Forum cheval
Le forum endurance équestre

Debut d'entrainement : comment faire

Sujet commencé par : okenheim - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo0620
Par okenheim : le 30/03/08 à 11:50:00

Déconnecté
salut,

je monte a cheval depuis 17ans et je souhaiterais m'y remettre apres 1an d'arret...idealement j'aimerai me mettre a l'endurance,sachant que je commence tres gentiment avec un jeune trotteur avant de m'offrir un jeune poulain arabe...

Du coup je voulais savoir comment m'y prendre,sachant que je ne cherche pas l'extreme performance (j'imagine que j'aurais du mal a concurencer les psa)

j'imagine que partir en exterieur jusqu'a ce que mon cheval sature et recommencer quelques temps apres n'est pas l'idéal...

par quoi dois je commencer? petite sorties tout les jours? tout les deux jours? ou dois je tanter de le pousser a chaque fois sur une certaine distance?

je cherche a avoir une sorte d'idée aproximative d'un programme d'entrainement sur 1an

Message 1 à 1, Page : 1

Par kenzo0620 : le 30/03/08 à 13:23:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
tiens regarde sur ce site les fiches conseils, elles sont pas mal du tout, ça donne une idée du travail effectuer.

Lien

à savoir qu'en endurance il vaut mieux privilégier le long et le lent. surtout au début ! donc il vaut mieux faire 2 sorties de 3h que 6 sorties d'1 heure. monter tous les jours ou tous les 2 jours n'est pas indispensable. et il faut toujours se prémunir du sur-entraînement qui peut être très néfaste.

les trottings sont aussi très bénéfique pour l'endurance. à faire de façon progressive.

le travail sur le plat est complémentaire et tout aussi important.

voilà pour le reste, je laisse les pros en dire plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval