Forum cheval
Le forum endurance équestre

Ostéopathe combien de fois par an?

Sujet commencé par : nestea13 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
1 personne suit ce sujet
Par nestea13 : le 15/05/13 à 15:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 A quelle fréquence (quand tout vas bien j'entends) montrez vous vos chevaux a l'ostéo?Le mien l'a vu début mars, on a commencé les courses mi-mars et comme on fait une pause cet été je l'a fait revenir début juin après la dernière course prévue afin de faire le point. On dit qu'une visite par an (quand tout va bien encore) suffit...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par loviatar : le 15/05/13 à 16:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 les miens osnt manipulé quasi tous les mois car ils se bloquent tjrs quelque part. Et systematiquement je les montre avant chaque course

Par Chems : le 15/05/13 à 16:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Je suis à 0 fois par an. Il y a quelques années encore, l'ostéopathie équine n'était pas aussi ancrée dans les moeurs et les chevaux ne s'en portaient pas plus mal.

On arrive à se créer des besoins avec des prestataires qui pour bon nombre d'entre eux, racontent des histoires à dormir debout pour un prix faramineux.

Je trouve que l'ostéopathie ne sert strictement à rien dans la majorité des cas, et que la plupart des problèmes peuvent se régler d'eux-mêmes en réadaptant le travail, ou en laissant du repos si besoin est.

C'est dans l'air du temps, les propriétaires sont de plus en plus interventionnistes. Un cheval qui ne fonctionne pas bien, on préfère réinjecter de l'argent indéfiniment plutôt que de le vendre comme animal de compagnie ou de le déposer à l'abattoir.

Néanmoins, pour certains cas bien précis, je pense que l'ostéopathie pourrait avoir son utilité, bien que mon scepticisme soit en alerte !




Par EquinxDream : le 15/05/13 à 16:08:54

Déconnecté
 Moi une fois par an, mais mon osthéo m'offre 1 voir 2 visites de contrôle derrière la première visite. Donc moi 2 fois / ans et + si problèmes.
Par contre moi je ne fais que des petites courses (>41 km).

Par nestea13 : le 15/05/13 à 16:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 on préfère réinjecter de l'argent indéfiniment plutôt que de le vendre comme animal de compagnie ou de le déposer à l'abattoir. j'hallucine la, ca marche pas on balance...bravo! je ne commenterai même pas le reste du message

loviatar tu fais des grosses courses?

Par Chems : le 15/05/13 à 16:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Nestea13 :

Question de conception.

Certains préféreront garder un cheval de coeur quitte à assumer pleinement les dépenses importantes pour le maintenir dans un état plus ou moins artificiel, et d'autres préféreront ne pas perdre leur temps avec des chevaux fragiles, autrement dit, des bêtes à chagrin qui te coûtent de l'argent, sachant qu'il y a d'autres chevaux qui sont en pleines santé et qui sont solides. Dans le deuxième cas, la personne se prend beaucoup moins la tête et ne perd pas de vue que le cheval ne doit pas être une contrainte qui te dépouille de tes deniers. Il assumera, mais jusqu'à une certaine limite.

Je ne pense pas qu'il faille halluciner, certains voient dans le cheval un animal de compagnie à tendance sportive qui doit t'apporter du plaisir sans trop te démunir (Sorte de contrat : je te nourris et t’entretiens et en retour, tu m'apportes du plaisir), et d'autres voient dans le cheval "mon meilleur ami", "le seul qui me comprenne" et qui quelque part rappelle toutes ces belles histoires de "mon petit poney" :

" Je t'aimerai toujours ! A la vie à la mort ! et tu es la seule oreille qui puisse m'écouter quand je ne vais pas bien..." "J'irais glisser sur un arc en ciel avec toi aux pays des chevaux lorsque moi aussi, je quitterai ce monde horrible, peuplés de gens hallucinants...".... Snif....snif....!




Par El Bimbo : le 15/05/13 à 17:18:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le mien est sous contrat donc vu tous les mois. Maintenant que ses "soucis" sont réglés il n'y a souvent rien à faire mais les 6 premières fois il en avait besoin.
Poulain et poulinières sont vus quand il y a besoin.

Par pascale : le 15/05/13 à 17:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 qd tt va bien, visite de controle 1/an, comme pour moi. En cas de chute ou de souci, pa sd'hésitation, je l'apelle... come pour moi.

et perso, s smon ostéo, je souffre du dos ++++... je vais pa slaisser mon cheval souffrir sous pretexte que ça marchait aussi bien avt

Par loviatar : le 15/05/13 à 18:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 nestea : ça depend du cheval, mais oui je suis sortie jusqu'en 140km. Mais pour moi à partir de 60km je fais venir l'osteo avant les courses. Il y a tjrs un petit truc coincé qqpart surtout chez les chevaux vivant au parc.

Après chacun son truc mais perso je peux pas monter l'esprit tranquil si je sens que mon cheval est bloqué quelque part. Une fois qu'on a prit l'habitude d emonter un cheval droit, c'est juste impossible

Par JivagoetDjerba : le 15/05/13 à 20:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 1 fois par an, la premiere année il y avait beaucoup de boulot pour mon gros, maintenant c'est juste un mini truc par ci par là, du confort quoi !

par contre la petite qui travaille pas elle a jamais vu



par contre chems
fin perso moi aussi defois je vais voir l'ostéo, j'ai l'impression que tout va bien car les petits soucis s'accumulent petit à petit, mais quand je ressort je sens la différence !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval