2 endurances en suivant
Sujet commencé par : EquinxDream - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par EquinxDreamPar EquinxDream : le 14/03/13 à 17:33:59
Déconnecté | Bonjour, J'ai une endurance le week-end du 1er Avril (j'aimerais courir en club 3) puis une seconde le 7 Avril (j'aimerais courir en club 2) puis une 3eme le 22 Avril (en club 2). Pensez vous que je puisse faire ces trois courses ? J'ai un cheval arabe de 14 ans. Je me pose surtout la question pour les 2 premières endurances d'Avril qui ne sont qu'à 6 jours d'écarts.... Dites moi ce que vous en pensez... Merci d'avance. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Flakiss : le 14/03/13 à 17:40:17
Déconnecté | Moi, je me pose surtout la question de pourquoi faire trois fois la même distance sur un mois ? ![]() |
Par kirikou : le 14/03/13 à 17:46:46
| Dire merci | faire des 20 km à une semaine d'intervalle, si tu ne vas pas courir un cross entre les deux et que ton cheval est entrainé, ça ne pose aucun soucis ![]() |
Par Chocopops : le 15/03/13 à 15:10:50
| Dire merci | +1 kirikou Est-ce que ton cheval a l'habitude de parcourir ces distances, de faire des allures?... Parce que le fait qu'il soit PSar, ça ne fait pas tout ![]() Un Psar qui ne fait jamais rien ça risque de le fatiguer, par contre, un cheval qui a l'habitude de faire des 90 et plus, ben là, ça serait de la gnognote ! |
Par JivagoetDjerba : le 15/03/13 à 17:28:55
| Dire merci | comme flakliss quel est l'interet ![]() |
Par Chocopops : le 15/03/13 à 18:22:43
| Dire merci | voir du pays, habituer son cheval à sortir, progresser (cavalier) ou juste pour le plaisir, ou pour la compétition... |
Par JivagoetDjerba : le 15/03/13 à 19:49:02
| Dire merci | oué mais bon, faut savoir laisser souffler son cheval de temps en temps, ça n'a beau etre que 20km, 3 courses dans le mois, je ne trouve pas ça top .. |
Par kirikou : le 15/03/13 à 20:30:24
| Dire merci | Ben tu fais en fonction des dates aussi, par chez moi, y'en a quelques unes de rapprochés puis plus rien pendant quelques temps à moins de se taper 2h de route. Et se taper 2h de route pour une 20km, voilà quoi Après, 3 courses de 20km ou moins en un mois pour un cheval préparé et dans la force de l'âge, je ne vois pas en quoi ça peut être néfaste. |
Par EquinxDream : le 15/03/13 à 22:42:41
Déconnecté | Je pense faire les 2 clubs 2 d'avril (mais pas celle du 1er avril) puis une autre programmée debut mai. C'est un bon compromis entre tous vos conseils et ma jument sera au taquet pour la première d e l'année. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 199) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté