Forum cheval
Le forum endurance équestre

Qu'est ce qu'un entrainement endurance?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptibou82
Par kagnotte : le 05/08/13 à 11:35:56

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35165 messages

491 remerciements
Dire merci
 Alors voilà j'aimerai maintenant que je sent Ukaï prêt me mettre plus sérieusement à l'endurance.

Je ne cherche pas pour le moment à faire de grosses épreuves, on verra ce qu'on est capable de faire, j'aimerai aller jusqu'au 60 km pour le moment.

Mais bon je n'en ai jamais vraiment fais, je suis seule avec mon cheval à la maison, et j'aimerai savoir comment nous préparer correctement.
Je n'ai pas d'installation mais beaucoup de chemins de balades avec beaucoup de dénivelés.

Ukaï est pas trop musclé en ce moment, et à besoin d'être remis au boulot.

Vous me conseillez quoi comme rythme de travail?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Oc : le 08/08/13 à 20:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 Iris

Par loviatar : le 08/08/13 à 21:20:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 alors je vois pas l'intérêt en course ou à l'entrainement de forcer son cheval à avoir un petit galop qui n'est pas son allure. Je ne parle pas d'un travail spécifique de musculation où on demande le + petit galop en équilibre possible.

Parce que demander à un cheval qui galope à 17km/h d'aller à 14 sur du long terme c'est le forcer. Idem pour un cheval qui galope à 14 d'aller à 17.

Nemal galopait à 16/17km/h dans son galop de long terme. Il pouvait faire 90km comme ça sans souffrir. Ben je le laissais faire.
Nabil lui est à l'aise plutôt entre 22 et 24km/h, ben tant mieux pour moi, je vais pas le forcer à redescendre sa vitesse de croisière.

ce que je veux dire c'est qu'il faut y trouver le galop où son cheval est le + à l'aise sur du long terme et le laisser faire ( hors travail spécifique). Qu'il soit très petit ou assez rapide. C'est là qu'il s'usera le moins.

Par nicotine : le 08/08/13 à 21:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 ok!
oui, on est d'accord!

Par Oc : le 08/08/13 à 21:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tout est dit

Par JivagoetDjerba : le 08/08/13 à 21:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 galoper à 14 mais vous montez des chevaux à bascule ou quoi

même mon poney galope pas à ça quand je suis à 16-17 au galop je trouve déjà que c'est du mini galop


Par loviatar : le 08/08/13 à 21:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 après faut vraiment trouver le galop économique pour le cheval.
Niemen que je viens de récupérer galope à 24 en ce moment, mais je sens bien que ce n'est pas son galop de croisière. Il est juste pas en condition et force pour pouvoir garder son galop

Par beeboylee : le 08/08/13 à 22:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 galoper à 14 mais vous montez des chevaux à bascule ou quoi
Heu non on monte des chevaux bossés et en equilibre
cela dit Ok avec loviatar tant qu'à 20 ou 18 le cheval cavale pas apres on nez en se collant en desequilibre sur les epaules

Par Canaille : le 08/08/13 à 22:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Lol plutôt comme jivago, en dessous de 20km/h au galop en extérieur, pour moi c'est lent ! et pourtant ma blonde fait 1m50 !!!
mais clairement, à 5ans, on travaille sur le plat mais je ne peux pas dire qu'elle est nickel en équilibre, donc la forcer à galoper tout doucement alors que sa musculature ne suit pas, pas sur de la bonne idée !
il faudrait que je lui mette le cardio en carrière pour voir à quelle vitesse elle est au petit galop de travail sur un grand cercle, j'aurais peut être des surprises !

Par beeboylee : le 08/08/13 à 22:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 de tte façon sans abdos pour le cheval (et le cavalier, ) galoper sous 20 km h c'est dur!
Ca vient avec le boulot, ça

Par JivagoetDjerba : le 08/08/13 à 22:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah il bosse hein faut pas croire sans doute meme plus que la plupart des chevaux d'endu de ce forum

ma ptite ponette au début c'était galop à 24-26, maintenant on decsend parfois à 20 bah on est content alors à 14 surtout que il est où l'interet ?
à 14 peut etre que à la limite pendant une séance de dress il le ferais mais bon ça serait clairement pas un galop economique d'endu .. ce serait un galop de dressage quoi sur le cul et bien en place ..

Par Canaille : le 08/08/13 à 22:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Total hors sujet : je ne connais pas sa vitesse au galop minimum, mais par contre galop plein cul sur la plage, on monte à 55km/h !!!

Par JivagoetDjerba : le 08/08/13 à 23:12:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 canaille ah quand meme

Par nature1 : le 08/08/13 à 23:22:26

Déconnecté
 Sujet intéressant.

J'entends dire que c'est plus simple pour un cheval de galoper que de trotter en course sur du plat.

Est ce vrai? Et dans ce cas moment trouver le galop de croisière.

J'ai un 4 ans. Je me vois plus faire 20km avec quasi que du trot et 1 galop de temps en temps plutôt que que du galop avec un trot de temps en temps.

Il tiendrait pas.

Déjà lundi on a fait un galop dans un bon chemin en herbe plat. Je sais pas la distance. À vu de nez je dirais 2km mais à la fin il demandait à repasser au trot :/

Il reprenait parce que la copine restait au galop dix pour qui te il reprenait de lui même mais bon.
Est-ce de la fatigue?

Vos avis?

Par dogun : le 09/08/13 à 06:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Moi aussi ma jument galope à 14 et le galop c'est son allure. Son trot est clairement moins efficace. Ma jument peut galoper partout mais c'est un petit modèle compact, elle peut caser sa foulée hyper facilement dans des endroits où les autres reprennent le trot.

"J'entends dire que c'est plus simple pour un cheval de galoper que de trotter en course sur du plat." : c'est pas plus simple mais moins fatiguant selon le cheval.

Un 4 ans est plus "fatigable", il est en croissance, moins musclé moins en souffle...


Par beeboylee : le 09/08/13 à 08:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
je pense qu'on a interet à trouver, ds les limites du cheval et de son rayon d'action, un galop "lent" qui n a rien à voir, Jivago avec un galop de dress, en ce sens qu'on ne rassemble pas le cheval .Juste on lui demande de se tenir . Et oui quand tu as ça sur renes longues avec un cheval mecanisé, il peut galoper des heures sans effort et sans que les articulations encaissent trop de frappe .

Un 4 ans , je dirais que c'est normal qu il ne tienne pas encore le galop .Comme Dogun, quoi

Et tu vois, Jivago, je viens de regarder les cardiaques de ton poney, qui sont pas terribles, pourtant sur de petites courses.
peut etre, je dis bien peut etre, que tu les ameliorerais en galopant moins vite


Message édité le 09/08/13 à 08:46

Par syrius : le 09/08/13 à 09:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Purée mais moi le mien à 20km/h au galop il est presque à fond
non je rigole, mais bon... comment puis je comparer mon croisé lusi/quarter (donc chevaux à galop lent...) avec vos PASr taillés pour la vitesse ?

C'est normal que le mien ait un tres bon petit galop et un trot moyen...
mais de toutes façons, il manquera toujours de vitesse pour être vraiment bon en endurance... c'est bien pour ça que je vais me cantonner à de petites courses, parce que meme s'il aime ça et qu'il a un relativement bon cardio, c'est et ça restera un cheval lent.

par contre, il galope au petit galop à 14km/h (vitesse fiable puisque mesurée avec Endomondo sur piste sur un 2km) mais il peut galoper encore plus doucement en carrière !

mais j'ai remarqué que pour "avaler les km", il est mieux à 18km/h.
Parce que 14 ça lui demande déjà d'etre rassemblé quand meme, donc il force plus.

Par nicotine : le 09/08/13 à 10:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui, on est d accord..on parle pas de rassembler...

Chaque cheval a son allure de predilection,.suivant la morpho....le mien aime pas trotter...il se mettra pas dans un trot allongé de lui meme, je gere donc mes courses autrement( galop et pas),

Par contre en entrainement, je travaille l allure qu il n aime pas...
Oui le galop est moins traumatisant pour les membres et tire moins sur le cardio a longue duree..

Par kirikou : le 09/08/13 à 10:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 Le trot ou le galop, ça dépend des races et du modèle.
Ma TF je l'ai emmenée jusqu'à 60km en courant principalement au trot parce que sa morphologie fait que le galop la fatigue beaucoup plus vite. Mais bon, ça le fait tant que les vitesses sont limitées à 15km/h. En vitesse libre, il aurait fallu passer au galop et elle n'aurait pas pu suivre.

Mon arabe, 4ans, rien qu'en carrière, si tu lui demandes de pousser au trot ou d'avoir un peu plus d'amplitude, t'a intérêt à être à ta place et des mains souples, sinon c'est galop assuré, lui, ça va être un "tricheur" redoutable

J'aurais tendance à dire que c'est un peu pareil pour l'entrainement. Mon arabe n'a que 4ans et je sens bien que niveau entrainement, il aura moins besoin que ma TF qui a été sélectionné pour un effort intense mais court.
ceci-dit, 3/4h d'entrainement par semaine pour préparer une 20km, j'oserais pas.

Disons que quand je prépare une distance, je me base (peut-être à tort) sur deux critères différents:
- soit je me base sur la distance que je veux faire en course (ex: 40km) et j'essaie de faire cette distance sur un ou deux jours, majoritairement au pas (mais je ne me refuse pas quelques petits et court galop) et si possible dans du dénivellé
- soit je me base sur le temps qu'il va me falloir pour courir la distance à 15km (2h40 pour une 40km) et je fais une sortie de cette durée, un peu plus active (mais certainement pas à 15km/h, plutôt autour des 9-10km/h).
- pour les 60km, j'avais rajouté un peu de galop sur piste pour ma TF, parce que c'est une allure qu'elle a besoin de bosser. Je pense qu'avec Wellan, je n'en aurais pas besoin pour une telle distance.

Par syrius : le 09/08/13 à 10:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Pour préparer ma premiere course (20km à 12km/h)
je sortais une fois par semaine sur 15km à 11km/h.
(puis une ou 2 autres sorties plus courtes mais actives ou plus longues mais lentes)

J'avais jamais fait 20km en une seule fois dans le mois précédent la course.

et ça été largement suffisant !



Par syrius : le 09/08/13 à 10:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Oui le galop est moins traumatisant pour les membres et tire moins sur le cardio a longue duree..

je ne savais pas.

Par kirikou : le 09/08/13 à 10:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 je sortais une fois par semaine sur 15km à 11km/h.
Je fais jamais ça pour préparer une 20km! C'est beaucoup trop traumatique pour les membres pour une si petite course!
Je préfère faire 20km en une ou deux fois à 5-6km/h! Ou bien 1h30 de sortie à une rythme plus soutenu mais pas plus de 10km/h! (même si je sais bien que je pourrais faire moins. Mais quand je me suis mise à l'endu, je sortais déjà bcp en extérieur avec ma tf et je faisais déjà des balades bien plus longue qu'1h30).
Pour Wellan, je ne pense même pas faire autant.

Je n'ai couru que jusqu'à 60km et je n'ai jamais fais d'entrainement 15km à 11km/h!
Une seule fois, j'ai fais 10km à 12km/h avec Lizou pour qu'elle se rende compte du rythme d'une course, alors qu'elle préparait une 20km. C'est tout.







Message édité le 09/08/13 à 10:56

Par syrius : le 09/08/13 à 10:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Maaaaiiiis....

même sans faire d'endurance, je ne fais que de l'extérieur, et je monte plus d'une fois par semaine...
Je dépasse régulierement le 10km/h de moyenne, et je dépasse aussi souvent les 15km de distance ?

(pas avec Tis car il est jeune encore, mais avec ma jument quand on faisait du TREC, c'était largement ça...)

Enfin je sais pas, sinon on fait juste prom prom quoi...

faire 20km en une ou deux fois à 5-6km/h
ça de mon point de vue, c'est faire prom prom...
et sincerement , je vois pas du tout comment ça peut muscler un cheval et muscler son coeur ?



Message édité le 09/08/13 à 11:01

Par Oc : le 09/08/13 à 11:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ne jamais faire de fausses courses maison pour entrainer, ca ne sert à rien

bien pour cela qu'on préconise bcp le long et lent, mais en association avec des sorties aux trois allures de façon normale



Par syrius : le 09/08/13 à 11:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Les chevaux de la pension par exemple, ils font ça, 20km par semaine au pas, donc 5km/h.

ils sont tous gras et aucun n'a de souffle... ils sont pas DU TOUT pret pour une 20km, meme à 10km/h...

Par syrius : le 09/08/13 à 11:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Mais apres vous avez sans doute raison, j'ai tendance aujourd'hui à privilégier les entrainements plus courts (moins de 1h30) mais actifs, plutot que le long et lent...

question d'emploi du temps

je vais revoir ma copie, masi ce qui est certain, c'est qu'avec tout ces paramètres, je ne risque pas de préparer un jour du plus long que 40km en course.
(et puis c'était pas mon objectif non plus )

Par loviatar : le 09/08/13 à 11:06:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 idem, je sors jamais à + de 10km/h.
Je fais des entrainements maison en préparation des grosses courses ( là je parle de 90 et +) quand je peux pas aller sur la piste. alors je met de la vitesse mais jamais + de la moitié de la distance préparée. Genre si je prépare 90, je fais pas + de 45km à l'entrainement.
Mais, parce que au contraire d'OC je ne fais pas de courses préparatoires.

Mais qui a dit que l'entrainement endu sur les petites distances n'étaient pas de la prom prom??
Perso encore maintenant, à quelques exceptions près, que je prépare 20 ou 130 ben je me promène. Après tout je monte d'abord pour mon plaisir.

Par kirikou : le 09/08/13 à 11:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 euh, je sors bcp en extérieur et quand je sortais en Beauce, c'était de véritables autoroutes (plat, en herbe) et faire 11km/h de moyenne, je crois que je l'ai jamais fait (je sortais pas avec le gps à l'époque), rien qu'en commençant ta sortie par 1/4h de pas et en la finissant par 20 min de pas, le tout en se tapant quelques bon galop (et donc du pas après), je ne faisais sûrement pas une moyenne de 11km/h.
Par contre, je faisais souvent plus long que 15km, ça, ça me choque pas.

Les chevaux de la pension par exemple, ils font ça, 20km par semaine au pas, donc 5km/h.
ils sont tous gras et aucun n'a de souffle... ils sont pas DU TOUT pret pour une 20km, meme à 10km/h...

Le fait d'entrainer sur du lent n'interdit pas de veiller à l'alimentation du cheval. De plus s'ils marchent à 5km, c'est qu'ils ne sont pas au pas actif. Ma jument à un pas pourri de chez pourri , Pilou aussi (marcher à 4km/h, ça leur va très bien si tu les laisses faire ) pourtant au pas actif, on est plus à 6 qu'à 5. La différence peut sembler tenue, mais au niveau de l'effort, ça change bcp. En plus, la nature du terrain change la donne. Quand je n'entrainais que sur du plat, je ne faisais pas que du pas parce que ça n'était pas suffisant.


ne jamais faire de fausses courses maison pour entrainer, ca ne sert à rien
On l'a fait une fois pour préparer la 60km. Je ne le regrette pas. Peut-être que notre 60 se serait aussi bien passer si on ne l'avait pas fait, mais j'ai des doutes car on n'avait pas fait de course depuis 10mois. Mais là encore, je parle d'une TF et d'un DSA. Avec des chevaux sélectionné pour l'endu, je n'aurais peut-être pas éprouvé le besoin de le faire.

Par Ptibou82 : le 09/08/13 à 11:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Ca m'intéresse beaucoup cette discussion.

Quand je montais ma jument, je sortais 3 fois par semaine aux 3 allures. Deux sorties d'environ 1h/1h30 et une sortie plus longue de 3 heures environ.

Je n'entraînais pas pour l'endurance puisque je n'ai jamais pu en faire avec elle à mon grand regret.

Mais une fois en TREC on a eu un POR de 18 km, des tronçons 'rapides' (entre 9 et 12 km/h).

Ben j'ai clairement senti sur la fin qu'elle ne tenait pas le coup. Elle a eu un gros coup de mou. Ce qui m'a fait renoncer d'ailleurs à tenter une 20 km avec elle de peur de la cramer (elle avait déjà 18 ans à l'époque).

Alors je me dis que je sortais quand même pas mal à l'époque, ce qui aurait du être suffisant pour faire une 20 km. Et pourtant, elle n'était pas en condition pour le faire puisqu'elle n'a pas tenu un POR un peu rapide de 18 kms.

Par kirikou : le 09/08/13 à 11:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 PS: on a fait une fausse course de 30km pour préparer notre 60km et ça a largement suffit

Par Oc : le 09/08/13 à 11:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 syrius, tu sais j'en fais pas plus pour faire 90km

deux sorties par semaine de 2h30-3h et ca nous emmène sur 90VL et ca va nous emmenait sur 130 d'ici la fin du mois

comme dit Loviatar, on fait de la balade et c'est le meilleur des entrainements, tout le monde y prend plaisir et ca suffit amplement

quand je me suis investie dans l'endu, j'ai fait l'immense connerie de lire des forums dédiées à la discipline, puis d'acheter les bouquins. J'ai commencé à y mettre en pratique sur Ocre, qui n'a pas supporté le truc et moi non plus, la preuve on a jamais pu dépasser 30km (je l'ai dégouté du truc, elle se traine en endurance alors qu'en balade à la maison, elle trace, elle se marre)

j'étais obnubilée par les cardios, les trottings, tout ce genre de chose qui sont écrits dans les livres, ben au final, ca ne m'a servi à rien.

quand j'ai rencontré mon amie dans le milieu depuis plus de 20 ans, mon dieu, j'ai pris une claque, ses entrainements se résumaient à sortir les chevaux deux à trois fois par semaine, comme ca pour de la balade, sans rien demander de spéciale et en deux ans, j'ai grace à elle fait d'une jument tout juste débourrée, une jument qui fait sa 1er 130 dans trois semaines
rien qu'en faisant promprom en se marrant entre amies

Par loviatar : le 09/08/13 à 11:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 oui faut arrêter de croire qu'ils sont pas capable.

Nemal je l'ai débourré à 5ans ( arabe ) ben débourré en mars, monté 10 fois de 20min au début à 2h à la fin. Tranquilou, ben début mai il faisait sa 1ere 20km à 12km/h dans un dénivelé de malade. Et il n'en a absolument pas souffert.
Et en le montant 1*/semaine ( car il était trop loin de la maison pour faire +) je l'ai emmené en octobre à Uzès sur la finale des 5ans en 60km où il a finit excellent.

Par kirikou : le 09/08/13 à 11:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
  Ptibou82 >>> il faut prendre en compte l'âge et le poids du cheval, le terrain sur lequel tu cours qui peut être différent de celui sur lequel tu entraines (quand j’entrainais sur du plat, j'ai eu le malheur de faire une course sur du léger dénivelé, ma jument a peiné) mais aussi le fait que sur un POR on casse facilement le rythme et qu'on pas d'assistance (parfois un seau d'eau et ça repart!)

Sans oublier le petit coup de mou qu'on bcp de cheval à partir d'une certaine distance et qui donne l'impression qu'ils sont cuit alors qu'après une baisse de rythme ils repartent très bien.

Il y a aussi des chevaux qui de départ on un "petit cœur" (morphologiquement parlant): peu de gens de loisir ont déjà demandé à leur véto d'écouter attentivement le cœur de leur cheval pour dépister un éventuel souffle au cœur par exemple.

Par Oc : le 09/08/13 à 11:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Ptibou, le trec n'est pas de l'endurance

je suis ancienne cavalière de trec en régional et clairement on demande un effort plus violent qu'en endurance

en endurance ta vitesse est constante, elle ne varie pas de bcp, le cheval est constamment dans l'effort

en trec, entre les temps d'attente au tronçon qui peuvent etre de 5 minutes quand tout va bien à plus de 15minutes quand ya embouteillage et des tronçons qui peuvent etre de 6km/h comme de 10km/h (logiquement on ne rencontre plus de tronçon à 12km/h) le cheval est dans l'effort "idiot", ya pas d'échauffement, de mise en avant, outre le fait de se planter de chemin, tu dois récupérer ton retard, etc,
ca te flingue n'importe quel cheval

un cheval qui fait de la balade aux trois allures plusieurs fois par semaine (en dépassant 1h30), qui est nourrit convenablement (pas maigre, pas obèse) et qui a à la base un bon métabolisme, il arrivera tranquillement au bout de 20-40km en endurance, voir même 60km

Par Oc : le 09/08/13 à 11:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 comme Loviatar, nos jeunes au débourrage (j'en ai deux en cours pour ce mois ci) on les débourre, au pas et au trot à la maison, 2-3-4 sorties comme cela et on les met direct sur 20km (SHF ou pas, donc entre 10-12km/h ou 12-15Km/h en y allant doucement) et ca le fait très bien

en gros la première course d'endurance pour nos jeunes nous permet de dire que le débourrage est fini


bon là par contre, yen a une, j'ai prévu sa course pour mi novembre, car en étant deux fois plus large que nos poulinières, elle va me claquer entre les cuisses le jour J

Par kirikou : le 09/08/13 à 11:23:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 deux sorties par semaine de 2h30-3h et ca nous emmène sur 90VL et ca va nous emmenait sur 130 d'ici la fin du mois
Précise tout de même que tu fais des courses préparatoires et qu'il me semble que par chez S, il y a du vrai dénivelé non?

Quand je vois le terrain de jeux d'Iris (Jura) et le mien, je me dis qu'à sorties annoncées "équivalentes" (ex: 20km en 2h30), en fait, du point de vue mise en condition, çà n'a rien à voir...

Précise aussi que tu montes des chevaux sélectionné pour l'endu! L'entrainement que vous faîtes pour vos jeunes avant une 20km, ça va bien quand tu as des chevaux sélectionné poru ça avec le mode de vie adapté


Message édité le 09/08/13 à 11:25

Par loviatar : le 09/08/13 à 11:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
hors sujet :

 OC : vous avez une grosse à l'elevage

hors sujet finit

Par Ptibou82 : le 09/08/13 à 11:23:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
C'était les mêmes terrains que ceux de la maison. On est sur des côteaux, ça monte et ça descend en permanence.
Mais elle avait 18 ans à l'époque et toujours une grosse tendance à l'embonpoint même si là elle était musclée.

Ok, merci pour votre avis.
J'espère pouvoir atteindre les 60 kms un jour avec mon jeune alors !

Par beeboylee : le 09/08/13 à 11:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 tt ça est un peu vain parce que ça dépend de plein de paramètres dont le terrain. Si tu te traines à cinq à l'heure sur du plat, tentraines pas et faut faire des allures.
En revanche avec denivelés .sable profond ou mer, une sortie meme lente ça te fait suer le canasson .
Reste qu il faut aussi pouvoir travailler le galop, sur piste ou ailleurs

Par kirikou : le 09/08/13 à 11:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18835 messages

414 remerciements
Dire merci
 L’embonpoint...le pire ennemi de l'endurancier

Par Ptibou82 : le 09/08/13 à 11:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Kirikou > Heureusement, son fils tient plus de son père et devrait rester dans la tendance fit :

Spoiler


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval