Forum cheval
Le forum endurance équestre

Entraînement: Fc aérobie/anaérobie

Sujet commencé par : Ozirus - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
Par Ozirus : le 08/12/13 à 21:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je ne sais pas si je vais être es claire! Je reprends l'entraînement, en vue des 40.
Je viens d'acheter enfin mon émetteur pour avoir la fc en direct!
Bref , afin d'affiner mes entrainement, je recherche une fourchette de fc dans laquelle mon cheval est en aérobie, anaérobie et anaérobie lactique.

Il est à 30 environs au repos.

Merci bcp


Message édité le 08/12/13 à 21:15

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dogun : le 09/12/13 à 20:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour les 40 nullement besoin de ça

Pour ce dont tu parles il faudrait faire des prélèvements lors de tes entraînements, c'est le seul critère fiable...

Par Ozirus : le 09/12/13 à 21:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
1209 messages
Dire merci
 Ok merci bcp! Je suis en train de voir pour un émetteur cardio embarqué

Par dogun : le 10/12/13 à 06:43:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Tu sais, dans notre écurie nous avons des chevaux d'am élite et CEI** et personne ne travaille ni ne court avec un cardio embarqué…

Ca peut être utile ponctuellement ou au début pour avoir des repères mais c'est de moins en moins utilisé tout simplement parce qu'en endurance il y a peu de personnes qui entrainent en fractionné alors c'est là que le cardio embarqué est le plus utile.

Sur les séances de galop, quand elles durent un peu et que le cheval acquiert de l'expérience, de toute façon à un moment il se met naturellement dans l'allure qui lui permet d'être bien et longtemps. Là par contre faut regarder la vitesse pour avoir une donnée de comparaison.

Par veronik : le 19/12/13 à 06:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Pour 40, c'est certain : inutile: le cheval reste, ou doit rester en aérobie.

Ensuite, ce seuil est variable en fonction du niveau d'entrainement, du cheval et de sa physio propre, de la race, de son état....
C'est d'ailleurs le but de cet entrainement!!

Pour un cheval débutant, tu peux considérer que le cheval est en anaérobie autour de 120/150

Mais c'est vraiment vague.

Ne reste pas figée sur ton cardio, écoute et observe ton cheval. Il t'en dira autant.

Et pour connaitre ce seuil, il faut faire un protocole précis avec dosage de lactate à chaque seuil.

Par Canaille : le 19/12/13 à 10:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je fais mumuse avec un cardio embarqué (gentiment prêté par mon homme qui lui l'utilise vraiment pour le cyclisme ), pour ma jument, pas taillée endurance et leger surpoids... avec qui je n'ai aucun gros objectifs, mais ma foi, le cardio ça m'amuse vu que je suis à 90% toute seule en sortie !!!

Et en gros au trot actif qu'elle peut maintenir assez longtemps elle est dans les 120 de FC, au galop elle monte très vite car pas assez de boulot donc elle galope à plat, sur les épaules, trop vite, bref elle monte vite dans les 150-160, et je la sens vite essouflée, elle ne peut garder ce rythme très longtemps.
Je pense que son seuil de passage "dans le rouge" en anaérobie c'est aux alentours de 140, et ça doit correspondre à pas mal de chevaux "classiques" qui ne sont pas taillés endurance et n'ont pas d'entrainement spécifique

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval