Forum cheval
Le forum endurance équestre

Endurance et Chval au pre

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
Par nature1 : le 17/04/13 à 01:57:33

Déconnecté
 Bonjour,

Je vais peut être retirer mes chevaux de la pension ou je suis actuellement.

Je souhaitais savoir comment vous gérer vos chevaux de compet qui sont au pre.

J'entends par la a l'herbe l'été? (Herbe=gros bide)
Et l'hiver? (Hiver=froid, poils, flotte, neige...)

Je vai faire cette année qu'une course de 10km le 23 juin donc je pense qu'en continuant a le sortir 1 a 2 fois par semaine sa devrait le faire, mais j'aimerai par la suite faire 20 voir 40km (maxi).

Par avance merci, j'ai peur de devoir abandonner cette discipline de cœur découverte y'a 2 ans a cause de sa.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par dogun : le 17/04/13 à 06:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pour 40km rien n'est gênant, on peut pas dire que 40 imposent quoi que ce soit, la distance est très courte ! Franchement si tu ne dépasses pas les 40, aucune question à se poser . Il faut cependant veiller à parceller les prés pour éviter les surpoids.

Nos chevaux chevaux vivent au pré, de la mienne qui débute aux chevaux plus aguerris (130). L'hiver les chevaux ne sont pas couverts, ils sortent peu, juste de l'entretien et l'été ils sont sur du ras (foin toute l'année).


Par loviatar : le 17/04/13 à 09:13:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 les miens sont à l'herbe l'été, je fais juste attention à ce qu'ils en ai pas de trop. Soit petite surface soit parc où d'autres sont deja passés.

Par nature1 : le 17/04/13 à 12:02:19

Déconnecté
 Ok. Ils seraient 3 sur 2 hectares en herbe. Une fois mangé le plus gros sa devrait aller

Peut être le mettre dans un paddock avec de l'herbe rase la veille de la course pour qu'il se "vide"?

Par loviatar : le 17/04/13 à 13:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 non surtout ne rien changé le mois qui precede la course, surtout en alimentation.
Je vois pas où est le problème d'avoir un cheval avec un gros bide comme tu dis. Surtout à ton niveau.

Quand j'ai commencé l'endu, il y a 10ans, on est allé jusque 60km avec des chevaux obèses et ils en ont jamais souffert

Par kirikou : le 17/04/13 à 13:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai commencé l'endu, il y a 10ans, on est allé jusque 60km avec des chevaux obèses et ils en ont jamais souffert
mouais, sur le long terme, y'a tout de même des chances que les articulations aient souffert...

Pour le reste, d'accord avec tout le monde: pour aller jusqu'à 40km, pas besoin de se prendre la tête, juste du bon sens

Par nature1 : le 17/04/13 à 20:37:34

Déconnecté
 Ok super sa me rassure.

Je demandais car j'ai eu l'an dernier un veto qui m'a dit que ma jument était grasse pour faire de l'endurance. Bon sa l'a pas empêché d'avoir un bon cardiaque ce jour la mais c'est sur que peu de chevaux avaient du bide.

Quasi tous fit mais ils courent souvent (club) ou écurie d'endurance.

Moi c'est juste pour "pimenter" un peu notre quotidien

Par juliedebert : le 18/04/13 à 19:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Apres le cheval au pré fait du bide s' il sort peu... S il est entrainé pour l endurance, pré ou pas il ne fera pas du bide.

Par dogun : le 18/04/13 à 19:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ma jument si elle n'est pas sur du ras devient une bonbonne tout en étant entraînée pour aller sur 60...

Par juliedebert : le 18/04/13 à 19:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Les poils d hiver me genent peu finalement. De toutes manières l hiver je travaille le fond, du pas en denivellé, qui fait peu transpirer.
Ce qui me manque plutôt par rapport au club, c est le manege couvert!
Cette année on a fait deux courses (30 puis 60) avec le poil d hiver, mais sans forcer. Je me dit qu un cheval entraîné avec le handicap du poil ne sera que plus performant en été!

Par Oc : le 18/04/13 à 20:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 à l'elevage nos chevaux sont dans des prés/paddocks, l'herbe est rase mais ils sont tous au foin à volonté (ratelier)
ils sont montés deux à trois fois par semaine sur du long (jamais moins d'1h30) et quand j'y vais, (une à deux fois par semaine) ils sortent minimum 3h d'affilé (le maxi étant 7h d'une traite)

pas de floconnés ou de ration Y ou X

couverture l'hiver pour l'entretien (pas envie de passer 2h à brosser) et parce que ma jument de course ne fait pas de poil et ce depuis son sevrage...


Par JivagoetDjerba : le 21/04/13 à 19:24:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 alors moi ils osnt au pré, hiver foin à volonté et aliment et souvent je laisse un temps de repos après la saison pour qu'ils recuperent mais vu ton niveau t'as pas specialement besoin ..
printemps, été, atomne, herbe bien grasse, mon poney souvent trop fin a une ration en plus, ma ponette grossit hyper facilement donc on a le panier greenguard (que l'on va d'ailleurs ressprtir avant qu'elle ne soit trop grosse ..)

et sinon cet hiver mon poney a eu une imper simple car pas d'abris (naturel ou artificiel) et il a vite froid .. et comme il perd facilement de l'état, je voulmait éviter ça (sans compter qu'il m'a fait une infection respiratoire ..) ponettes pas couvertes car toujours vecu dehors et poil épais (et ça leur fait pas de mal de perdre !)
avant une course s'ils ont le gros poil je tond puis je couvre bien ensuite ..

par contre si le surpoids peut arriver très vite sur les chevaux à l'herbe meme entrainés

Par nature1 : le 21/04/13 à 20:41:41

Déconnecté
 Oui c'est le surpoids qui me fait un peu peur et les chemins de balade beaucoup moins bien qu'à la pension.

Mais bon sa va le faire et au pire je ferais que de la balade

Par JivagoetDjerba : le 21/04/13 à 20:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le surpoids est de toute façon auvaix endurance ou pas, donc il te faudrait essayer de l'viter un max quand meme !!
après pour faire 10, 20 ou 40 pas besoin d'un cheval super fit et levretté non plus hein

Par nature1 : le 22/04/13 à 09:57:24

Déconnecté
 Oui ien sur.

Il a un petit bidou, c'est pas une baleine hein.

Mais bon en même temps c'est pas un arabe non plus.

Une de mes dernières courses avec ma jument, le véto me dit qu'elle mange bien a la cantine. Moi je la trouvais pile poil bien.

C'est une camargue et sa nous a pas empéché de finir avec un cardiaque de 40 alors ma fois^^

C'est cool, je suis heureuse de les remettre au pré.

Ils sont bien la où ils sont, le gars est génial, franchement si on me demande je recommande cette écurie à 300% mais les finances font que...

Et puis le matin ils sont dehors de 8h à 13h environ mais l'après midi quand j'y vais mon jeune est toujours dans le coinau fond à droite quand on est face au box.

Je sais pas si c'est qu'il s'ennui mais sa me fait bizarre.

Il sera mieux dehors mon pti loulou.

Aller, je vais le voir ce matin, il sera au paddock mais c'est pas grave.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval