Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle wintec

Sujet commencé par : EquinxDream - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flakiss
Par EquinxDream : le 15/08/13 à 19:08:48

Déconnecté
 Bonjour,
Je cours sur de petites courses (de 20 à 60 km), j'ai un cheval avec garrot prononcé et j'ai un budget de 500 euros pour une selle.
Je pensais aux selles wintec (2000 mixte ou vsd 500) avec cair. Avez vous utilisé ce genre de selle en endu ? Laquelle me conseiller, une selle confortable pour moi et ma jument (arcad plutôt dégagée),... Que pouvez vous me dire de la qualité des Wintec ?
D'avance merci.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kirikou : le 15/08/13 à 19:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
 J'ai une wintec dressage et pour aller jusqu'à 60km, ça le fait très bien
L'arcade, c'est celle que tu choisis, c'est le gros avantage des wintec.
Pas d'entretien particulier puisque c'est du synthétique.

Par EquinxDream : le 15/08/13 à 19:42:54

Déconnecté
 D'accord, je dois préciser que je souhaite une selle MIXTE absolument (pour multi-disciplines). La vsd est à prédominance dressage, ça peut être intéressant à voir J'attends d'autres avis.

Par Flakiss : le 15/08/13 à 22:43:49

Déconnecté
Moi j'ai une vieille Wintec 200. Pour l'instant j'ai fait deux 20 km et une 40 km et ça va

Le seul soucis, c'est qu'elle me met les jambes en avant vu que je monte hyper long et que ce n'est pas une selle faite pour monter avec cette longueur d'étriers.

Sinon, pas de soucis à déplorer, ni côté jument, ni côté popotin du cavalier

Du coup, je vais essayer de me trouver une Wintec Dressage qui sera plus adaptée à la monte longue.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval