Forum cheval
Le forum endurance équestre

Donner a manger entre les boucles?

Sujet commencé par : nestea13 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par nestea13 : le 31/07/13 à 09:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Voila je me pose la question et je trouve de tout...alors je voulais savoir ce que vous faites vous et pourquoi...
On fait notre première 40 fin aout, après nos 20 je lui laissais le foin a dispo mais pas de concentré, il avait sa ration normalement le soir a 18h en rentrant. Mais pour 40 entre les 2 boucles je fais quoi? Je laisse du foin ou pas? Du concentré? Du son pour réhydraté un peu même si il boit comme un trou? Du floconné? jsuis un peu perdue et les avis divergent..
J'attends vos expériences

Messages 1 à 20, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 31/07/13 à 10:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je nourrit entre les boucles avec orge trempé plus aliment floconné
+ foin ou luzerne à volonté
+ si je peux à l'herbe c'est mieux !

par contre rien dutiut le soir de la course ! (risques de coliques ..)

à l'elevage où je monte (sortent en inter, ont été en equipe de France: idem),
un eleveur pour qui j'ai monté en course donnait foin + orge,
une pro qui a été en equipe de France et dont la fille l'a souvent été aussi, les 2 sortent en inter avec du résultat: floconné foin herbe
de nombreux pro que je vois lors de leur intermédiaire en course : floconné, orge, foin, luzerne, herbe

fin en tout cas tous nourrissent avec du complément et ont ensuite foin, herbe ou luzerne à volonté

Par nestea13 : le 31/07/13 à 10:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 rien du tout le soir??? même pas du foin? mais tu fais des grosses courses toi non? la sur 40 on termine a 12h environ, et le soir il mange a 18h si pas trop de trajet mais la je pense vu ou est la course que ca sera plus vers 20-21h qu'on sera a la maison parce que je ne veux pas partir desuite après, il ne pourra pas manger???

Par forboy : le 31/07/13 à 11:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2005
1468 messages

13 remerciements
Dire merci
 Question de débutante, je n'ai pour l'instant fait que des 20kms.....

Sur une 40 kms, entre 2 boucles, il y a combien de temps pour récupérer ?????
C'est pas pour le cheval que ça m'inquiète, c'est pour moi....

Par loviatar : le 31/07/13 à 12:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 je donne du grain entre 2 boucle : floconné mais pas + d'1L car après il passe + d'énergie à digérer qu'a courir. + foin ou herbe à volonté.

Le soir ils ont leur foin ou herbe et sur les petites distance leur dose de grain ( mais en bonne saison ils ont de toute façon pas de grain au parc). Et sur les grandes courses je donne que le foin ou l'herbe car j'estime qu'ils ont assez mangé de grain dans la journée.

Forboy tu as 30min pour passer au vet + 30min de pause soit 1h au total

Par El Bimbo : le 31/07/13 à 12:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 on peut aussi proposer un peu à manger pdt les boucles
je vois comme le mien se jette sur l'herbe dès qu'il peut

Par irisetquiara39 : le 31/07/13 à 13:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
 je donne toujours un litre entre les boucles, du floc' car c'est plus appétant avec carottes, pommes et herbe/foin à volonté
par contre le soir des courses, aucune ration

Par JivagoetDjerba : le 31/07/13 à 18:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 non non le soir c'est foin ou herbe à colonté quand je dit rien à manger c'est pas de concentré quoi

Par Oc : le 31/07/13 à 19:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 un fond de seau histoire de... et du foin.
que ca courre 40km comme 90 ou 130.


et le soir rien, de toute façon aucun de nos chevaux n'est au granulé à la maison, à l'année
ils ont juste une poignée pour rentrer au box (ils rentrent en liberté) et une poignée en rentrant d'entrainement (et quand je dis poignée, c'est une vraie poignée de main, suffit de remplir et de fermer)
par contre foin à volonté à l'année

Par nestea13 : le 01/08/13 à 08:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok jvais donc m'en aller acheter un sac de floc... et me faire une grosse sortie dimanche avec une pause et le faire manger entre histoire de voir comment il réagit...mais j'ai bien compris pas plus d'un litre!Sur la boucle je sais qu'il ne mangera pas, j'ai déjà du mal a ce qu'il se calme pour boire...
Pour l'herbe je préfère pas, il en a pas en temps normal, ou alors très peu, son parc est sec comme le désert (merci le sud!) il a plus l'habitude de sucer les cailloux!

Oc tu as de la chance de pouvoir faire comme tu veux pour la bouffe, ca ne serai que moi il n'aurai que 2-3 l par jour de granulés (bon ok j'ai pas un taille standard endurance il fait 1.80m...) mais dans les pensions c'est dur de dire, je veux pas de grain que du foin...J'ai déjà la grande chance qu'il ai 4 repas de foin par jour alors que dans le coin c'est plus 2 de foin et 3 de grain...

Par Oc : le 01/08/13 à 08:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Nestea, je ne savais pas que tu étais en pension
forcément ca change la donne

Par nestea13 : le 01/08/13 à 09:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 A Marseille, même si j'ai un mini jardin c'est dur de faire autrement...je me farcie déjà la route pour y aller vu qu'il n'est pas sur marseille pour pouvoir avoir un parc et pas passer sa journée dehors...un jour je partirai et j'aurai mes bourricots a la maison....un jour

Le gérant est sympa et il fait tout ce qu'il peut pour Sirius mais le gros soucis c'est que si moi je passe en foin a volonté tant d'autres vont demander...et ca ne sera plus le même prix...Et 370/mois pour la prestation qu'il offre dans le coin c'est dur de trouver mieux...on que 13 donc tout se sait...c'est pas comme si il gérait une usine et qu'il pouvait faire les choses en douce...J'ai déjà le 16h en foin alors que les autres ont juste un petit quelque chose histoire de les occuper un peu l'aprem, le mien se mange une patelle de plus...

J'avoue que ce qui m'inquiète dans le fait de donner a manger entre les boucles c'est les coliques, j'ai perdu mon précédent cheval de ça (colique de stress) et du coup ça m'angoisse...

Par Oc : le 01/08/13 à 09:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
nestea tu vas faire des petites endurances
j'ai vu la majorité des chevaux sur 40 et 60 sans rien entre les boucles, juste un peu de foin et une pomme ou deux, mais pas de ration, ca les empêche pas de faire leur course

et je parle de chevaux de CLUB, pas d'élevage et pas de particulier à la maison

donc qui dit CLUB, dit foin rationné, ration X fois par jour, etc....

franchement je me prendrais pas trop la tête avec cela

la preuve ici tu as ceux qui vont nourrir et ceux qui ne le font pas

Par nestea13 : le 01/08/13 à 10:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 nestea tu vas faire des petites enduranceshey oh je vise les championnats du monde avec mon TF

oui je sais que je me prend beaucoup la tête, mais j'ai envie de faire au mieux pour lui, après tout le plus gros de l'effort physique c'est le cheval qui le fournit c'est quand même normal qu'on s'inquiète un peu de savoir ce qui est le mieux pour lui...jpense que je vais lui donner du foin et pommes carottes mais pas de grains...du moins pour celle la et je verrai bien comme ça se passe.De toute manière si je le sens pas bien j'abandonnerai jsuis pas du genre a faire crever mon cheval pour gagner...remarque si il claque on fera un bon barbac vu comme il est grand y aura a bouffer pour tout le monde

Par Oc : le 01/08/13 à 10:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ce qui est normal pour lui ne doit pas être inhabituel, si tu veux le nourrir entre les boucles il faut que tu lui apprennes à le faire

c'est à dire commencer à l'habituer à l'entrainement, genre tu sors 2h, tu reviens à la pension, tu nourris et tu repars 2h, tu verras comment il réagit à l'issue de ce test

mais franchement, nourrir entre les boucles c'est soit pour donner du carburant pour la prochaine boucle, soit pour réhydrater

privilégies plutôt des pommes, carottes et autres aliments plein d'eau ou un fond de seau de granulé histoire de dire

Par nestea13 : le 01/08/13 à 11:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 il a l'habitude d'avoir 1l de son mouillé après une sortie, ca peut faire l'affaire de lui donner ca plus foin pommes carottes?

Par Oc : le 01/08/13 à 12:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 il a l'habitude après une sortie pour laquelle il ne repart pas

il faut faire laisser en repartant derrière
genre tu fais une pause de 1h, où il mange et tu repars.


Par nestea13 : le 01/08/13 à 12:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 jvais tester dimanche si la colline est pas interdite...

Par El Bimbo : le 01/08/13 à 19:50:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le son c'est très bien parce qu'on le donne bien mouillé donc quand ils refusent de boire ils mangent ça et hop un peu d'eau dans l'estomac....c'est tjs ça.

Par JivagoetDjerba : le 01/08/13 à 23:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 de toute façon en course avec l'effort ect le transit est un peu chamboulé et les aliments pas forcement super assimilé tu as peu de risques de coliques .. c'est plus après la course que tu en as ..

Par JivagoetDjerba : le 01/08/13 à 23:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi ils sont habitués à ne jamais etre nourris à la meme heure, defois c'est avant de partir, defois c'est après, defois c'est les 2, defois c'est le matin, defois c'est le soir, defois c'est en plin milieu d'aprem ect
ça facilite quand meme la vie ..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval