Forum cheval
Le forum endurance équestre

Avis sur le livre de Leonard LIESENS

Sujet commencé par : Flakiss - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par nestea13
Par Flakiss : le 30/05/13 à 19:07:36

Déconnecté
Bonjour, j'ai découvert le livre "Endurance" de Leonard LIESENS et j'aimerai avoir des avis sur ce livre.

J'ai déjà lu le livre "Tenir la distance" de Nancy LOVING que j'ai bien aimé : il était bien détaillé, très instructif, très "scientifique" sur certains points (fibres musculaires, métabolisme...)...

Le livre de Leonard LIESENS apporte-t-il un plus par rapport à celui de Nancy LOVNG ?

Voici le résumé donné par le site Equi-bride :

'Le livre d'un cavalier, pour les cavaliers'

Edition remaniée et très largement enrichie du premier essai que Léonard Liesens avait intitulé 'ENDURANCE: Débuter, gérer, gagner'.

Ce livre de 340 pages est un vrai manuel, couvrant tous les aspects de la discipline.

Il est écrit par un européen, avec une vision moderne de l'endurance, telle qu'elle est pratiquée sur le continent européen.

Ce manuel traite tous les sujets : le cheval, le cavalier, l'équipement, le métabolisme du cheval, l'entraînement de base, les méthodes d'entraînement de haut niveau, les soins aux chevaux, la tactique, la manière de conduire une course, les qualifications, les courses à vitesse libre, le travail sur le plat, les problèmes rencontrés, les aspects psychologiques, le stretching, l'assistance lors de courses, ce qu'il ne faut pas faire.

Les méthodes de plusieurs grands entraîneurs (Punti, Begaud, Moreno, Boulanger, Atger, Miletto, Mosti, Van den Abeel, Dupont) y sont décrites.

Le 'Système Français' qui réussit si bien, autant par la qualité de ses entraîneurs et cavaliers que par son élevage, y est présenté dans un large chapitre.

Des tableaux statistiques sur les performances des chevaux français complètent l'ouvrage, grâce à la mise à disposition de la base de données de Lydie Lemmens.


Merci d'avance !

Messages 1 à 7, Page : 1

Par EquinxDream : le 30/05/13 à 21:53:53

Déconnecté
 Oui pareil pour moi !

Par coccina : le 30/05/13 à 23:16:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Je viens de l'acheter, je n'ai lu qu'une centaine de pages, et pour le moment, ça me plait bien.

on y retrouve les même thèmes, bien entendu, mais écrit de manière bien plus légère. ça se lit super facilement, j'aime bien le style décontracté et l'humour du bonhomme. ya de belles illustrations, (couleur), et quelques schémas explicatifs.

ça va moins loin d'un point de vu physiologie, mais il parle de trucs plus modernes (genre les hipposandales quand on déferre), et il me tarde d'arriver au chapitre "le bitume, un mal nécessaire".

Bref, dans quelques temps, je pourrai en dire plus, mais de toute façon, je pense que ça va être positif

Par Flakiss : le 31/05/13 à 12:48:16

Déconnecté
D'accord merci, je vais peut-être me laisser tenter alors

Par karma : le 04/06/13 à 08:20:55

Déconnecté
 J'adore ce livre, je le conseille

Par Falco : le 04/06/13 à 18:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4863 messages

32 remerciements
Dire merci
 Je l'ai feuilleté rapidement à l'occasion : je pense que je vais me l'acheter, il est super bien fait, bien illustrer, j'aime beaucoup

Par filou95 : le 04/06/13 à 18:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Me le suis acheté, très très bien, un peu Nancy S loving à la sauce moderne

Par nestea13 : le 30/07/13 à 08:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 je l'ai eu pour mon anniversaire, pas encore le temps de le lire sérieusement, mais j'ai parcouru en diagonale et il me tarde d'avoir le temps de m'y mettre car il a l'air franchement génial!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval