Forum cheval
Le forum endurance équestre

Une dernière question par rapport au pre

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
Par nature1 : le 26/04/13 à 23:06:31

Déconnecté
 Je m'inquiétais de mettre mon jeune au pre et de courir une course.

Au final vous m'avez bien rassurée et je vous en remercie.

Je continuerai 2 sorties par semaine. Sachent que c'est plat de chez plat, combien de temps me conseillez vous? Et allure? (Il vient de prendre 4 ans en avril).


Et la question par rapport au titre:

Un cheval au pre ne peut il pas être plus "performant" a la base sans entraînement quand il vit 24h/24 au pre?

Je demande car un cheval au pre marche déjà seul, alors qu'en box...


Message édité le 26/04/13 à 23:06

Messages 1 à 4, Page : 1

Par El Bimbo : le 26/04/13 à 23:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il marche oui mais peut aussi s'empiffrer de trop.

Par dogun : le 27/04/13 à 09:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est pour ça que les chevaux d'endu vivent dans des paddocks à l'herbe rase.

Par JivagoetDjerba : le 27/04/13 à 09:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui un cheval au pré bougera plus et s'entretiendra mieux naturellement c'est sur !

après sur un petit pré plat ça n'aura pas les memes bénéfiques qu'un cheval dans les coteaux, mais on fait avec la région qu'on a ..

ensuite que du pas sur du plat clair que je pense pas que ça entraine des masses .. mais bon il est jeune et tu dois d'abord lui développer ses dessous et tous ses muscles avec un entrainement de fond ..
donc je dirais environ 2 mois tu continue 2 sorties par semaines de fond qui feront entre 1h et 2h AU PAS pour conditionner ses tissus et les preparer à l'effort d'allure à venir
en parallèle travail sur le plat ou à la longe pour assouplir et continuer le dressage
ensuite au bout de 2 mois (ou plus) d'entrainement de fond tu peux introduire de l'allure dans tes séances, fin bon pour 20km je pense que l'allure ce sera plus pour vous divertir que pour vraiment entrainer, mais au moins ça l'aidera à garder la ligne !
tu peux ensuite faire des séances de 1h30-2h aux 3 allures mais pas à une moyenne très élevée (pas une allure course !! garder une moyenne en dessous des 10km/h !!!!! voir moins pour ne pas abimer à terme ..) en prenant le soin d'avoir un cheval tendu, dynamique mais calme et aux ordres, on va chercher à avoir des petits galops cadencés et en équilibre et pas un cheval qui galope lentement mais renes mi-longues sur les épaules ..
je pense que les entrainement type trotting sont à eviter pour preserver ses membres et son moral ! mais surtout pour les membres !

et aussi quand tu fais de l'allure regarde toujours la qualité du sol avanrt et ne fait de l'allure que sur les bons sols pour les preserver ..


c'est mon avis, ici on t'en donnera sans doute autant d'autres que de personnes qui passeront sur ta page



PS: et penser aussi à maintenir un travail régulier sur le plat aux 3 allures ou à la longe seulement pas et trot de preferance


Message édité le 27/04/13 à 09:38

Par nature1 : le 27/04/13 à 11:28:51

Déconnecté
 Ok, je n'aurais plus de carrière mais bon on fera avec, rien n'empêchera de trouver un coin d'herbe en balade pour faire quelques incurvations et autre.

J'ai une course le 23 juin (10km) et après sa sera l'an prochain

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval