Forum cheval
Le forum endurance équestre

La totale!

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par LOUMIA
Par kirikou : le 07/04/08 à 08:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
hier, endurance au plessis-dorin(41)...et on a eu le droit à la totale

1) moi: un gros rhume et une semaine hyper fatiguante...

2) le trajet: j'ai oublié de prendre la carte pour la fin du trajet...ouf mon instinct (gnark) et le fléchage nous guident à bon port...mais pas en avance.

3) le temps: un chouilla de soleil par moment, du vent (et pas qu'un peu), de la pluie, de la grêle et de la neige. D'ailleurs on est rentrées sous une tempête de neige et j'ai dû mettre sa couverture d'hiver à ma grosse tellement il faisait froid, couverture que je ne lui avais pas mis de l'hiver!
Autant vous dire qu'aujourd'hui mon rhume ne s'est pas amélioré

4) le tracé: de la caillasse (passe encore, tant pis on est au pas), de la bouillasse: profond et hyper glissant (on trottouille comme on peut ) et quelques rares chemins ou bas-coté de route où on a pu galoper (vite du coup ) pour rattrapper le retard.

5) le parking: dans un grand champ...où il a plu et neigé toute la journée...on a évité le tracteur de peu (d'ailleurs merci aux autres concurent qui nous on aidé à pousser )

Résultat: une course hyper éprouvante pour ma grosse à cause des constants changements d'allure et qu'on a eu du mal à finir à 12km/h de moyenne!

Tout de même un gros point positif: l'organisation: tout le monde très sympa, les vétos ont gardé le sourire malgré leur emplacement sous le vent, la neige et la grêle avec une pauvre tonnelle seulement pour s'abriter; aucune remarque désagréable pour les pieds nus de ma grosse (juste une surveillance accrue et le constat qu'elle a une très belle corne )

Et vous , les courses galères, vous en avez eu?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par pascale : le 07/04/08 à 10:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
nan, pas encore...

mais hier, les terrains étaient aussi trés degeu chez moi... comme encore jamais cet hiver.. mais pieds nus, je m'enf out, ça passe partt.. à la limite, je serais avantagé par un temps comme ça...




Par kirikou : le 07/04/08 à 10:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
ben, là c'était pas le pb des pieds nus, c'était le pb des tendons parce que c'était vraiment trèèèèèèès profond!
le pire c'est que c'était parfois mélangé avec de la caillasse...aïe pauv' petits pieds de ma grosse habitués au velours de la beauce
reste qu'il y avait aussi bcp de chemins en caillasse (entendre par là gros pierres déversées là en vrac pour stabiliser le terrain). Autant dire que même ferré, je n'aurais pas trotté n'importe où à moins d'avoir fait mettre des plaques!
vivement les rénégades! (ça y est, c'est commendé)

Par karine : le 07/04/08 à 10:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
oh oui et pas qu'une mais la dernière en date c'était une 60km... dans laquelle j'ai pu mettre mon portable à la poubelle, du envoyer ma selle en réparation tellement le temps était degueulasse... mais au final mon cheval a adoré puisqu'il a gagné... petite compensation!!!

Par kirikou : le 07/04/08 à 11:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
alors ça va, mon portable a survécut!
je dois aller chez ma grosse cet aprem', voir comment elle se porte...

Par salsababy : le 07/04/08 à 11:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je te comprends pour le temps, ce meme dimanche j'étais en TREC à Cour Cheverny (41 aussi) et il a fait bien froid! j'ai aussi eu le droit à la neige en rentrant chez moi!!

Par pascale : le 07/04/08 à 12:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
qd les terrains sont dégeux, ils peuvent normallement descendre les vitesses maximales, non?

Par kirikou : le 07/04/08 à 12:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
ben honnêtement, je suis arrivée tellement juste, que jusqu'aux résultats, j'étais même pas sûre de ne pas être éliminée...et non seulement je suis classée, mais en plus y'a encore quelqu'un derrière moi...donc ça m'étonnerais pas qu'ils aient baissé le temps minimal

Par pascale : le 07/04/08 à 12:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
c'est bien, les gens prennent moins de risque pour "coller" au chrono ainsi...

Par Pegase64 : le 08/04/08 à 19:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
Moi j'ai déjà fait une course de 60 avec 80 km/h de vent, pluie, neige et grêle. J'étais contente d'avoir 3 couvertures pour en mettre une sêche à l'arrivée. Les chevaux faisaient demi tour en plein galop pour se mettre le cul au vent! quelques vétos avaient été blessés par la chute d'une tenture destinée à les protéger de la pluie. Sitot le contrôle véto terminé, on a monté le cheval dans le van. c'était une course épouvantable.
Du coup cette année je ne suis pas allée à Hasparren, la météo annoncée était à peu près la même. Vu que les classements ont été annulés je ne devait pas être la seule dans le cas.

Par LOUMIA : le 09/04/08 à 21:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
Ma première course de cette année début Mars, il a plu sans arrêt, des trombes d'eau : l'horreur...
J'ai changé 3 fois de tenue.
Et le hic c'est qu'on avait pas de couverture imperméable pour la jument. On a donc alterné la couverture séchante (trempée en moins de 2) et la couverture d'hivers (hyper chaude), pas top.

Du coup on va rapidement aller acheter une chemise imperméable car dans les Pays de la Loire on va l'amortir rapidement


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval