Forum cheval
Le forum endurance équestre

L'apres course

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
1 personne suit ce sujet
Par nature1 : le 16/05/13 à 23:33:59

Déconnecté
 Petites questions

J'ai des guêtres avec des poches de gel a mettre au congélateur pour poser aux membres de mon cheval.

Je me dis que sa serait bien de les utiliser, mais habituellement je douche et mets de l'argile.


Dans ce cas, je fais quoi?

Après contrôle veto j'entends.

Douche
Guetre (temps défini sur notice)
Argile


Ou

Les guêtres ne servent a rien car "trop" tard après effort?



Et aussi, pour argile je le mets et c'est tout, j'en vois plein avec film étirable et bande, c'est quoi le mieux?


Et pour finir, mon cheval va etre au pre donc different. Je peux quand même mettre argile? Je l'enlève avant pre ou le lendemain?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par nestea13 : le 17/05/13 à 08:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu mets de l'argile pourquoi?
je pars du principe qu'on protège trop nos chevaux, je met rien, sauf si il engorge, mais pour ma aprt je douche et basta...le jour ou t'as pas d'argile ou tu l'as zappé, ton cheval se sera habitué a avoir de l'argile après course, tant ca le fera engorgé de pas en avoir... enfin je vois ca comme ça...

Par Falco : le 17/05/13 à 09:14:08

En ligne

Inscrit le :
25-07-2004
4877 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1 nestea. je ne met jamais rien par principe sur un cheval sain.

Par nature1 : le 17/05/13 à 10:36:46

Déconnecté
 Ok j'en mettais sur sa mère qui a tendance à engorgé donc je partais sur le principe de faire pareil avec lui mais vu qu'il est sain...


Je lui mettrai juste les guêtres froide après le contrôle véto du coup. (je les ai autant m'en servir)

Par nestea13 : le 17/05/13 à 10:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 je les ai autant m'en servir j'ai des éperons, des stabbles boots et tout un tas d'autres choses c'est pas pour autant que je m'en sers.... pourquoi tu veux absolument faire quelque chose? Tu douches avant le vet tu fais bien marcher, redouche après si tu veux, mais je ne vois pas pourquoi tu veux mettre quelque chose sur un cheval sain...imagine un jour tu oublies de fermer la glacière avant de partir a ta course, du coup tes poches, bah elles ont décongelées....c'est une accoutumance pour les chevaux ce genre de trucs....j'ai un chauffe dos back on track pour échauffer le dos du cheval avant effort, je m'en sers rarement, avant une séance que je sais difficile pour le détendre avant, ou le lendemain d'une course ou d'un entrainement ou je l'ai poussé pour lui détendre le dos, mais jamais automatiquement

Par JivagoetDjerba : le 17/05/13 à 11:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 l'argile ça peut pas faire de mal, j'en met presque systématiquement après les courses ou les séances où le cheval a du faire un effort avec ses membres
c'est pas un truc qui soutien ou autre comme des guetres, des bandes ect donc ça ne créé absolument pas d'acoutumance et ça n'affaiblit pas, au contraire !!!

Par JivagoetDjerba : le 17/05/13 à 11:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 par contre pour ma part pas de film plastique car je veux que l'argile seche pour sorrtir les toxines ect qu'il y a dans le membres
je met du journal juste pour ne pas salir mes bandes pour le transport, et ensuite j'enleve tout et au pré

Par loviatar : le 17/05/13 à 12:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
les poches de glace ça sert surtout sur les grosses courses entre les boucles.

Je met systematiquement de l'argile ou des bandes ou les 2 après la course. ça ne peut que leur faire du bien, meme s'ils sont sains, les membres prennent quand meme + qu'à la maison.

Si ton cheval va au pré, tu met l'argile après la course, tu le lache au parc et tu enlève l'argile seche le lendemain.

Par nature1 : le 17/05/13 à 13:04:54

Déconnecté
 Ok merci beaucoup.

Alors je continuerai argile et pas de guetre ou pas a chaque fois. la j'ai que 1 ou 2 courses donc je pense pas que sa le rende dépendant si il les a 2 fois dans l'année.

Ok pour argile au pre, sa sera plus pratique pour nous deux (que je le laisse tranquille une fois a la maison).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval