Forum cheval
Le forum endurance équestre

Transport et retour aux ecuries après une course

Sujet commencé par : Arielle24 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par Arielle24 : le 19/10/13 à 22:42:42

Déconnecté
 Coucou, encore une question:
Après une course comment faire le transport couverture ou non? protec ou bandes de repos, ou bande repos une fois arrivé à la maison? Je dois transporter mon gros jojo ce week end mais nous avons a peu prés 4h de route nous allons faire une ou deux pose pour lui donner à boire mais je me pose la question de savoir si je lui met une petite polaire et si niveau tendons ce qui serai le mieux surtout qu'en arrivant chez moi il va aller direct au box. Vous faites comment vous?

Ensuite au retour à la maison quels sont vos habitudes soins alimentations, comme d'hab ou plutôt une ration adaptés au mode récup repos des jours qui suivent ? avez vous des trucs pour l'aider dans la recup, (homéo, exos d'étirements, assouplissement...)

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par dogun : le 20/10/13 à 11:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Nous au retour on ne met rien aux chevaux : pas de couverture, pas de bandes.

On les mets au paddock après avoir bien douché les tendons. Pas de ration le soir à part du foin. Pour les grosses courses : sporténine avant la course et après.

Pour les courses <90km ils retournent au pré dès le lendemain.

Par JivagoetDjerba : le 20/10/13 à 20:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bande de repos pour l'aller et le retour !

il est tondu ? si oui une couverture qui coupe un peu du vent mais plus legere que ce que tu mettrais au pré à temps égal car souvent ils ont un peu chaud dans les transports .. sinon rien


et de retour à la maison, alimentation normale .. moi ils ont jamais de grain les soirs de course .. mais herbe ou foin à volonté, pierre à sel également à disposition et penser à bien remplir l'eau car souvent après un long transport ou soir de course ils boivent plus ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval