Forum cheval
Le forum endurance équestre

Entraînement cheval pour endurance.

Sujet commencé par : chouilla - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
Par chouilla : le 06/01/14 à 08:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comment faites-vous?

La dernière fois que je l'ai fait, le résultat y était mais j'ai dû commettre une erreur. (sur un SF de dix ans)

Stade1 (janvier à mars): Balade cool, du pas et un peu de trot. Le seul but est de lui donner un peid plus sûr et de s'habituer à la forêt.


Stade2: Bouffe et pas.
De la bouffe et encore de la bouffe. En prairie fin avril avec de plus en plus de grain et des vitamines. Et deux à trois heures de pas dans les crêtes. On grimpe et on descend. Tous les jours.
Au bout de trois mois, j'avais obtenu ceci (musique Diana Ross: I want muscles!):


Stade3: Assèchage et endurance.
Je continue l'herbe mais diminue un peu le grain. Et on trotte! De plus en plus. 2 puis 3 puis 4 heures. Tous les deux jours.
Trois mois de plus et j'obtiens ceci:


Et enfin, je travaille la pointe de vitesse.

MAIS, car il y a eu un gros mais, deux ans après, il avait les articulations en mauvais état.
J'ai dû faire des infiltrations de synovie de synthèse et limiter la durée de mes balades à tois heures et deux fois par semaine max.. Ca a tenu comme ça jusqu'à sa mort.

Alors, comment faites-vous?


Message édité le 06/01/14 à 08:41


Message édité le 06/01/14 à 08:43

Messages 1 à 40, Page : 1

Par nestea13 : le 06/01/14 à 09:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ya plein de sujets qui traitent de l'entrainement sur le forum, fais une recherche et lis ca sera surement très enrichissant

Par chouilla : le 06/01/14 à 12:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé des tas d'infos intéresantes en effet mais je ne vois toujours pas quelle était mon erreur. Et pourtant, erreur il y a eu...

Par pascale : le 06/01/14 à 15:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 euh..... C'est un troll?

"2 puis 3 puis 4 heures. Tous les deux jours."

nan parec que sinon... Pauv' bête!

Par beeboylee : le 06/01/14 à 16:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 meme pour une 160km avec cheval dument qualifié sur plus bas avant,et avec le squelette et les tendons qui vont avec, pas un pro n'impose ce regime à ses chevaux


Message édité le 06/01/14 à 16:07

Par lobaberdoulet : le 06/01/14 à 16:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2013
32 messages
Dire merci
 "Et on trotte! De plus en plus."

Le problème est peut etre là.... surtout si c'est tous les 2 jours!!!!

Par beeboylee : le 06/01/14 à 16:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pour resumer trop de boulot, trop vite, sans doute trop de ..trot, oui, et beaucoup trop de km ds la semaine

Par Pez : le 06/01/14 à 18:36:31

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
 4h de trot tous les 2jours c'est beaucoup trop...

Par chouilla : le 07/01/14 à 07:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je comprends mieux. C'est dingue, pas un seul véto ne me l'a dit. J'étais un cavalier d'obstacle reconverti à la balade, je n'avais pas d'expérience dans ce domaine. Je ne cherche absolument pas la performance. je monte toujours seul. C'est simplement que quand je pars, j'ai jamais envie de rentrer. La forêt, le cheval et moi. Je me sens pleinement heureux.

Mais je me suis mal expliqué. En fait, le rythme exact, c'était +/- 2.5 heures en semaine (3X) sur un gros 30 Km. Puis une grosse balade le WE et c'est là que j'allongeais le parcours.

Mais apparemment, c'était beaucoup trop.

Je ne m'inquiétais que du cardio et de ce coté tout allait bien. Le cheval n'avait jamais l'air de fatiguer et transpirait à peine. Un peu d'humidité au creux de l'encolure, c'est tout. Rythme cardiaque bas (selon un véto à qui j'avais demandé de vérifier au retour d'une longue balade).

Bon, j'avais donc tout faux. M..de!

Avec celle-ci, je démarre à ce niveau:
22 Km en 2.5 heures en terminant par un quart d'heure de pas. Pour le moment, 2X par semaine, météo oblige. Bref, peinard.

Durant les 5 prochains mois, je n'ai pas l'intention d'allonger. Je dois d'abord lui faire du muscle. (ou pas? C'est peut-être déjà une erreur)

Surtout le dos. Je ne sais pas pourquoi mais quand le muscle du dos ne laisse plus apparaître la colonne, ça me rassure. Le reste des muscles, ça vient tout seul de toutes façons. Suffit de faire du pas dans les colines.

Si j'ai bien compris, je devrai garder ce rythme 2 ou 3 X en semaine et allonger tout doucement le WE.

Combien de temps pour allonger jusqu'à 30 Km en 3 heures pour la balade du WE?

A quel rythme allonger ensuite? Je n'irai plus au-delà de 60Km. Ou alors en étalant sur la journée avec une grosse pause de midi. Je commence aussi à me faire vieux.

Et puis surtout, comment contrôler que tout va bien au niveau articulaire et tendineux?

Par beeboylee : le 07/01/14 à 07:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Si, tous les week ends, tu finis à terme par faire 30 km à 10 à l heure de moyenne, ça continue à faire trop

en endu, on entraine rarement à ces moyennes là de façon recurrente ,sauf quand on est en train de finaliser une tres grosse course.

en plus, tu ne dis rien de tes terrains, parce qu'à la limite, evidemment, ça passe mieux sur du velours plat que sur des sols trop durs , trop profonds , ou accidentés , avec du denivelé

tu parles de trot;
il vaut nettement mieux faire de la vitesse au galop lent etdcadencé qu'au trot , qui preserve beaucoup moins les articulations.
Apres, c'est pas la distance qui flingue les chevaux, mais la vitesse.
penses y

Par beeboylee : le 07/01/14 à 08:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ok j ai ma reponse pour le terrain. Ben , va falloir ralentir . le dur rocaileux, ça fait pas du bien aux articulations aux allures.
par ailleurs, concernant ça

D'où ma question: Une holsteiner n'est pas un cheval d'endurance. Mais est-ce simplement une question de performance musculaire et cardiaque ou est-ce que le squelette n'est pas prévu pour tenir le coup?


plus tu mets de la masse sur un cheval et des allures frappées( brillantes), plus tu as des chances de voir son capital osteo articulaire etre flingué rapidement aux allures vives et répétees.
si les arabes excellent en endu c'est parce qu'ils sont "légers" et qu'ils ont ces allures rasantes qui les économisent .bref, je ne susi pas sure que ce soit l idee du siecle, si tu persistes à vouloir aller "vite "

Par chouilla : le 07/01/14 à 09:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
Un grand merci, c'est plus clair. Va falloir que je révise ma façon de monter...

 Une dernière question concréte: comment repère-t-on les signes avant-courreurs d'une fatigue articulaire?

Quand je le vois, c'est trop tard. Alors comment?

Par pascale : le 07/01/14 à 10:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "2.5 heures en semaine (3X) sur un gros 30 Km. "

tjs trop.. je ne faisais même pas ça pour courir sur 90 alors que le cheval avait déjà fait ce type de course!

L'entrainement en endurance, c'est long et lent... surtt si tu t'entraines pas à Fontainebleau sur du sable!

Qui veut voyager loin ménage sa monture.. enfin, tt ça quoi. je suis étonnée, car la prépa pour le CSO n'est pas tellement différente: des choses variées et pa trop répétitives.

Tu fait un peu de dressage? Ca ferait déjà une séance plus "cool" et en faisant autre chose.

Par chouilla : le 07/01/14 à 12:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
Toujours trop 30km? Mince alors! Ma balade favorite fait un peu plus de 30 Km. Et celle de 22, ben elle est nettement moins bien.

Je vais peut être dire un ânerie mais si je cours à coté du cheval de temps en temps, ça compte dans les Km ou pas?

Sinon, je fais bien un peu de dressage mais à contre-coeur. C'est là que je suis le plus nul et je n'aime plus trop la piste. Les trois allures en main, quelques transitions et ça s'arrête à peu près là. Et uniquement quand la météo m'y oblige.

Beeboyle, le galop au lieu du trot, tu m'apprends quelque chose. J'ai toujours pensé qu'il fallait éviter le galop pour économiser le cardio.

Par pascale : le 07/01/14 à 13:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 30 km, c'est trés bien.. mais pas tous les 2 jours et pas en moins de 3H

Par Pez : le 07/01/14 à 14:10:11

En ligne

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
 En même temps tes 30km t'es pas obligés de les faire tout le temps au trot..

tu peux aussi faire essentiellement du pas...

Par pascale : le 07/01/14 à 14:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Surtt sur du dénivelé

Par beeboylee : le 07/01/14 à 16:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 La petit galop cadencé ,tranquillou sur un cheval qui fait ça mécanisé, ça ne tire pas sur le cardio .certes, si tu mets un cardiofrequence metre, tu auras des BPM plus importants, mais à peine plus .

Et ce qui compte au final c'est la vitesse de recup'.c'est ça qui va t indiquer si ton cheval est en souffrance ou pas( plus evidemment les BPM n dit qu'en gros faut pas depasser 160 BPM,seuil moyen de l'anaerobie)

pour schématiser grossier si tu cours 20 km au trot sur un cheval qui est à 90bpm et qui met 40 minutes pour redescendre à 30, 35, tu le fait nettement plus deguster que s'il court ces 20 km au galop à 115bpm et en redescendant en 5minutes

ce la dit , s'il est en reelle souffrance, même au trot, ça va monter

ce qui tue le cardio, ce sont les cotes. Amuse toi à en prendre une un peu longue au trot et tu crois illico que ton cheval va tomber raide mort d'une crise cardiaque

Apres , tes 30 km ou beaucoup plus , si tu reduis les allures, t'inquiète, tu peux les faire


Par veronik : le 13/01/14 à 13:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Si tu as vraiment du dénivelé, au pas, ca suffit largement, car c'est plus intense que du galop sur le plat.
Et ce jusqu'à 90Km sans souci.
Et pas plus de 2 fois par semaine!

Par lutiine : le 13/01/14 à 14:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
112 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est clair que le dénivelé au pas c'est ultra top et pas usant pour le cheval !! Je plussoie cette méthode !!! Dès fois il ne faut pas en faire trop !!
Les vertus du long et lent

Les forum c'est vraiment l'idéal pour avoir des bons conseils ^^

Par chouilla : le 14/01/14 à 08:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je crois que mon choix est fait pour cette jument qui me plait bien. Comment dire... le courant passe, c'est tout. Elle est à l'ordre, droite, calme et bosseuse, j'en demande pas plus. J'attends encore la visite du véto mais comme je la monte depuis plus de deux semaines, à moins d'un vice bien caché comme le navi, je pense qu'elle est bonne pour le service.

On commence donc à bosser mais "doucement au début et pas trop vite sur la fin".

La jument n'a rien foutu depuis 4 ans, elle est un peu "rouillée" et ... le cavalier aussi.

Le programme est simple et peu ambitieux. 2 balades de 22 km par semaine, une séance de travail sur le plat (40 min.) et deux séances de longe (15 min.) dont une avec enrènement (sais pas comment ça s'écrit) pour le dos. Le dos, c'est mon obsession.

Dimanche dernier, j'ai fait une variante de +/- 27km. En 3h30 dont 20 min. de pause broute, histoire de voir comment elle reste près de moi. Bref, à peine + de 8km/h de moyenne sur un dénivelé modéré. Cool.

On va rester sur ce rythme jusqu'à mi-avril, càd jusqu'à ce que l'herbe nouvelle pousse.

Mi-avril, elle ira de +en+ souvent au pré pour se faire le plein de bouffe et de vitamine avec un surplus de grain (mais pas trop). On ne fera que des séances de 2H de pas dans du dénivelé marqué pour lui tailler des muscles. Pas trop, de 30 à 50 Kg grand max.

Fin juin, je débuterai du travail plus long et plus rythmé pour assécher mais pas plus de 30 km cette année (sauf une de 40 de temps en temps). J'ai (enfin) compris que les articulations et tendons mettent plus de temps à se développer que les muscles. 6 à 8 mois pour les muscles mais +/- 18 mois pour les tendons et articulations.

Les logues balades interminables que j'aime devront attendre l'année prochaine.

Ah si, il y en a une fin août. C'est une rando de 4 jours, +/- 40km par jour. Mais doucement, c'est entre copains. Si elle me semble bien en forme, peut-être que j'irai.

Si c'est encore trop, dites le moi.

Par lutiine : le 14/01/14 à 12:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
112 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu peux peut être un peu switché d'une semaine sur l'autre non ? Genre une ou tu longe + les balades et l'autre plat + balades ? Ta raison le dos c'est important !
Et tes sorties de 20 km tu les fait doucement ? Parce que pour des petites courses faire deux grosses sorties rapides ça peut faire beaucoup là je trouve

C'est quoi ton objectif de course déjà ?? Car pour faire une 20 ou une 30 ou une 40 c'est laaaargement suffisant !

Après les "longues balades" interminables comme tu aimes tu peux en faire sans soucis si c'est au pas au maximum ! La rando ça fait du bien aux chevaux d'endu !


Par chouilla : le 14/01/14 à 13:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait, je fais pas d'endurance. Mais ma façon de "balader" c'est du pareil au même. Les courses ne m'intéressent pas car j'aime choisir moi-même mon parcours et surtout je monte seul. Le lever du soleil sur le lac en pleine forêt, puis le retour le long de la rivière au petit matin, c'est tout seul que ça s'apprécie le mieux.

Les 20Km aussi a +/- 8,5 km/h pour commencer. La jument accélèrera d'elle même quand la forme lui viendra. C'est là qu'il faudra plus gérer.

Quand je dis "longue balade interminable" crois moi, il n'y a plus que moi qui appelle ça "balade" . Mais la jument est loin d'être prête pour ça. Patience ...


Par lutiine : le 14/01/14 à 14:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
112 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ok je vois. Oui ok des balades à cette vitesse ça va !

Par chouilla : le 15/01/14 à 07:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
Je vais essayer de maintenir ce post comme un journal de nos progrès respectifs. Même si ça n'intéresse personne, je garderai une sorte de journal.
 
Mardi: 14/1/2014.
Il pleut, c'est râpé pour la balade. On va en profiter pour travailler en piste même si j'aime pas ça.

Objectif: Travail à la longe correct et pas en main et calme. Tant qu'elle ne sera pas dans la "bonne attitude", je n'irai pas lus loin.

D'abord la longe. C'est à croire qu'elle ne sait pas ce qu'elle doit faire. Elle ne tourne pas en rond (fait une sorte de polygone), change d'allure tout le temps et sans ordre. Par contre, elle sait ce qu'est une chambrière, pas besoin de contact.
Au bout de 15 minutes, en pointant la chambrière comme il faut (arrière main ou épaules selon ce qu'elle fait), elle tourne enfin sur un beau cercle.
Elle a vite compris les ordres à la voix et change d'allure quand je lui demande. Au bout de 20 minutes, les allures sont enfin régulières. Elle apprend vite!

Ensuite le montoir (sorte de petit marche-pied).
Elle me suit en piste sans que je la tienne. S'arrête quand je m'arrête et recule quand je marche face à elle. C'est un bon point.
Par contre, dès que je pose le montoir à coté d'elle, elle recule pour lui faire face. J'ai dû la replacer 17 fois (me suis fâché à la 16ème) pour qu'elle reste enfin immobile tout le temps qu'il faut.
Je mets le pied à l'étrier et ... elle démarre tout de suite. Je redescends. On recommence 8 fois puis c'est la bonne, elle reste enfin immobile. Je redescends et remonte encore 5 fois pour "enregistrer". Ce point là a l'air acquis aussi. On verra la fois prochaine.

En piste:
Autant elle est calme à l'extérieur, autant elle est nerveuse en piste intérieure. Relève la tête tout le temps, frémit et tressaute au moindre bruit et n'est pas "à l'écoute". Ma fille dirait que c'est "une stressée de la vie". Bon, il va falloir prendre son temps.
Dès qu'elle s'agite et perd le "contact" avec moi, je l'arrête et j'attends qu'elle se calme. Dès qu'elle se calme, petit câlin (elle semble adorer ça) et on repard au pas tranquille. Elle est légère en bouche et répond bien à la jambe. La direction par contre est encore peu précise. Il va faloir travailler ça. Au bout de 30 minutes, elle reste enfin en main et travaille clamement. Je continue encore dix minutes au pas, arrêt, câlin.

On s'arrête là pour aujourd'hui, elle a bien bossé.

Aujourd'hu, je vais recommencer exactement les mêmes exercices pour vérifier que ça "imprime".



Message édité le 15/01/14 à 07:00

Par dilou : le 15/01/14 à 09:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
 En l'arrêtant dès qu'elle s'agite, tu ne crains pas que ça devienne une façon pour elle de se faire octroyer un instant de repos ?
J'ai plutôt tendance à occuper la mienne par du travail quand elle commence à s'inquiéter des petits oiseaux dans le bois !

Par chouilla : le 15/01/14 à 11:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'avais pas pensé à ça. Jusqu'ici, ça l'emmerde que je l'arrête alors qu'elle a envie de s'agiter. (c'est le but).
A surveiller, t'as raison.

Par Sidd : le 15/01/14 à 18:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
Pourquoi faire l'impasse définitivement sur les longues balades que tu aimes tant ? Tu peux très bien partir sur des rando, mais à un rythme lent (grande majorité de pas).

Par beeboylee : le 15/01/14 à 19:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui mais ça doit le gonfler
moi aussi je prefere quand ça avance

Par chouilla : le 16/01/14 à 06:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rien pu faire hier jeudi 15/1/2014.
Pluie froide et poney club sur la piste intérieure.
Me suis contenté d'un pansage. Elle adore les papouilles
On verra cet après-midi si la piste est libre parce qu'il continue à pleutre.

Les grandes balades, elle est pas encore prête. Elle n'a encore rien dans le sac. Ca viendra.

Par chouilla : le 22/01/14 à 07:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
16/1/2014, travail léger sur le plat. 10 min de pas, un peu de trot, quelques tours de galop au deux mains et re 10 min de pas. Elle est toujours fort nerveuse les 10 premières minutes.

18/1/2014: 15 min de longe en attendant que Madame se calme. Après, balade de 27 Km. Elle a du bouffer du lion ou sniffer qqch. Difficile de la retenir tout au long de la balade. Même au pas, elle gaze (assez typique des juments) . 27Km en 2h50, soit plus de 9km/h. C'est trop vite, elle n'est pas prête.

20/1/2014: Travail léger sur le plat. Détente, câlins.

21/1/2014: Visite d'achat par le véto. Elle est bonne pour le service.
Le gros plus, c'est qu'elle a un excellent coeur et déjà une bonne récup. (20 min de longe au trot et galop -> coeur à 70. 10 minutes après, coeur à 30). Les navis et le dos sont nickels.
Les moins: encore raide et manque de muscle. Normal, elle n'a rien fait depuis 4 ou 5 ans. Tendons arrière s'engorgent légèrement au repos. Il va falloir traiter ça.

Je me laisse encore dormir dessus jusqu'à ce WE puis je casse la tire-lire. Je ne connais toujours pas son nom.

Par irisetquiara39 : le 22/01/14 à 19:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
 comment tu peux acheter un cheval sans connaitre son nom

Par irisetquiara39 : le 22/01/14 à 19:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
 dites moi que ce post est une blague...

Par csabrina : le 22/01/14 à 22:21:44

Déconnecté
Dire merci
 j'aimerais aussi...

Par chouilla : le 23/01/14 à 07:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
[DEBUT PARENTHESE]
Les remarques à l'emporte pièce du genre "c'est une blague" ne m'aident et ne m'intéressent pas. Par contre, si vous avez un conseil précis et constructif (et avisé), je suis preneur.

Je note ce que je fais, y compris les erreurs. Par exemple la balde du WE passé m'a surpris. J'avais bien remarqué qu'elle avait tendance à me remorquer mais je n'avais pas compris que c'était à ce point là. Je ferai plus gaffe la fois prochaine, c'est tout.

Je rappelle que le but est simplement de faire progresser doucement le cheval pour pouvoir faire l'été 2015 des balades de 50 ou 60 km (9-10kmh) sans en souffrir. La compétition ne m'intéresse pas du tout. Mais comme ces balades ressemblent quand même un peu à de l'endurance, il faut que je tienne compte des contraintes d'entraînement semblables.
[FIN PARENTHESE]

Ca y est, je connais enfin son nom. Finalement je m'en fous et le cheval aussi.

Je ne vais pas la tondre cet hiver. Ca ne vaut plus la peine et de toutes façons, on ne bosse pas assez dur que pour qu'elle transpire.

Faudra aussi penser a passer 2 ou 3 journées complètes en forêt (à pied) pour qu'elle se sente vraiment à l'aise dans cet environnement. Le stress, même léger, n'aide pas.


Par chouilla : le 23/01/14 à 07:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
Pourquoi faire l'impasse définitivement sur les longues balades que tu aimes tant ? Tu peux très bien partir sur des rando, mais à un rythme lent (grande majorité de pas).

50 km de pas, ça va faire vraiment très très long.
Tiens, ça me rappelle une idée idiote (parmis d'autres) que j'avais eue il y a dix ans: passer la nuit avec le cheval en forêt. Je voulais voir si c'était possible. Ben non. J'avais pourtant trouvé une jolie clairière avec plein d'herbe. Soit le cheval est attaché plus loin et il s'agite (l'était pourtant bien habitué à la forêt celui-là mais la nuit c'est autre chose). Soit il est près de moi et ne me laisse pas tranquille une minute. Pas pu fermer l'oeil. On est rentré à pied en pleine nuit. Je ne m'étais pas encore vanté de cette idée lumineuse...

Par lutiine : le 23/01/14 à 13:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
112 messages

1 remerciements
Dire merci
mdr

Il existe des gîtes étape, comme ça tu peux mettre ton cheval en paddock pour la nuit !


Message édité le 23/01/14 à 13:37

Par irisetquiara39 : le 23/01/14 à 15:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
 mais enfin, elle n'a rien fait depuis 4/5 ans et et tu envisages 2x22km par semaine et meme une de 27km en 3h30, relis toi pour voir que déjà c'est foireux sauf si on a pas la meme interprétation du "rien fait"

Par El Bimbo : le 23/01/14 à 16:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi mm avec un cheval entrainé l'anné dernière pour 130km j'ai du mal à sortir 2h à 10 à l'heure.
Mais j'ai des dénivellés pénibles et glissants.

Par chouilla : le 24/01/14 à 08:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2014
125 messages

1 remerciements
Dire merci
 Iris, rassure toi. Vu la météo, je n'arrive plus qu'à 1 balade par semaine. En général, c'est un petit 8km/h. Celle de 27, en principe on fait une pause de 20 min. Mais la dernière fois, je me suis fait tracter et j'ai été surpris de la vitesse. A moins que j'aie mal regardé l'heure.
Hier 23/1/2014. Pas moyen de monter, retenu au boulot.
Je vais me rattraper aujourd'hui. Travail sur le plat car pluie glacée.
Ce WE, on fera une petite balade si la météo le permet.

Par Oc : le 24/01/14 à 19:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 50km de pas, tu vas trouver çà long ?

en entrainement pour 130-160km, je fais par mois (quand c'est possible) une sortie de 40km au PAS uniquement, soit entre 6 et 7h dans la journée avec une pause de meme pas 1h pour casser la croute, si je pouvais manger sur le dos de ma jument, je le ferais
avec un peu de dénivelé mais sans plus, c'est pas le parcours le plus montagneux.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval