Forum cheval
Le forum endurance équestre

Qui serait intéressé par un cheval pour débuter ?

Sujet commencé par : AmelieMistral - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par AmelieMistral : le 03/03/14 à 17:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2014
2 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum, et c'est pour une raison qui m'attriste.

Je me suis mise à l'endurance l'été dernier avec mon cheval Mistral qui est DSA et qui a pris 14 ans en janvier. Mistral a très peu travaillé dans sa vie et a passé beaucoup de temps au pré. Et bien je n'ai pas été déçue par cette discipline, et je me suis éclatée ! 1ère épreuve en 20 km, bon cardiaque, il m'a épatée. Deuxième épreuve en 40 km, un peu plus difficile mais c'était quasiment sans entrainement ! Du coup, il est qualifié sur 60km.

Depuis le mois de septembre, ma situation fait que je n'ai plus le temps de le sortir, et j'ai cherché un demi-pensionnaire en vain ! Et malheureusement, nous venons d'apprendre que nous perdons les prés à côté de chez nous dans lesquels se trouve mon cheval.

Je cherche donc une solution pour lui, et je lui cherche bien entendu une bonne maison, quelqu'un qui aurait du temps à lui accorder, et des prés et des copains! Connaissez-vous quelqu'un autour de vous qui pourrait être intéressé, qui chercherait un cheval pour débuter en endurance ?
Que pensez-vous de ma démarche ?
N'hésitez pas à me poser des questions.
Amélie

Messages 1 à 3, Page : 1

Par beeboylee : le 03/03/14 à 17:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu veux le confier un temps ou le vendre?
le souci c'est qu' à 14 ans, meme pas usé, il ne eut guere envisager une vraie carrière .
Si c'est pour le confier un temps en tant que maitre d ecole, ça peut etre une bonne idee ,avec le bemol qu'il faut bien choisir ton debutant en endu, parce que c'est une discipline où tu peux casser facilement un cheval ,par manque de connaissances même sur petites distances

Par AmelieMistral : le 03/03/14 à 17:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2014
2 messages
Dire merci
Effectivement, je suis consciente qu'il ne peut pas entamer de carrière à son âge avancé...
Mais c'est pour ça que je penser à quelqu'un qui veut débuter, mais il faut bien entendu qu'il soit encadré !

Je suis ouverte à toute proposition, le placer, le vendre, et même le donner si quelqu'un est vraiment intéressé...

Par JivagoetDjerba : le 03/03/14 à 20:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je connais quelqu'un qui pourrait être intéressée pour cheval confier, tu pourrais venir en mp stp ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval