Forum cheval
Le forum endurance équestre

Première endurance

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juju58
Par Juju58 : le 11/04/13 à 22:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour

Je vous écris car au mois de juillet je vais faire ma première endurance !
Je suis un peu inquiète car ça va etre une première pour moi et pour ma jument.
Par où commencer ?

Ma jument à 5 ans, c'est une TF, elle est aux 3 allures, même si parfois quand elle galope elle envoit encore un peu fort... ça dépend du terrain et des jours
On travail sur le plat et sortons beaucoup en extérieur. Pour moi elle est endurante car des fois on part 3 heures en faisant beaucoup de trot, pas mal de galop et elle revient en pleine forme et ne souffle pas après!

Je me lance dans l'endurance car elle s'y plait en extérieur la demoiselle et moi aussi j'aime ça !
Du coup je me suis dit que ça serait un bon compromis !

Cependant on fait notre première course théoriquement en Juillet (20 km) en club.
Le club le plus pret qui pratique l'endurance est à une heure de chez moi.
J'ai un peu peur car je ne sais pas comment va etre ma jument après un transport, c'est une jument tout de même sensible....

Du coup je vais faire un entrainement avec eux de 3 h pour l'habituer et si je peux en faire plus ... je le ferais !

J'ai la chance que le club qui m'engage, veuille bien que je parte en même temps qu'un de leur groupe !

Mais je me pose pleins de questions bêtes....
j'ai peur d'avoir le nez sur ma carte et ne pas me débrouiller seule !
Est ce que si je pars avec le groupe je dois rester avec eux jusqu'au bout ? enfin cest pas chacun trace sa route au dernier moment ? !

Comment ça se passe avant le départ et après .... ?

Je m'inquiète surement pour une si petite épreuve mais bon .... c'est une découverte pour elle et moi

Si certains peuvent me conseiller c'est avec plaisir

En attendant une tite photo du poney lol


Messages 1 à 16, Page : 1

Par nestea13 : le 12/04/13 à 10:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai peur d'avoir le nez sur ma carte et ne pas me débrouiller seule ! c'est pas un trec pas de carte, c'est fléché

Est ce que si je pars avec le groupe je dois rester avec eux jusqu'au bout ? enfin cest pas chacun trace sa route au dernier moment ? ! non t'es obligée de rien, si ta jument est moins rapide qu'eux, que tu la sens fatiguée ou, au contraire que tu la sens capable d'aller plus vite seule tu les abandonnes.

Comment ça se passe avant le départ et après .... ? avant tu as un controle veto, tu prends le départ apres, quand tu es prête, tu fais ta course, et après tu as 30 min après ton arrivée pour présenter ta jument au controle véto.

Si ta jument s'inquiète du transport, pourquoi tu n'y vas pas la veille? tu loue un paddock ou un box comme ça elle s'habitue un peu a l'endroit.

Par Lucile.C : le 12/04/13 à 10:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai reconnu ta jument xD Je fait partie de l'ANCE...

C'est quelle course que tu fait??

Partir en groupe, c'est bien si ta jument n'a pas l'habitude de sortir seule.
Moi par exemple, on s'entraine toujours toute seule, et sur ma 1ére course l'an dernier, j'ai voulu partir avec d'autre cavaliers, et ça était la galére :/ Donc j'ai quitté le groupe.
Tout dépend comment tu va l'habituer, je pense.

Par nestea13 : le 12/04/13 à 10:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme Lucile, j'ai voulu partir avec un groupe que j'avais trouvé sur facebook, un de leurs chevaux était nerveux, il a communiqué ça a mon cheval rien que sur le trajet, camion-départ, j'ai préféré partir seule vu qu'il a l'habitude de sortir seule, plutot que d'avoir un accident avec 2 énervés ensembles...

Par JivagoetDjerba : le 12/04/13 à 13:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 en sachant que après en montant dans les distances, il sera très difficile moralement de le faire seul pour ton cheval donc vaut peut etre mieux qu'il s'habitue sur les petites courses ..
et si tu peux partir avec des cavaliers confirmés bien aussi pour voir comment gerer sa course ..

Par JivagoetDjerba : le 12/04/13 à 13:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 

Par Lucile.C : le 12/04/13 à 14:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Qu'est ce que cela change sur les grosses courses de partir à plusieurs?

Par JivagoetDjerba : le 12/04/13 à 14:49:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
le cheval fatigue moins vite mentalement, c'est très blasant de courrir seul, donc sur 20km, 40km, à la limite 60 ça passe mais y a un moment où si le cheval en a marre et qu'il commence à aussi fatiguer à cause de la distance, bah il calera ou se blasera ..

Par nestea13 : le 12/04/13 à 14:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui c'est sur mais pour sa première course, pour 20km si elle ne connait pas les gens et les chevaux et que sa jument stress parfois on est mieux seul que "mal accompagné" au moins dans les premières courses, qu'elle s'habitue a la discipline et sa jument aussi...jvais tenter de partir avec quelqu'un dimanche, je ne connais ni la personne ni le cheval...bah on verra bien..l'idéal c'est quand même de pouvoir partir avec un autre cheval calme...

Par JivagoetDjerba : le 12/04/13 à 14:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 le mieux c'est des cavaliers qui connaissent bien la discipline, evidemment, les cavaliers de club, pas forcmeent le bon plan

Par Lucile.C : le 12/04/13 à 14:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ok JivagoetDjerba.

Biensur idéalement, le mieu c'est de partir accompagné, avec des chevaux habitué ensemble ^^ lol
Mais desfois c'est pas possible.
Mais je vais y penser à entrainer la mienne sur des ptites courses, en entrainement club su je peux pour l'entrainer.


Par nestea13 : le 12/04/13 à 15:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2011
4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 selon la région tu trouves pas forcément bcp de monde...ou alors le matin sur place

Par Juju58 : le 12/04/13 à 15:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci de vos réponse

Nestea13 : Une fille qui fait de l'endurance où je vais allé m'a dit que c'était balisé pour aider mais que j'allais avoir une carte .....

Je vais faire un entrainement en l'emmenant le jour J et selon comment ça se sera passé , si elle est stressée je l'emmènerais quelques jours avant

Merci de tes conseils

Lucile ^^ moi je reconnais le pseudo lol
Uki à l'habitude de partir seule ou accompagnée, et quand je la sort accompagnée je la mets un max devant qu'elle prenne de l'assurance car sinon elle se repose sur les autres.
Quand je pars seule elle est un peu sur l'oeil vers les habitations ... une fois dans les bois elle n'est plu trop regardante
Je vais à chanteloup !

JivagoetDjerba : Elle aime bien se balader avec les autres mais elle ne rechigne pas à y aller seule non plu mais je conçoit en effet que sur les grandes courses ça soit plus délicat

merci encore de vos conseils

Par Lucile.C : le 12/04/13 à 15:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
2231 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je cours aussi a Chanteloup normalement, mais en SHF le samedi ^^

La carte tu en aura pas l'utilité, tkt!

Par JivagoetDjerba : le 12/04/13 à 19:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
sinon elle se repose sur les autres

bah tu as tout interet à partir e groupe alors (ou meme à 2), en endurance, justement on cherche que le cheval s'économise !!
si toute seule elle est un peu sur l'oeil ect deja c'est crevant pour vous 2, c'est chiant et comme je te dit un cheval debutant se demotive très vite dès qu'il commence à ressentir de la fatigue on essaie donc de llui faire oublier un peu et de le motiver !
(et pas besoin de grosses courses pour demotiver un cheval, on en voit arriver de 20km parfois bien blasé et c'est pas des chevaux crevé vu les cardiaques qu'ils ont ensuite ..)

Par Flakiss : le 12/04/13 à 19:50:02

Déconnecté
La carte sert pour avant la course (pour repérer s'il y a beaucoup de passages de route, de dénivelés etc...) mais tu n'as pas besoin de l'emmener avec toi sur la course ! Tu as des pancartes, des bénévoles et des flèches au sol pour te guider

Par Juju58 : le 12/04/13 à 21:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lucile : d'accord
Bon ça me rassure pour la carte

JivagoetDjerba : oui bon j'avoue que ça dépend des jours mais souvent seule elle fini par ne plus être regardante au bout d'un moment ... mais si elle est pas dans un bon jour elle va regarder ! Mais il est clair que si elle se cale derrière un autre cheval elle se repose
On compte y aller molo car le but c'est de se faire plaisir et pas que je la blase , je suis contre courir tant que le cheval y va .... comme dans beaucoup de discipline c'est comme ça qu'on à des chevaux blasés...

Flakiss : ça me rassure car c'est ce qui m'inquiétait le plus !!!! Je ne suis jamais sur de moi pour lire une carte alors ça aurait été comique !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval