Forum cheval
Le forum endurance équestre

Avis selle pour trouver la bonne

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par nature1 : le 27/04/13 à 15:40:04

Déconnecté
 J'étais parti sur une selle western car je cours a petit niveau.
Mais au final en réfléchissant un moment et avoir eu un vendeur pro western, je vais plutôt voir pour une selle d'endurance.

J'en ai vu plusieurs, mais j'aurais voulu votre avis.

Celle-ci entre autre.


Lien

Quel marque bon rapport qualite prix pour une bonne position (j'ai tendance a avoir mal au reins car je me penche trop en avant).

Budget 800/900€


Messages 1 à 6, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 27/04/13 à 16:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
une selle western pourquoi, pour etre calée ?
pourquoi ne pas t'orienter vers une gaston mercier, une guichard ou autre selles de rando comme ça ?
comme ça ça passe aussi à petit niveau d'endurance ?
on en trouve facilement d'occas
sinon une mixte qui convient à toi et ton cheval .. ou une dressage qui te calera bien le bassin ..

faut voir, c'est quoi tes objectifs autre que l'endu ? tu aime plutot chausser court ou long ? après faut faire des essais je pense ..

Par nature1 : le 27/04/13 à 19:40:18

Déconnecté
 Bbah la j'ai une mixte qui nous convient bien a tout les deux.

Au final c'est peut être a moi de bosser ma position

Par JivagoetDjerba : le 27/04/13 à 20:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 vu comme c'est dur de trouver une selle adaptée, tu aurais peut etre effectivement interet à garder celle ci ..

mais bon, on a pas tous les memes objectifs et si bosser ta position te soule, les selles rando sont je pense une bonne alternative pour loisirs et endu petit niveau (mais peut etre attendre qu'il finisse son dos histoire de ne pas devoir en changer dans 2 ans ..)

Par nature1 : le 27/04/13 à 21:21:08

Déconnecté
 Oui tu as raison.

Je reste donc comme cela, et sa me fera pas de mal de bosser un peu ^^

Par Q.SUN : le 29/04/13 à 00:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2009
460 messages
Dire merci
 Pour le futur :

Après a voir avec le dos de ton cheval,
Mais tu peux trouver des devaucoux d'occasion pour 1000e et là c'est vraiment top.

Un ami a moi court en milady à très haut niveau (championnat du monde d'endurance...), elle est assez mixte car le siege n'est pas trop creux.

Moi j'ai opté pour la makila, un peu plus creuse mais qui me convient très bien car elle me permet de dresser aussi.

MAIS ATTENTION, sur les anciennes, l'arçon reste assez étroit donc encore une fois, attention au dos du cheval. Antares est très bien aussi.

Par JivagoetDjerba : le 29/04/13 à 12:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui antares c'est super aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval