Forum cheval
Le forum endurance équestre

Rando une semaine apres 60...

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
Par juliedebert : le 28/03/13 à 21:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Une rando (sur deux jours je pense) est prévue le 13 et j ai une 60km le 7... Risqué ou pas ?
La rando, j avais envie d y aller pour voir du monde mais je peux tres bien m en passer si ca fait trop pour le cheval. Généralement c est du genre 6h par jour surtout au pas avec quelques galops et pas mal de denivellé (mais moins que les balades habituelles... Moins de 1000m dans la journée je dirais).

Messages 1 à 4, Page : 1

Par juliedebert : le 02/04/13 à 20:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Personne pour me conseiller ?

Par Chems : le 02/04/13 à 21:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2008
643 messages
Dire merci
 Salut,

Cela ne me choque pas du tout. A ta place, je n'hésiterais pas

Bonne continuation

Par JivagoetDjerba : le 03/04/13 à 13:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je dirais que ça depend vraiment comment il va encaisser sa 60 ..
si il finit les doigts dans le nez, bon coeur et bien souple à la fin et le lendemain, je pense que lui laisser 5 jours de repos et faire la rando (tranquille) n'est pas forcement deconseillé (meme si perso je sais pas si je ferai )

par contre s'il fini bof et qu'il est un peu raide le soir ou le lendemain, je lui laisserai au moins 10 jours de repos pour récuperer tranquille ..

voilà, j'espere que je te verrai dimanche !!

Par juliedebert : le 03/04/13 à 14:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Oui on sera la dimanche !
Inal ordianirement recupere tres vite... Il y a une semaine, on a été bloqués en entrainement par un gros amas de neige (dans lequel j'ai failli le perdre au passage) après 6h très costaudes (+ de 1500m de denivellé dont beaucoup au petit trot, plat au galop et descentes au pas). On a été bloqués juste avant la descente proche de la fin. Après s'etre debattu 1/2h pour sortir de ce petrin de neige (il en avait jusqu'a mi poitrail), on a du se recoltiner toute la rando en sens inverse pour rentrer a 11h du soir... Bezn le lendemain, le cheval nikel, il ne pensait qu'a dragouiller ma jument en pré-chaleurs et semblait n'avoir aucune courbature ni rien (au contraire de moi lol).
Bref, 60km dans le sable c'est pas pareil, il est peu habitué au plat mou, donc j'aviserai le lendemain de la course.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval