Forum cheval
Le forum endurance équestre

Débuter en endurance

Sujet commencé par : kali7 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par kali7 : le 13/08/13 à 10:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

J'aimerais essayer de faire de l'endurance avec mon cheval, mais n'y connaissant pas grand chose j'aimerais avoir quelques conseils..

Mon cheval est un SF de 14 ans, en forme, habitué du dressage et du CSO, mais aussi de la rando (on a fait l'équirando l'année dernière par exemple).

Peut-il participer à une petite épreuve d'endurance, genre 10 km , ou faut-il un entraînement sur la durée avant ?

Puis-je faire une course d'endurance avec ma selle mixte option CSO ou la selle d'endurance est elle quasi obligatoire ?

Vaut-il mieux commencer par une épreuve en individuel ou par équipe ?

Comment trouver les calendriers des épreuves club ?

Merci beaucoup de votre aide !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Flakiss : le 13/08/13 à 11:58:27

Déconnecté
Peut-il participer à une petite épreuve d'endurance, genre 10 km , ou faut-il un entraînement sur la durée avant ?

Un cheval travaillé régulièrement peut tout à fait faire 20 km sans aucun soucis. Pour te donner un exemple, j'ai entraîné ma SF seulement 2 semaines avant sa première course de la saison et elle a gagné la course (c'était une 20 km)

Puis-je faire une course d'endurance avec ma selle mixte option CSO ou la selle d'endurance est elle quasi obligatoire ?

Bien sûr, jusqu'à 60 km, la selle habituelle du cheval convient tout à fait. Tant qu'elle ne lui cause pas de blessures/douleurs, pas de soucis. Moi, je monte en Wintec 200 ou Forestier obstacle !

Vaut-il mieux commencer par une épreuve en individuel ou par équipe ?

A ma connaissance, il n'existe pas d'épreuves par équipes, mis à part les épreuves "relais". Donc tu cours forcément en individuel. Cependant, tu peux faire la course accompagné d'un autre cheval, seul le classement est individuel !

Comment trouver les calendriers des épreuves club ?

Sur le SIF ou le CEER de ta région.

Il existe pleins de sujets sur les débuts en endurance, je te conseille de faire une recherche

Par JivagoetDjerba : le 13/08/13 à 20:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 voilà rien à redire


tu peux commencer sans soucis par une 10km qui ne nécessitera pas plus d'entrainement que ce que tu fais actuellement pour voir ce que c'est ect puis faire une 20 ensuite en prévoyant quand meme 1 balade par semaine en guise d'entrainement

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval