Forum cheval
Le forum endurance équestre

Goupille hipposandale EPIC???

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Shadok
Par imnohuman : le 18/04/13 à 13:19:22

Déconnecté
Demain normalement, je vais recevoir mes hipposandales Epic, en regardant les videos du site SOS sabots, quelque chose m'interpelle, dans la video "comment mettre une epic" qui est en anglais donc j'ai pas tout saisie j'avoue, il place une goupille dans le crochet une fois la sandale ajusté et ensuite il a plie pour ne pas qu'elle s'en aille.

J'ai bien compris que la goupille empêché le crochet de s'ouvrir, mais vue que la goupille est pliée, on ne l'enlève plus après ? Dans ce cas comment fait on pour retirer la sandale ?

Je vais aussi devoir changer les lanières sous conseils de la dame de sos sabot, les sandales sont taille 1 et elle m'a fait prendre des autres lanières (taille 0) car mon poney a des pieds de 12cm sur 12 donc rond et la chaussure risque donc d'être trop longue.

C'est quoi cette lanière ? A quoi ressemble t elle ? La dame m'a dit que je devrais démonter la sandale pour pouvoir changer la lanière, c'est difficile ? Comment saurais je que l'hipposandale lui va ? 

Messages 1 à 6, Page : 1

Par sarah.bl : le 18/04/13 à 14:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
La lanière ça doit être la guêtre de paturon (je vois pas ce que ça pourrait être d'autre sur mes epics), je pense qu'il faut dévisser les vis qui la maintiennent pour la changer.


Pour la goupille, ça empêche que le crochet s'ouvre, je ne sais pas comment elles sont faites, je n'en ai pas achetées. Moi j'utilise des petits bouts de fil alu que je plie de chaque côté (moins cher et facile à faire en quantité) il suffit de déplier un côté et de la tirer dans l'axe pour l'enlever.

Par nicotine : le 18/04/13 à 21:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 j'ai les goupille, ça se depli facilement avec une pince..

Par imnohuman : le 18/04/13 à 21:39:35

Déconnecté
nicotine, ils faut les mettre et les enlever à chaque fois ? ça doit abimer la goupille à force non ? au bout de quelques utilisation elle doit casser ? 

Par amelie et edelweis : le 19/04/13 à 14:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 la laniere n’est pas la guêtre

La lanière sur les epic est une languette en plastique a l’intérieur de la chaussure qui fait un peut pret 1cm de large qui se trouve a l'arriere du pied

si tu as un pareur il t'aidera a faire les modification

tu peux utilise un cable en metale pour faire la goupille


Par nicotine : le 19/04/13 à 18:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 oui, la goupille finit par péter mais je les ai utilisé que rarement, quand je savais que j'allais faire des allures.....j'ai finalement laissé tombé : cheval ferré!

Par Shadok : le 22/04/13 à 20:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Pour les goupilles, c'est supposé être réutilisable un certain nombre de fois, mais au bout d'un moment çà casse. A ne mettre que dans des conditions où le crochet risque de s'ouvrir...

Pour ce qui est de la lanière, j'avais essayé le système d'une taille inférieure dans des Epics, sur ma jument à pieds ronds aussi... ben pas grand succès... niveau godasse c'était nickel, par contre la guêtre ne fermait pas correctement, mais en biais, vu que les glomes ne s'emboitaient pas dedans comme quand c'est la bonne pointure... (il y avait 1cm entre l'arrière de la guêtre et les glomes, du coup en tirant dessus çà ne ferme plus horizontal devant et çà peut pas tenir...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval