Forum cheval
Le forum endurance équestre

RADON (61) - Forêt d'Ecouves 06/04

Sujet commencé par : Dory - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par jolipak
Par Dory : le 15/03/14 à 16:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je souhaite me lancer en endurance depuis plusieurs années mais je n'ai jamais osé. Je suis toute seule et jusqu'à il y a quelques temps, je n'avais qu'une selle western.

Bref, j'ai récupéré une petite selle mixte et j'aimerais me lancer prochainement sur une club 2 de 20 Km. L'endurance du Radon me tente bien.

Saphran travaille régulièrement monté mais aussi en attelage. J'essaye de faire des sorties au pas dans les coins où il y a le plus de dénivelés mais je m'en fais pas trop pour lui, c'est plus mes genoux qui m'inquiètent.

Je viens de lire le règlement et j'ai deux/trois questions svp.

Déjà, quelqu'un du forum participe-t-il à cette endurance ?

C'est possible de faire une club 2 sans assistance ?
Comment faites-vous pour être sûr de respecter les vitesses imposées ? Vous avez un GPS pour ça ?
Faut-il acheter un porte dossard ?
J'ai lu que pour la tenue, il fallait une chemise ou un polo, vous avez quelques chose à me conseiller ? Car j'ai que des tee-shirts !
Le port des chaps est-il obligatoire ?

Voilà pour la petite pelleté de questions... Merci d'avance !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par dogun : le 16/03/14 à 18:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Bienvenue dans la discipline !

Pour répondre à tes questions :

C'est possible de faire une club 2 sans assistance ? -> oui bien des chevaux ne boivent pas sur la 1ère boucle mais si le cheval montre des signes de soif ou s'il fait chaud, demander un peu d'eau à l'assistance d'une autre personne se fait

Comment faites-vous pour être sûr de respecter les vitesses imposées ? Vous avez un GPS pour ça ? -> j'ai un GPS mais il arrive bien souvent que le kilométrage du parcours ne corresponde pas au tracé de ton propre GPS (perte du signal par exemple). Du coup j'ai mon GPS surtout pour avoir l'heure et le chrono, je m'aide également des panneaux indicateurs de km. Avant de partir, je calcule le temps qu'il faut mettre pour parcourir la boucle (qui ne fait pas forcément 20km tout pile) en étant à 15km/h et à 12. Comme ça j'ai ma fourchette.

Faut-il acheter un porte dossard ? -> non

J'ai lu que pour la tenue, il fallait une chemise ou un polo, vous avez quelques chose à me conseiller ? Car j'ai que des tee-shirts ! [/bleu]-> ça c'est pour le "haut niveau" et surtout pour la remise des prix. Un t-shirt correct fait bien l'affaire.
Le port des chaps est-il obligatoire ?-> non, beaucoup de personnes courent en chaussettes.

Par Dory : le 16/03/14 à 18:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Super ! Merci dogun

Bon, y'a plus qu'à ! Je vais attendre un peu avant de m'engager car je dois vérifier mon planning.

Sinon, c'est tout bon ! ^^

Par dogun : le 16/03/14 à 18:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est bientôt ! Tout se passera bien et vite. C'est court une 20

Par Dory : le 16/03/14 à 18:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
J'ai jusqu'au 31 pour m'engager. Il faut que j'essaye de motiver les copines de dada car certaines étaient intéressées.

Par dogun : le 16/03/14 à 18:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est tjs plus sympa de partir à plusieurs, surtout entre amis !

Par jolipak : le 17/03/14 à 11:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2014
101 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut!

moi aussi je souhaite me lancer en endurance et je ne connais pas du tout le domaine!!
Je ne suis pas trop loin de ta première course, alors si tu peux m'envoyer en MP tous les détails (lieux, heures et compagnie) je pourrais peut-être m'organiser pour venir t'assister.

Ca nous ferait une première expérience à toute les deux!

Bien évidement, cela signifie que tu devras te contenter d'une assistance totalement novice et probablement inefficace mais de la meilleure volonté!!
mais si tu trouves quelqu'un de plus expérimenté, pas de soucis, je ferais aussi la spectatrice avec plaisir ...

Par jolipak : le 25/03/14 à 15:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2014
101 messages

1 remerciements
Dire merci
non? bon tant pis, la proposition tient toujours!

Par Dory : le 25/03/14 à 18:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Finalement, je ne peux pas la faire car je suis convoquée à un oral de la fonction publique. Je ne fais que bucher et saphran n'est pas sorti depuis 2 semaines donc c'est annulé pour moi.

Par jolipak : le 26/03/14 à 10:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2014
101 messages

1 remerciements
Dire merci
Désolée et bon courage pour ton exam!
Une prochaine fois. ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval