Forum cheval
Le forum endurance équestre

Repos d'hiver plusieurs questions.

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
Par nature1 : le 28/06/13 à 13:16:12

Déconnecté
 Bonjour,

Mon cheval étant maintenant au pré je me pose quelques questions pour cet hiver.

Vu qu'il sera dehors H24, il sera défferé (en octobre ou novembre je ne sais pas encore trop).

Il sera donc au repos l'hiver avec peut etre (selon le temps) 1 balade par mois d'environ 1h ou 1 séance en manège par mois.


Mais quand dois je reprendre les sorties hebdomadaires pour être prête en début de saison prochaine? (je parle de 2 balades d'au moins 1h chacune par semaine).

Par avance merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par loviatar : le 28/06/13 à 15:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 c'est quoi ce que tu appelles début de saison prochaine?
et c'est pour préparer quoi?

Par pascale : le 28/06/13 à 16:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 1 séance par mois?? mais pour quelle raison?

Par nature1 : le 28/06/13 à 19:12:09

Déconnecté
 Alors je prépare pas "grand" chose. Bien que pour moi sa sera énorme lol

20km ^^ les courses commence en avril/mai de mémoire.

Je sais que presque n'importe quel cheval peut faire 20km mais je veux les faire avec un cheval qui sera vraiment à l'aise tout le long.


1 séance par mois juste histoire qu'il sorte car il me fait vite comprendre qu'il s'ennuie. Bon après sa sera si je suis motivée car l'hiver moi euh...

Non mais c'est que c'est pas pratique la ou je suis et je pense qu'un repos total de plusieurs mois par an ne peut que faire du bien.

Par El Bimbo : le 28/06/13 à 19:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 l'essentiel est déjà d'arriver au printemps avec un bon poids de formes. Si trop gros tu ne pourras pas le faire maigrir en cours de saison de compet car maigrir les afaiblit....et tu seras donc obligée de courir avec son surpoids.

S'il a son poids de forme ce sera plus facile de l'entrainer, surtout que tu veux te contenter de petites distances.

Par nature1 : le 28/06/13 à 20:03:19

Déconnecté
 Oui je veille au poids. Ils auront un dose de foin par jour comme ma jument l'an dernier.
Un peu de grain si il fait fort froid

Par JivagoetDjerba : le 28/06/13 à 20:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je pense que ça depend de l'experience du cheval, de la distance visée, du temps de repos ect

d'autant que pour faire 20km avec un cheval d'experience on peut le reprendre 15 jours plus tot pour dérouiller la machine
mais avec un jeune ou un cheval sans experience je dirais de prévoir 1 mois et demi - 2 mois ..

Par nature1 : le 28/06/13 à 21:28:32

Déconnecté
 Ok merci à toi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval