Forum cheval
Le forum endurance équestre

Un Quarter pour l'endurance?

Sujet commencé par : chouilla - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par perceval
Par chouilla : le 08/01/14 à 10:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
 Une autre idée m'est venue.
Il me faut un cheval résistant et qui a bon caractère. (Du cheval et du cavalier, il faut qu'au moins un des deux soit gentil. Dans mon cas, ce sera le cheval...)

Du coup, j'ai pensé à un Quarter. Il parraît que ça marche super longtemps ce petits chevaux là.
C'est vrai?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par coccina : le 08/01/14 à 11:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Marche oui, trotte ou galope, non!

pour le coup, je pense que le holsteiner serait plus adapté à ce que tu fais. Les quarter ont souvent (mais pas systématiquement) beaucoup de masse pour des membres relativement fins.

C'est vraiment pas fait pour de l'endurance.

Si tu veux pas de l'arabe (quoi qu'on trouve des chevaux super bien dans leur tête, typés plus anglo et avec un peu de taille), pourquoi pas te tourner vers du barbe?

Après, ça va dépendre de ce que tu veux faire désormais comme sortie.

Par lutiine : le 08/01/14 à 11:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
112 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord je dis non aussi membres trop courts, cheval trop lourd etc ...

Barbe je suis tout à fait d'accord ça me semble idéal !! Un barbe arabe par exemple ! Très bien pour le loisirs et va pour l'endurance si tu ne va aller trop dans la vitesse !! Tu pourra te faire super plaisir sur de longues rando aussi !

Après il y a du dsa et de l'anglo très sympa ! Mais je pense que barbe conviendrait tout à fait à ce que tu cherche ^^

Par chouilla : le 08/01/14 à 12:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah oui, c'est vrai qu'ils ont la réputation d'être résistants et d'avoir un meilleur caractère que moi. Mais c'est pas facile à trouver...
J'en vois aucun à vendre en Belgique.

Par pascale : le 08/01/14 à 14:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Ah oui, c'est vrai qu'ils ont la réputation d'être résistants et d'avoir un meilleur caractère que moi. Mais c'est pas facile à trouver.."

Tu sais, au vu des questions que tu te poses, tu ferais bien d'aller sur des courses te rendre compte de la réalité et/ou de faire un stage.....


Tu comptes faire quoi en endu? Quel niveau?
tu pèse et mesure combien?

Perso, les barbes que j'ai monté, y compris mon croisé barbe, n'étaient pa svraiment réputé pour leur trés bon caractère

J'adore mon cheval, je lui trouve beaucoup de qualité, mais si t'es enclin à trouver un QH sympa, tu le detétesterai


Par chouilla : le 09/01/14 à 07:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pascale,
Je n'ai jamais eu l'idée de faire de l'endu. Pour moi, ce n'est que de la balade. Mais mon erreur avec mon ancien SF et pour avoir discuté un peu avec un copain qui fait de l'endu, ce que j'appelle balade, ben c'est pareil que l'endu. Je monte seul et n'ai aucune envie de participer à quelque compétition que ce soit.
J'ai acheté 4 chevaux en 25 ans, celui-ci serait le 5ème. Toujours du CSO/dressage. Les SF, Hanover et autres BWP, je me débrouille. Mais les chevaux d'endu par contre, j'y connais que dalle d'où mes questions.
Mais je commence à comprendre (notamment grâce aux réponses du forum) que finalement, j'ai intérêt a rester dans le genre de chevaux que je connais bien sinon je risque fort de me faire enfumer. Je veillerai simplement à prendre un gabarit plus léger que puissant et je vais me calmer sur les distances et les allures.
Finalement, la Holsteiner (1m65 pour 400/450 kg) qui prend 10 ans est probablement ma mailleure option. Au moins, je connais.

Merci à tous et toutes pour vos éclaircissements.

80 Kg pour 1m78, assez standard pour un mec de 50 ans. Je trotte en suspension pour économiser le dos.

Par pascale : le 09/01/14 à 09:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, t'es pa slourd

En fait, le souci, c'est qu'en endu', justement, on ne pratique pas ce type d'entrainement à l'année.. ça se fait crescendo, ds l'optique d'une course.

Perso, l'hiver, je laisse mon cheval se reposer en montant moins, mais surtt, en faisant moins d'allure.
Actuellement, je ne cours pas et j'évite donc de faire des balades qui ressemblent à des entrainements. Comme toi, j'adore ça, mais il faut être lucide, ça entame le capital du cheval et à long terme, ça risque de se payer!

Par El Bimbo : le 09/01/14 à 10:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oublie le quarter ils sont sujets aux crampes musculaires sur les grosses masses.


Par Pez : le 09/01/14 à 11:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Finalement, la Holsteiner (1m65 pour 400/450 kg) 
Hors sujet:
t'es sur de ça?
Car ma jument est un petit modèle sans un pet' de gras, et j'ai eu la bonne surprise lors d'un passage en clinique de voir que la bestiole pesait 520kg, ce dont je ne me doutais absolument pas!

Sinon,
Si tu veux une race rustique avec le pieds sur, pour de la bonne rando (sans parler de faire 60km de trot et 30km de galop en 3jours)

Tu as les mérens, henson? ou autre, et pourquoi forcément une race en particulier? Des fois il y a des très bon croisés qui tiennent bien la distance

Par El Bimbo : le 09/01/14 à 12:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mon arabe de 146 au garrot et sans gras puisque préparé à l'endu pèse 400kg donc effectivement 165 elle doit bien faire plus mais pas forcément 500kg non plus.

Par pascale : le 09/01/14 à 14:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 clair: mon croisé barbe fait 1M55 et sec il fait 430 kilos, il n'a guère de charpente

Par perceval : le 12/01/14 à 19:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
Regardes sinon du côté shagyas, tu peux peut être trouver des modèles plus conforment à ce que tu peux rechercher... Encore que là il y a à boire et à manger selon les éleveurs à qui tu t'adresses...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval