Forum cheval
Le forum endurance équestre

Vertigo et moi

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ninie18
Par nature1 : le 13/06/13 à 13:01:21

Déconnecté
 Je crée se poste pour faire un "suivi" de notre couple

Donc déjà je voulais vous remercier pour tout vos conseils

Après notre prmière randonée le 8 juin (45km). Vertigo se repose. Il en a eu bien besoin car il a dormi toute la journée du 9 juin et bien courbaturé.

Le 10 sa allait déjà beaucoup mieux. Je le remonte lundi comme sa il aura complétement récupéré.

Et je viens donc d'engager pour notre première course ensemble le 23 juin à Mur de Sologne. Il s'agit d'une club 4 (10km).

J'ai hâte, surtout que mon homme va m'accompagner sur la course avec sa jument

Je vous tiens au courant de notre évolution, et d'avance merci à ceux qui nous suivront.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Flakiss : le 13/06/13 à 13:07:11

Déconnecté
Bonne chance pour ta course

Ta rando, c'était sur une journée ?

Par nature1 : le 13/06/13 à 13:18:47

Déconnecté
 Oui sur une journée avec 1 pause de 10/15mn, 1 pause d'une bonne heure et une autre pause de 10/15mn.

Il a juste montré un peu de fatigue sur les derniers km, du coup j'ai fini à pied pour l'aider.

Par JivagoetDjerba : le 13/06/13 à 20:16:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

tu devrais faire un post sur le forum photo plutot que le forum endu pour partager ton histoire avec et ton evolution

Par nature1 : le 13/06/13 à 20:59:13

Déconnecté
 Tu crois?
Mais si j'ai des questions? Les réponses adaptaient seront ici non?
Pi y'a pas forcément de photo ^^

Par nature1 : le 18/06/13 à 00:11:22

Déconnecté
 Concours clos.
On va vraiment pouvoir s'appliquer car on est 2 partants.

Mon conjoint et moi mdr

Du coup on va vraiment pouvoir le mettre dan le "bain" avec un stress quasi nulle chez nous et pas beaucoup de monde donc calme sur l'air veto et au camion.

Impeccable pour commencer

Par JivagoetDjerba : le 18/06/13 à 13:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par nature1 : le 23/06/13 à 15:04:04

Déconnecté
 Une très bonne petite course de 10km ce matin.

Un cheval exemplaire et a l'écoute. Bon fallait pas que sa copine s'éloigne trop de lui mais sa a été. Elle est sacré sa copine car seul il est plus calé sur moi que la...


Cardiaque a 48 au départ pour lui, 40 pour la jument de mon conjoint (fjord).

Au retour 44 pour lui et 42 pour la jument.

On est satisfait de notre demi journée. Et hâte de faire une 20km mais rien au programme pour le moment.

Par nature1 : le 23/06/13 à 16:11:09

Déconnecté
 Ah et une moyenne de 10,9.

Pas mal de passage au pas car terrain très boueux par endroit.

Je suis vraiment contente et je serais moins hésitante à aller sur 20km car je l'ai pas mal retenu.

Mais j'avais peur qu'il tienne pas la distance ^^ et surtout je ne voulais pas prendre de risque dans les terrains gras.

Par kazegilken : le 24/06/13 à 17:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Félicitations !

Par nature1 : le 25/06/13 à 10:48:56

Déconnecté
 Donc club 2 prévu ce dimanche.



J'ai super mal dormi comme une débile j'ai plein de question qui tourne dans ma tête.

La course elle même ne m'inquiète pas, mais c'est du genre:

"et si il bouge trop que j'arrive pas à lui mettre les guetres de transport"

"comment je vais faire pour refermer le pont"


Impossible de dormir, je vais essayer les fleurs de bach (je sais pas ce que sa vaut).

Mais c'est débile car j'ai les réponses a ces questions (si il bouge trop pour guetres transport, bah y'a pas de raison il sera à l'attache pour que je lui mette :/)

et pour le pont bah je l'attache de l'autre côté du camion pi voilà.

Je vous jure, n'importe quoi.



Bon le seul truc c'est que je ne laisserai pas sans surveillance à l'attache. Si je veux aller me "balader" et voir les autres courses il sera dans le camion pour plus de sécurité. Mais sa sera UNIQUEMENT si il ne fait pas trop chaud, sinon je resterai avec lui.

Par nature1 : le 25/06/13 à 11:08:54

Déconnecté
Question bête, pour tourner à 12/13 de moyenne, vous gérer comment?

Tout au trot? ou plusieur galop avec un peu de pas?

Avec sa mère je ne posais pas spécialement la question mais j'allais trop vite (je courrais à 14/15) avec beaucoup de trot.

La sa sera plus simple car en général il court à 13Km/h mais je pense pas qu'il trotte comme sa sur 20km, si?

Dimanche à la fin des 10km il était frais comme un gardon et je l'ai retenu pas mal. On marchait 1mn pour passage boueux et il était requinqué.


Comment gérer?

-trotter la totalité à 12/13km/h et ne pas marcher (sachant que la y'aura des assistances, si quelqu'un veut bien me preter un peu d'eau pour lui).

Ou

-trotter à 12/13 et aussi galoper (combien de temps de galop environ?) pour pouvoir prendre un peu de temps pour marcher durant la course


J'ai toujours peur de faire trop et qu'il ne tienne pas le rythme :/

Par Flakiss : le 25/06/13 à 12:11:30

Déconnecté
Moi, en général, je trotte la plupart du temps, quand les terrains sont bien (plutôt plat et sans trop de cailloux), je galope. Comme ça je gagne du temps et si jamais il y a des endroits à passer à pied ou au pas, je ne suis pas en retard

Au pire, si tu sens que tu lui demandes trop, rien ne t'empêche d'abandonner et finir au pas ! Mais 20 km, je t'assure que ce n'est pas grand chose

C'est à finir entre 1h20 (15 km/h) et 1h40 (12 km/h) donc bon !

Par JivagoetDjerba : le 25/06/13 à 12:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 tout trotter c'est pas cool pour les membres ça !
essaie de varier, tu trotte, tu galope, tu marche les endroits delicat, tu prend ton temps aux assistances

par contre 12/15 avec un 4 ans moué, meme en SHF qui en demandent enormement aux chevaux, ils demandent pas ça avant la finale , alors que je le repete en JC les épreuves en demandent beaucoup aux chevaux !

fin bon après c'est ton cheval donc c'est toi qui voit ..

Par nature1 : le 25/06/13 à 13:11:40

Déconnecté
 Jivago: je comprends tout à fait.

Après je cours pas à 14 et encore moins à 15.

C'est pour sa que je demande des conseils pour courrir à 12/13.

Mais comme dit Flakiss, rien ne m'empêche d'abandonner



Par JivagoetDjerba : le 25/06/13 à 14:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 meme sans tourner à 15 c'est quand meme un effort .. pourquoi ne pas faire la 20km à 10-12 ?

Par JivagoetDjerba : le 25/06/13 à 14:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 parce que finir, c'est sur qu'il finira ! c'est que 20km !
sauf que c'est sur le long terme dans le physique et dans les dessous que ça va se payer .. et dans 10 ans tu nous referas un post pour savoir si tu peux engager sur 20km un cheval qui a des molettes et qui engorge après l'effort

fin bon j'arrete de me meler des affures des autres bonne course

Par nature1 : le 25/06/13 à 15:32:52

Déconnecté
 Non au contraire tu as raison de dire tout sa!

Je prends bien note et y'en a une en septembre ou octobre sa sera entre 10 et 12.

Et on est pas des gros compétiteurs, si je fais 2/3 courses par an je suis déjà bien contente lol.

La y'a celle la après peut être une en septembre ou octobre puis repos novembre/décembre/janvier et on reprendra doucement en février si le temps le permet.

Par nature1 : le 28/06/13 à 11:39:37

Déconnecté
 Je ne cours pas dimanche. Mon cheval ayant eu un coup sur l'encolure, je ne préfère pas prendre de risque.

On verra en septembre et sa sera en club 3 comme conseillé ici

Par kazegilken : le 28/06/13 à 20:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par nature1 : le 26/07/13 à 13:20:48

Déconnecté
 Bon on ne fait pas grand chose en ce moment. Trop chaud pour monter en journée et le soir je préfère que mon conjoint soit avec moi.

Les chevaux sont reféré ce soir et je vais faire ferrer des 4 pieds la fjord de mon conjoint pour qu'il puisse sortir avec moi plus souvent.

Qu'on revienne à nos 2 balades par semaine.

En plus j'ai des amis qui ont tracé une balade d'environ 30km et nous demande si on veut les accompagner

OH bah oui alors ^^, sa permettra de sortir sur de nouveau chemin, de rigoler...

La dernière balade remonte à pas si longtemps (3h de balade) avec quasiment que du pas car un des chevaux de la balade était en stress total donc autant jouer sécurité

Je vais tester les pointes de tungstènes sur Vertigo car il glisse sur la route mais aussi dans les chemins en terre/herbe.

C'est tellement sec. Lors d'une rando, il glissait aussi et un cavalier m'a dit qu'il mettait des pointes en tungstène à sa jument et depuis elle glisse beaucoup moins. C'est pas miraculeux mais sa aide beaucoup.

Du coup je vais tester. Sa mère en avait car une vrai savonnette. J'ai bien peur qu'il suive sa mère sur ce détail.

Par kazegilken : le 29/07/13 à 15:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas gênant sur la route ?

Par nestea13 : le 30/07/13 à 08:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kazegilken, mon cheval a des pointes car par chez moi beaucoup de plaques de pierres dans les chemin et surtout pour sortir des écuries une grande côte en goudron...je monte et descend a pieds mais même comme ca il glissait!Depuis qu'il a les pointes, je dis pas que c'est miraculeux quand il rentre a balle parce que monsieur veut bouffer ca glisse quand même mais ca a bien limité!
J'ai fait une course ou il y avait plusieurs passages assez longs sur la route, donc j'ai continué mon trot bah pas une seule glissade!

Par nature1 : le 30/07/13 à 09:27:16

Déconnecté
 C'est surtout fait pour limiter usure et ne pas glisser sur la route cf chevaux d'attelage.

Je m'en serais bien passé mais pas le choix.

Si sa marche pas dans les chemins et qu'il reste a se casser la figure faudra trouver autre chose.

Ps: c'est pour 2 ferrures dans l'années car après les chemins accrochent mieux vu qu'ils sont humides

Par Oc : le 30/07/13 à 15:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
nature comme dit sur le forum randonnée, j'y vois plus un souci d'inattention de la part de ton cheval

à toi de le faire bosser et de lui faire comprendre qu'en extérieur, il doit lever les pieds, regarder où il les pose et analyser le sol avant de se flinguer

c'est bien souvent le souci des jeunes qui avancent l'air de rien et qui d'un coup se retrouvent à genou sans savoir pourquoi (en général une bonne claque derrière les oreilles suffit à leur faire comprendre de faire attention)

Par nature1 : le 30/07/13 à 23:20:01

Déconnecté
 Ok Oc merci beaucoup.

Je vais voir sa, c'est vrai que je me posais aussi la question de l'inattention, surtout qu'ici c'est plat!

J'imagine pas en montagne mdr

Par kazegilken : le 31/07/13 à 20:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 Veiki trébuche quand elle n'est pas concentrée... Et en plus n'en a rien à faire alors ça la gêne pas de tomber deux fois dans la même ornière... mais la première fois je gueule, la deuxième fois je me fâche, pas de troisième fois !

Quand je faisais du CSO il m'arrivait de cramponner, mais du coup, sur du dur le cheval ne pose pas le pied à plat... C'est différent ici ?

Pour les chevaux qui trébuchent ça peut aussi être une selle qui bloque les épaules ou le garrot... J'ai vu 2 juments qui ne trébuchent quasi plus du tout depuis un changement de selle alors qu'avant c'était non stop...

Par nestea13 : le 01/08/13 à 12:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est différent, les pointes sont minuscules, enfin les miennes...ca fait plus genre gros clou qu'on laisse un peu dépasser pour un dimanche en CSO sur l'herbe...il pose bien son pied a plat.

Si il trébuche par inattention comme dit OC, ca se servira a rien! Le mien sortait des hippodromes, il avait jamais vu l'extérieur de toute sa vie, il a pas peur, il est un peu beaucoup dans les nuages, il voit un truc il fixe il regarde plus ou il pose les pieds, il se retrouve a genoux, et ca ne le gène pas non plus!Il se relève comme si de rien n'était et continue sa route!J'ai testé une fois, en forêt le nez au vent, un pin droit devant....bah il se l'ai pris dans la tronche...après quelques gamelles, quelques tartes aussi faut le dire, il fait plus attention! mais j'ai remarqué c'est au pas que ca arrive, quand on fait de l'allure, il fait attention

Par nature1 : le 01/08/13 à 19:46:11

Déconnecté
 Va falloir que je test tout sa.

C'est extrêmement rare qu'il prenne une claque car un haussement de voix suffit mais pas pour sa.

Je vais voir sa.

Merci beaucoup

Par nature1 : le 08/08/13 à 09:58:57

Déconnecté
 Hier balade de 2h10. Cheval vraiment top! Sa fait du bien!

Aujourd'hui repos, demain aussi et samedi 30km

J'espère que le temps sera bon.


Par nature1 : le 08/08/13 à 10:14:21

Déconnecté
 On se programme plus ou moins 2 course cette annee (à voir selon si je travaille ou pas).

Le 15 septembre à Vernou en Sologne

Et/ou

Le 13 octobre à Bouzy la forêt.

Club 3 (20km entre 10 et 12)

J'espère que ce coup ci y'aura pas de problème et que je pourrais au moins en courir une

Par nature1 : le 11/08/13 à 01:12:11

Déconnecté
 Aujourd'hui super balade de 7h. Tout cool au début et un peu plus rapide sur la fin.
Moyenne de 5,5 donc vraiment cool


Résultat, un cheval en saut de mouton au km 36 quand on a voulu faire notre premier galop à fond mdr il a pas compris ^^

Par kazegilken : le 11/08/13 à 15:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 super sortie alors

Par nature1 : le 11/08/13 à 17:25:39

Déconnecté
 Oui, je ne pensais pas l'avoir aussi en forme à la fin ^^

Sa fait plaisir. Le repos jusqu'à jeudi minimum.

Par kazegilken : le 11/08/13 à 19:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 On reprend demain nous : petite sortie de 2 ou 3h aux 3 allures pour se remettre dans le bain...
Puis, la cavalière avec qui je monte étant en vacances, on partira à la découverte de boucles plus longues avec pique-nique !

Par nature1 : le 11/08/13 à 22:00:06

Déconnecté
 C'est top

À la pause pique nique il a bougé un peu au début mais c'est vite posé.

Et il est pas perturbé en toi cas de sortir sur des chemins inconnu.

Il a pissé 4 fois durant la balade lol


Aujourd'hui il va bien, il broute, il est venu au trot pour le pain (contrairement à la dernière fois ou il était cuit de chez cuit).

Sa fait vraiment plaisir. Il a glissé 2 fois mais c'est rien par rapport à ces derniers temps. Je le laisse plus rênes longues, je le tiens tendu, quitte à ce qu'il vienne se poser sur le mors et du coup il s'équilibre mieux et glisse moins.

Au galop pas glissé non plus mais il essayer de prendre le rênes pour plonger en avant. J'ai tenu gentiment bon et il a fini par se mettre un peu plus sur son cul et mieux devant


Par kazegilken : le 13/08/13 à 13:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 super

Par nature1 : le 22/08/13 à 13:07:13

Déconnecté
 Course prévu le 15 septembre et le 13 octobre.

On croise les doigts car je viens d'être embauché. Je commence demain donc pas encore le planning.
Je vais travailler un dimanche sur 2 donc soit je pourrais faire les deux, soit je pourrais en faire aucune

Par JivagoetDjerba : le 24/08/13 à 15:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par nature1 : le 25/08/13 à 17:06:15

Déconnecté
 Bon bah je bosse ^^

Y'en a une le 8. Un peu plus loin mais je vais voir. Faut que je trouve Info sur terrain.

Par Ninie18 : le 26/08/13 à 15:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
3196 messages
Dire merci
C'est ou celle du 8 ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval