Forum cheval
Le forum endurance équestre

Marcher en course si on a un peu de temps??

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
Par nature1 : le 03/09/13 à 20:54:40

Déconnecté
Bonsoir à tous,

Ma première 20km avec mon jeune approche et je me demander...

Je cours en club 3 donc entre 10 et 12km/h.

Si jamais on a un peu de temps (sa sera pas énorme) à la fin, est il bénéfique de marcher un peu (genre dans le dernier kilometre) et de reprendre le trot peu de temps avant la ligne d'arrivée?

Ou vaut mieux rester pareil et ne marcher qu'une fois la course fini? (niveau cardio j'entends).


Quand je parle de temps c'est parce que si j'arrive avec une moyenne de 11 voir 12km/h, je peux me dire de marcher vu que je peux me mettre dans les clou à 10km/h de moyenne (je sais pas si je suis clair).

Si sa peut l'aider à récupérer pour la suite c'est bien, mais si sa sert à rien autant finir sur un petit trot tranquille.



J'attends vos avis

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Oc : le 03/09/13 à 20:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben déjà si tu coures entre 10 et 12km/h, tu vas forcément marcher un peu pendant la course.
après la récupération se fait mieux sur un petit trot de travail à l'arrivée, mais tout dépend de ton cheval et de ce que tu peux sentir sous ta selle

Par nature1 : le 03/09/13 à 23:33:04

Déconnecté
 Ok. Je pense marcher oui mais je pense aussi le garder pour la fin car je suis pas a l'abri d'un endroit ou il y a un monstre gluant caché dans un arbre imaginaire ^^

Par nature1 : le 03/09/13 à 23:35:03

Déconnecté
 C'est pour sa que je voulais savoir si c'était bénéfique ou non pour sa récupération.

Mais comme tu dis, c'est a moi de le sentir et je vais apprendre a le connaître/gérer au fur et a mesure je pense

Encore une question bidon d'une fille qui se stress déjà avec des questions pourri. Roooh va falloir que je m'empêche d'écrire et que je le vive a 200% le jour J

Par dogun : le 04/09/13 à 06:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 En général ceux qui marchent à la fin sont ceux qui sont en avance...

N'oublie pas que tu as 30mn pour présenter ton cheval au contrôle final, largement le temps de récupérer

Par El Bimbo : le 04/09/13 à 07:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui si en 30 min après une 20 à 10/12 il ne récupère pas c'est qu'il y a un soucis (hors conditions météos de merde)

Par nature1 : le 04/09/13 à 16:38:02

Déconnecté
 Ok. Je ne vise tout de façon pas un podium "ohhh non". Juste qu'il soit "qualifié" (je mets entre "" car c'est pas qualificatif pour 40 mais c'est pour dire de pas être éliminé).

On est 3 dans l'épreuve, un cheval de 15 ans (de mémoire) qui a déjà fait des club 3 et un quatre horse de 4 ans qui n'a jamais tourné.

Mais au cas ou j'ai un peu de temps pour marcher (si je tourne a 11/12 par exemple, c'est pas la peine pour vous? Sa l'aidera pas plus a récupérer? (Histoire de gagner un ou deux battements au cardiaque?)

Par Flakiss : le 04/09/13 à 16:53:30

Déconnecté
Sur une 20 km, en 30 minutes, si tu gères bien la récupération, ton cheval est normalement redescendu à son cardiaque de repos ou presque.

Sauf si les conditions de courses (terrains, météo...) sont vraiment pourries ou si quelque chose fait remonter le cardio de ton cheval (par exemple, déjà vu un cheval qui s'échappe sur les aires de grooming...).

Et puis si vous êtes que 3, tu seras forcément sur le podium (si pas d'élimination bien sûr).

Par nature1 : le 04/09/13 à 17:05:21

Déconnecté
 Oui enfin podium... Lol

Ok donc je ne marcherais que si il le demande mais vu comment il est ses derniers temps en balade sa sera pas le cas

J'irai au contrôle le plus tard possible le et je verrais bien. Le principal c'est qu'il soit bien

Par kazegilken : le 05/09/13 à 23:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
Ça va dépendre de lui aussi dans le sens où s'il faut que tu te battes pour le mettre au pas, ça risque de plus faire monter le cardio que le baisser...

Par nature1 : le 06/09/13 à 08:33:30

Déconnecté
 Oui voilà, sa j'y ai eu le droit avec sa mère.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval