Forum cheval
Le forum endurance équestre

Calmer un cheval au contrôle vétérinaire

Sujet commencé par : Flakiss - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
Par Flakiss : le 16/04/13 à 20:32:31

Déconnecté
Bonjour, dimanche, j'ai sorti une petite jument DSA de 7 ans. Très mignonne sur la course, peur de rien (elle a fait des TREC donc ça aide) mais le seul gros gros soucis : le contrôle vétérinaire. Elle était vraiment intenable, elle n'arrivait pas à comprendre que même si les autres trottaient à côté d'elle, il ne fallait pas qu'elle bouge. Elle tournait, pointait... Enfin bref, la galère !

Pour dire, au départ, ils n'ont même pas pu lui prendre le cardiaque... Et au final, elle s'est retrouvée à 60 bpm tellement elle bougeait... (et on a donc finit dernières...)

Ce n'est pas mon cheval, c'était la première fois que je la montais et la première fois qu'elle partait en compétition sans sa propriétaire. Donc ça l'a peut-être stressé aussi...

Vous auriez des conseils pour la calmer ou pour travailler ça à la maison ? Parce que bon, autant sur 20 km, c'est pas très grave mais bon, si je veux la monter plus haut, ça va vite devenir handicapant !

Merci !

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Oc : le 02/05/13 à 13:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 on va déja essayer avec mes propres véto, qui n'en reviennent pas de pouvoir piquer un entier au pré en liberté alors qu'il était encore avec les filles
clair que quand on passe dans le troupeau des filles, c'est licol sur le nez + tord nez, ca change

Par JivagoetDjerba : le 02/05/13 à 13:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 loviatar

Par Lucile.C : le 02/05/13 à 19:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai lu attentivement tout le post^^
J'ai le même souci, mais pas qu'au controle véto^^
Ma jument est intenable En course, elle est nikel! Un bon rythme, attentive...
Mais on s'entraine seule, et les autres chevaux la stress je pense :/ Elle ne supporte pas d'étre entouré pendant la course, faut qu'elle soit toute seule^^
Et au controle, au van, et toute l'ambiance de la course, elle est pire qu'une pile C'est relativement agaçant!
Donc je lis attentivement vos réponses, pour que ça m'aide!!

Par Flakiss : le 02/05/13 à 19:59:56

Déconnecté
Justement, moi au van elle était calme, en paddock non-électrifié sans chercher à s'échapper ni rien. Mais quand on est arrivé au vetgate, je la tenais plus... Après, il y avait beaucoup de monde à cette course (plus de 200 partants) et le vetgate était très mal foutu (chevaux les uns sur les autres, couloirs d'à peine 1m...).

Bon, on verra bien dimanche ! Mais maintenant que je la connais un peu mieux, je tenterais de passer à un moment où il n'y a pas grand monde !

Par Oc : le 02/05/13 à 20:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Lucile, tu as un souci différent, il faut que tu bosses ta jument en groupe de temps en temps (je sais plus facile à dire qu'à faire)

tu n'as pas la possibilité de sortir avec une association de cavaliers, en rando ou autre, ou de trouver des cavaliers dans le coin ?

car si tu continues à entrainer seule, à chaque course tu auras le meme souci, jument hystérique car pas habituée au monde et au "bruit"

Par Lucile.C : le 02/05/13 à 20:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
Oc : Je sais que c'est un gros inconvénient de monter seule :/ Mais je n'est malheureusement pas le choix

Par loviatar : le 02/05/13 à 23:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 c'est ce que je me disais aussi, puis j'ai trouvé par hasard une cavalière à 25km de chez moi, et elle fait aussi de l'endu. Du coup on monte ensemble d etemps en temps, une fois je vais chez elle en van, une fois elle vient chez moi. Et de temps en temps on organise une rando à plusieurs avec des amies de la région.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval