Forum cheval
Le forum endurance équestre

Endurance Baie de somme 17 mars

Sujet commencé par : cahuète - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par EquinxDream
Par cahuète : le 07/03/13 à 19:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 Bonsoir

Je voulais savoir si certains connaissaient cette course? ou participait à celle qui se passe le 17 mars .

Nous y participons pour la premiere fois avec mon poney.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par CoeurBrun : le 08/03/13 à 11:48:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'y participe aussi avec pleins de monde de mon centre équestre. On fait ça pour découvrir, avec différents poneys / chevaux donc du coup ça sera pas vraiment esprit compet.
C'est ma première je ne connais pas encore !
On se croisera peut etre

Par cahuète : le 08/03/13 à 15:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 Tu viens de quel coin?? Nous aussi se sera la 1ère . Donc c est surtt de la Découverte . Mon poney c est Un haflinger en mode poilu!

Par cahuète : le 12/03/13 à 15:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 Pas mal d'engagés sur la course, pourvu que la meteo soit avec nous.

Par Grimitti : le 14/03/13 à 16:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 je l' ai déjà faite 2 fois, et elle est très très dure (surtout pour une 1ère) à cause du relief et du terrain profond, il y a de grosses descentes et montées, mais à part ça c'est une très belle course !

Reste plus qu'à savoir si elle sera maintenue avec ce temps, il y a eu Ohlain dans le npdc qui a été annulée déjà
Donc si qqun a des nouvelles n' hésitez pas à partager ! Moi je pense appeler l' organisation ce soir pour demander justement s'ils pensent annuler ou pas.

Vous faites quelle épreuve ? Moi club 3, et je cours toute seule donc peut être qu'on pourrait se joindre si ça vous dis

Par Grimitti : le 14/03/13 à 18:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voilà j'ai appelé, et normalement il y a de fortes chances que ça soit maintenu
Là bas il n'y a quasiment rien, terrains sableux pas vraiment gelés, encore qques congères apparemment mais qui ne gênent pas la course, et comme ils annoncent du redoux ça devrait le faire. Donc RDV dimanche !

Par EquinxDream : le 17/03/13 à 13:58:39

Déconnecté
 Alors cette course ?

Par CoeurBrun : le 17/03/13 à 21:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 GENIAL !

On est parti en groupe, c'était la première endurance pour la plus part des cavaliers alors on a fait ça plus en "balade". Mais on a quand même pu se familiariser avec le fonctionnement etc... on s'est un peu instruit pour la prochaine !

On participait à la club 3, on est parti au tout dernier moment parce qu'avec les aller retour pour aller chercher les poneys le temps passe vite.
A peu près 2 seconde apres le départ le cheval d'une fille de notre groupe se cabre, recule et plouf dans le fossé .. On a bien flippé, mais cheval et cavalière sans bobo ... ouf
Donc on a pu commencer notre endurance.

Et là MAGNIFIQUE, le paysage est génial en plus de ça on avait même du soleil !
Bon par contre c'est vachement dur pour les chevaux le terrain est super profond, et ça monte, ça descend ...

J'y suis allé avec mon vieux poney, parce que ma jument était un peu à la bourre sur ses vaccins, finalement je regrette pas il est beaucoup plus passe partout le petiot.

Niveau cardio ... je suis parti avec un cardio de 39 et revenu avec un de 52
Il est vieux, il a pas un super cardio, mais piouuf il a pas montré un seul signe de fatigue, d'entres nous d'eux ça devait être moi la plus crevé à le retenir !

On a déchanté après ... énorme pluie !!! On est gelé et nos poneys étaient sous cette flotte

On a finalement eu le droit à notre petite plaque ça fait plaisir

Je mets une petite photo mais on se moque pas du poney un peu crado et de notre harmonie parfaite


Par CoeurBrun : le 17/03/13 à 22:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 ( Ah, et j'ai vu un photographe pendant l'enduro mais je ne connais pas son site ni son nom si quelqu'un sait , please )

Par cahuète : le 18/03/13 à 09:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 Bonjour

C'etait super pour une premiere endurance. Le terrain etait difficile à certains endroits, mais mon poney a assuré. et la paysage très beau.

On est partit à 2 sur la club 2, et on a tourné à 15km/heure donc on a bien avancé.

En tout cas voila une discipline que j'ai bien envie d'approfondir.

Par cahuète : le 18/03/13 à 09:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2011
540 messages
Dire merci
 Je ne connais pas le nom du photographe, mais je veux bien son nom ausi.

Par Grimitti : le 18/03/13 à 13:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 CoeurBrun, je suis partie juste après vous (alezane avec équipement rose), j'ai vu la chute du cheval dans le fossé, j'ai eu trop peur, j'ai cru qu'il y allait avoir un gros accident. La personne et le cheval ont vraiment eu de la chance de ne rien avoir !! Perso j'en reviens toujours pas. Mais bon tant mieux pour les deux, il n'y a pas eu d'autres incidents durant la course ?

Sinon en effet, c'est une très jolie course (j'ai eu le droit de voir des biches et des sortes de chèvres dans mon passage !), mais elle est toujours aussi difficile !
Par contre c'était sympa les grandes flaques, pour une fois j'étais contente qu'il y eu neigé et flotté avant

J'avais une caméra embarquée, je ferai un petit montage dès que j'en aurais le courage. Mais j'étais seule donc pas de photo sur la plage pour ma part contrairement aux années précédentes.


Cahuète ça a donné quoi pour vous les cardio ?

Par CoeurBrun : le 18/03/13 à 16:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah c'était toi ! Je t'ai remarquée avec un équipement tout rose bonbon
Oui ils ont eu beaucoup de chance tous les deux, plus de peur que de mal !
Si un tout petit ... une autre cavalière a cassé son étrivière.
Du coup sur l'endurance on a perdu 10 min avec ces deux histoires

J'ai bien aimé aussi les grandes flaques, par contre avec mon mini pouce j'avais les pieds dans l'eau par moment !

Et j'avais repéré la go pro aussi ^^ tu nous a doublé alors je suis peut etre sur ta video
Tu en refais prochainement des enduro ?

Par Grimitti : le 18/03/13 à 19:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2011
328 messages

2 remerciements
Dire merci
 Eh oui en rose flashy, et encore, j'attends de recevoir mon pantalon aussi rose-fuschia ^^

Vous avez fait comment pour l'étrivière ? Il a fallu finir sans étrier du tout ou vous aviez ça en stock ?
Sinon oui en effet je vous ai en vidéo (vous voulez être sur mon montage vidéo ? ), je filmais à ce moment là, quand j'ai voulu doubler et que finalement ma juju m'a foutu la honte en ne voulant pas passer dans les 2 premières flaques ! Au passage merci à la mono (enfin la personne en tête avec un Henson) pour m'avoir ouvert le passage. J'aime bien l'endurance pour cet esprit de sympathie
Par contre pour le photographe, t'es sûre que c'était pas un particulier qui faisait les assistances ou tout simplement se baladait ? Parce que moi j'ai rien vu !

La flaque vers la fin j'ai eu "peur" aussi que ma jument ait de l'eau jusqu'au poitrail car avant le départ, une concurrente qui venait d'arriver m'avait dit que vu la taille de la mienne elle risquait d'en avoir jusque là, mais finalement non, elle est pas si petite que ça ma jument

La prochaine je pense faire bezinghem le 7 Avril, mais pas encore sûre ..


Vlà ma rose, on attendait sagement le départ derrière votre groupe.

Par CoeurBrun : le 18/03/13 à 22:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2009
679 messages

2 remerciements
Dire merci
 Elle a finit sans étrier ( elle l'a cassé a 7-8km ) ... Elle s'est fait les muscles, la pauvre

Oh oui j'aimerais bien y être sur ce montage !
c'était bien ma mono, avec son imposante jument ce qui compte c'est que ta jument soit passée au final !
Aucune idée pour le photographe, par contre j'ai trouvé 2 photos de notre groupe sur la page facebook "Cheval Henson" par contre faut avoir le temps de fouiner !

Je pense faire Mailly Maillet pour la prochaine !

Tu as pu être au première loge pour le spectacle alors

Par EquinxDream : le 19/03/13 à 19:19:59

Déconnecté
 Bien bien tout ça Moi je fais bezinghemn aussi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval