Forum cheval
Le forum endurance équestre

Risques de l'endurance sur la santé ?

Sujet commencé par : Hilarie - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Picochamo
Par Hilarie : le 13/04/08 à 14:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2006
253 messages
Dire merci
Les longues distances parcourues à allures vives ont-elles des repercutions sur l'organisme du cheval ?

A quoi dois-je faire attention sachant que je sors une jument SF lourde ( mais pas en surpois ) de 13ans sans connaissance de la discipline et non encadrée ?

Est-ce que je dois me mefier des problèmes d'articulations, de tendons, courbatures (est-ce qu'il est prudent de mettre des protec', des complements alimentaire concus specialement pour lubrifier les articulations si je vois qu'elle perd de l'état, combien de séances par semaine ? )

Bref, j'ai peur de lui foutre sa santé en l'air comme je l'ai fais avec la mienne ( pb de chevilles, genoux, bassin ) suite à trop d'entrainement en course ...



Merci de vos conseils !


Messages 1 à 2, Page : 1

Par veronik : le 13/04/08 à 15:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu as donné toi même la réponse.
Il est impossible ici de faire un exposé des perturbations/usures que procure l'endurance....comme tout sport pratiqué en compétition.
Mais en Endurance, on a la chance d'être encadré par des vétos depuis le début à la fin.
Protection: oui et non! c'est comme pour tout: ca dépend!!
Si ta jument se touche et se blesse, c'est plutôt oui, autrement c'est non.
Pense à ce que ferait un tout petit caillou concé derrière une protection....car on fait du tout terrain!!
Compléments: tu as tout le temps d'étudier le sujet, si la jument est correctement alimenté, alors tout va bien
Vives allures: tu débutes, alors il n'y a pas de vives allures.
Trop: tu as tout compris et tout dit.
Bienvenue en Endurance

Par Picochamo : le 13/04/08 à 21:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
tout dépend du chevak de ses antécédent, de l'entrainement, du terrain, de l'age du capitaine...

rien n'est previsible, des dizaines de chevaux tournent en 120 sans jamais avoir un soucis, la mienne a gagné une déchirure au tendon rien qu'à l'entrainement en vue d'une 20km...(bon elle avait déjà eu une déchirure dans son jeune temps, dont je n'avais pas connaissance)

il faut tenir compte des faiblesses propre a ton cheval, et adapter l'entrainement et les échéances en fonction de son état de son coportement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval