Forum cheval
Le forum endurance équestre

L'endurance en général

Sujet commencé par : Miniline - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par dogun
Par Miniline : le 09/06/13 à 17:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
14 messages
Dire merci
 Voilà,
j'ai pour objectif de faire ma première course d'endurance ces vacances ci mais je ne sais pas très bien à quoi m'attendre. Comment ça se passe en gros ue course d'endurance? On part en groupe ou individuel, comment est ce que le gagnant est défini, ...

Merci de m'éclairer.

Miniline

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dogun : le 09/06/13 à 17:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Il y a X posts sur le sujet, tu devrais faire une recherche... Et lire le réglement, tu y apprendras le BA ba.

En imposée, on part quand on veut à partir de l'heure définie par le programme. On part seul ou avec d'autres au choix. En vitesse libre, c'est un départ général.

La formule pour déterminer le gagnant en imposée :



Par Flakiss : le 09/06/13 à 17:11:27

Déconnecté
Alors, je présume que tu vas commencer par une 20 km. Selon l'épreuve que tu choisiras (Club 3 ou 2), ta vitesse imposée ne sera pas la même.

En Club 3, tu devras obligatoirement avoir une vitesse moyenne comprise entre 10 et 12 km/h (en gros, tu devras faire ta boucle de 20 km entre 1h40 et 2h). En Club 2, tu devras courir entre 12 et 15 km/h (donc faire ta boucle entre 1h20 et 1h40).

Avant de partir, tu as un contrôle vétérinaire où ton cheval subira quelques tests (muqueuses, remplissage capillaire, pli de peau, fréquence cardiaque, fréquence respiratoire, trotting) pour vérifier qu'il est en état de partir. Si tout est ok, tu peux aller préparer ton cheval. En plus de tout ça, ils vérifient le signalement du cheval (vérifie donc qu'il soit fait !) et ses vaccins (qui doivent être scrupuleusement à jour avec une primo-vaccination faite dans les règles c'est-à-dire avec 3 injections).

Ensuite, tu pars quand tu le souhaites, seul ou accompagné. Tu n'as pas besoin de carte car il y a des balisages sur la boucle (panneaux et marquages au sol, attention à bien regarder la couleur des balisages de ta boucle !). Il faut que tu partes avec une montre ou un chronomètre pour savoir depuis combien de temps tu es parti. Tu as un panneau de distance tous les 5 km + un panneau qui t'annonce le dernier km avant l'arrivée. Ça te permet de te repérer par rapport à ton temps.

Quand tu arrives, tu as 30 minutes pour faire récupérer ton cheval et retourner au contrôle vétérinaire pour qu'ils refassent tous les tests.

Le gagnant est déterminé selon deux critères : sa vitesse moyenne et la fréquence cardiaque de son cheval à l'arrivée. Il y a un calcul spécial à faire mais je ne m'en rappelle plus !

Voilà, si tu as d'autres questions

Par Miniline : le 09/06/13 à 17:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
14 messages
Dire merci
 Merci c'est super sympa, d'office je commence par une 20 km.. Maintenant il faut que j'en trouve une dans la région..

Et mon hongre n' a pas de papier malheureusement, est ce un problème?

Par Miniline : le 09/06/13 à 17:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
14 messages
Dire merci
 Merci c'est super sympa, d'office je commence par une 20 km.. Maintenant il faut que j'en trouve une dans la région..

Et mon hongre n' a pas de papier malheureusement, est ce un problème?

Et je ne m'y connais pas dans les épreuves, ou puis je trouver tous c'est renseignement? equibel,lewb... ?

Par Miniline : le 09/06/13 à 17:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
14 messages
Dire merci
 ??

Par beeboylee : le 09/06/13 à 22:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lien 

Par dogun : le 10/06/13 à 06:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Miniline n'habite pas en france

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval