Forum cheval
Le forum endurance équestre

Besoin de conseil alimentation

Sujet commencé par : nestea13 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea13
1 personne suit ce sujet
Par nestea13 : le 30/09/13 à 11:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voila, je viens exposer mon "soucis"
Mon gros (1.78m environ) vit au paddock la journée, box la nuit, 3 repas de foin/jour + un petit pour le gouter, 2 repas de "grain" et j'achète en plus du floc pour le midi (1l)
L'alimentation de l'écurie vient de changer, le gérant est passé au floc galloway...j'ai regardé la compo c'est pas fameux 12.5% de prot et seulement 4% de mat grasse, et en plus il contient 18% de mais, en floc...seulement mon grand est allergique aux mais, il se met a tousser, alors en granulé compressé ca passe mais c'est la poussière qui le fait pas...La je ne peux pas dire si il fait son allergie ou pas car c'est seulement depuis vendredi que ça a changé
Hier soir quand je lui met sa ration après notre sortie, je trouve que le floc est poussiéreux, peut etre qu'on a eu le fond du sac...
M'enfin ca me réjouie pas qu'il se mange ca et surtout 7l par jour...Déjà je voulais en parler calmement au gérant pour demander de changer.
Avant ce changement de nourriture, je voulais lui prendre des sacs de royal horse endurance adjust pour qu'il lui en donne un peu dans la ration, mais maintenant je ne sais plus du tout quoi faire...Déjà je ne suis pas sûre qu'il soit ok pour que je change sa ration, mais surtout par quoi lui remplacer...
Si il accepte, est ce qu'il sera ok de me déduire le prix du floc de la pension pour que je prenne moi même ce que je veux comme alim ou est ce que je vais devoir encore payer...
Bref le soucis est de savoir, est ce que par exemple, (si pas d'allergie de la part du loulou) il peut garder disons la moitié de ce floc et la moitié d'autre chose qui viendrai completer sa ration...Des idées de granulés ou floc qui irai bien? (je ne peux pas faire de ration personnelle, on a pas la place pour entreposer des sacs il me faut du "industriel consommable desuite"

Messages 1 à 5, Page : 1

Par pascale : le 30/09/13 à 11:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Si il accepte, est ce qu'il sera ok de me déduire le prix du floc de la pension pour "

ya trés peu de chance


Par nestea13 : le 30/09/13 à 13:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai je m'en doute, mais l'espoir fait vivre....

Par pascale : le 30/09/13 à 15:20:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pour te donner un exemple. Mon cheval est sur pellets de bois au box.. le gérant ne me déduis pas la paille pour autant ET il me compte un supp' de 40€/semaine... c'est beau la vie hein

Par nestea13 : le 30/09/13 à 15:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 non bon j'avoue que ca serai le bonus si il me faisait une reduc, déjà si il accepte ca sera bien..
Bref j'hésite entre le adjust de royal horse, l'endurix cavalor et le ERS Pellet de Dodson .... des conseils?

Par nestea13 : le 02/10/13 à 14:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon on a discuté, pas de déduction possible, on s'en doutait, mais je peux regarder dans la gamme galloway si quelque chose me convient mieux et il se le fait livrer pour mon gros.
Du coup j'ai un peu comparé, la il a le galloway floc...riche en prot et ne mélasse (pas fameux d'après tout ce que j'ai pu lire!)
[url]www.galloway-nutrition.com/upload/documents/1224167883_floc.pdf[/url]
Chez eux TOUS les aliments ont de la mélasse, seulement ils ne disent pas le %, j'ai envoyé un mail mais bon on verra si ils répondent.
Est ce quelqu'un se sent le courage de regarder et de me dire pour lui lequel de ces aliments serai le moins pire...sachant que je vais de mon côté acheter un aliment spécifique type endurance adjust. J'ai un peu regardé mais honnetement ya rien qui me semble top...
[url]www.galloway-nutrition.com/upload/documents/1224170283_00___Gamme.pdf[/url]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval