Forum cheval
Le forum endurance équestre

PLOUGONVEN (Finistère)

Sujet commencé par : misscrapou - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par misscrapou : le 01/02/13 à 08:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2010
32 messages
Dire merci
 bonjour
quelqu'un connait cette course ? quel terrain, dénivellé .....
merci de vos réponses

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Erzebeth : le 31/01/13 à 21:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas la meilleure personne pour te répondre, mais comme tu n'as pas d'autre réponse, j'essaye!
Je connais un peu l'endurance mais son pratiquer donc bon...

Mais sur Plougonven c'est la course de Coatelan (nom de l'ancienne gare où a lieu le départ).
C'est aux portes des Monts d'Arrées donc un peu de dénivelé quand même. (après c'est toujours relatif, ça dépend de ce à quoi tu es habitué).
Pour le terrain, une partie de la course se fait sur la voie verte, l'ancienne voie de chemin de fer. Ca c'est top! super sol, très roulant. Le reste par contre, je sais pas trop, y'a des endroit un peu caillouteux je crois quand même. Puis globalement, les terrains en ce moment, c'est cata (sauf la voie verte ) mais ça c'est partout pareil.
Pour autant que je sache, d'habitude il y en a deux en fait, une en début et une en fin de saison. Et heu, je peux dire qu'il y a pas mal de monde a venir la courir.
Pour le reste faudra demander à des gens qui savent mieux que moi.

Sinon sur Plougonven, je peux te parler de l'enclos paroissial et de son superbe calvaire monumental à socle octogonal (rare) qui a été restauré il y a 3 ans et demi (on voit bien le kersanton du coup), de la restauration du manoir de Mézedern, avec son logis porche et sa chapelle privée, de la crêperie, labelisée crêperie gourmande, et éventuellement, je peux te trouver une location de vacances.
Sans oublier la fête nationnale, qui, à Plougonven, ne se fête pas le 14 juillet, mais le premier week-end d'août.

Par lili56 : le 31/01/13 à 23:05:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2010
51 messages
Dire merci
 Pour avoir couru plusieurs fois Coatelan, course top, niveau organisation tout est très bien rodé...

Cette année, il y aura 4 week ends de course , la première fin février de 20 à 90km, une autre fin mars début avril, une en septembre (100 à 130 km) et la dernière en octobre de 20 à 90 km...
Niveau terrain, la voie verte évidement si tu fais la boucle de 20 km, il n'y a quasiment que ça...
Sinon de bonnes grimpettes aussi, des bouts en forets aussi mais même par vraiment terrain gras cela passe assez bien !(pas de gros bourbiers en tout cas)

Par misscrapou : le 01/02/13 à 08:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2010
32 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses ; du coup, ça donne plutot envie de venir, meme en touriste n'est ce pas erzebeth..........

Par Erzebeth : le 01/02/13 à 19:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
 Déformation professionnelle, je bosse pour la Maison du Tourisme du Pays de Morlaix et j'ai fait deux saisons au point I de Plougonven.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval