrait pas la sortir sur plus que 20

Par JivagoetDjerba : le 11/04/14 à 23:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
et pour le niveau je dirais que petit niveau c'est épreuves club jusque 60 qui ne nécessite pas forcément un entrainement très technique et pouvant être fini par la grande majorité des chevaux et cavaliers

90 et 90 VL ce serait niveau pas trop mal déjà, fin vraiment le niveau amateur qui passe un cap de l'endurance, après quoi mais si tranquille pouvant être fini (je pense) par la plupart des chevaux de selle léger sans soucis physiques et bien menés ..
je classerais aussi les 120 tranquilles dans le niveau amateur avisé

et puis les CEI avec vitesse je les passe dans le haut niveau ..

après je sais pas ça doit etre relatif à chacun ...
les gens qui y connaissent rien je leur dit que je fais 40 ils me demandent en combien de jours c'est donc je suppose que pour eux 40 c'est déjà du haut niveau

Par dogun : le 12/04/14 à 08:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
En CEI tu px aussi choisir de ne pas suivre la tête aris:… Je pense que les CEN sont du haut niveau dès que tu passes sur 120 ou que tu mets de la vitesse sur 90.

Ok j'ai sûrement mal interprété tes propos .

Par jolipak : le 13/04/14 à 07:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2014
101 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vous rassure quelque soit votre définition du petit niveau, je correspond! J aimerais bien faire quelque 40 voir un peu plus dans quelques années.

Je pense effectivement que n importe quel cheval sain peut tourner sur de petites courses mais je suis ravie qu au moins au premier abord vous ne lui trouviez pas de défauts rédhibitoires...

Par JivagoetDjerba : le 15/04/14 à 18:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
oui je sais dogun, j'ai mis dans ma def 120 tranquille amateur avisé
et après quand je dis CEI, ça peutaussi etre CEN c'est vrai, avec la vitesse je considère comme haut niveau ..

mais oui sur internet on interprete parfois mal parce qu'on ne vois que qq mots, pas les expression ou quoi de la personne (genre là personne comprend ce que je veux dire )

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval