Forum cheval
Le forum endurance équestre

Votre position en course?

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par chiquito
Par nature1 : le 22/01/13 à 15:30:40

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Allant reprendre les courses d'ici la fin de l'année, je me dis qu'il est temps de bosser pour moi aussi.

Bon déjà j'ai repris le sport afin de ne pas galéré comme l'an dernier dès le 10e km...

J'ai donc attaqué le taekwondo et j'adore sa.


Mais je voulais savoir comment vous faites en course. Vous êtes assis ou en équilibre? Trot enlevé ou en équilibre?

Pour mon jeune sa sera en équilibre au galop mais va falloir que je bosse pour tenir la distance ainsi et donc ne pas mettre trop de poids dans les épaules...


Et aussi au trot, pour un jeune, c'est mieux enlevé (en changeant de pied régulièrement) ou en équilibre?

Par avance merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par veronik : le 22/01/13 à 14:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 La position varie de assis à en équilibre à 1/2 assis, de trot enlevé à trot suspendu en fonction du cheval, du terrain, de la vitesse, des capacités du cavalier et de sa selle.

Fais donc ta soupe avec tout ca.
Car il n'y a pas de meilleure réponse!

Le plus possible en arrière du centre de gravité et le plus léger possible.

des années de boulot!

Par nature1 : le 22/01/13 à 15:21:40

Déconnecté
 Ok merci beaucoup. Toute façon je pense que sur "mes" distances s'est moins important que sur les courses plus importante.

Par veronik : le 22/01/13 à 15:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Oui, quant aux conséquences, c'est sûr.
Mais quant à la beauté du geste.........
Et pourquoi moins bien monter sur 20/30/40??

Par Chocopops : le 22/01/13 à 16:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Moi je débute, et j'ai fait mes premiers entrainements sur des chevaux qui connaissent bien leur taf (qualifiés sur plusieurs 90, 120...
Quand j'ai posé la question à ma monitrice, elle m'a dit "fais déjà ce qui est le plus confortable pour toi, ça aidera le cheval car si tu es à l'aise, tu seras moins crispée et tu fatigueras moins vite, et lui de toutes façons, il connait son boulot, il a l'habitude c'est pas 20 bornes qui vont le fatiguer"

J'ai fait ce qu'elle ma dit, en gros: trot enlevé, galop en équilibre, quand je fatigue, je passe à trot en équilibre si la cadence le permet, et galop assis si je le sens bien, et ça va. (après, je ne suis qualifiée que sur 40 et ça ne m'a pas empêché de terminer ma 40 épuisée...)

Par Oc : le 22/01/13 à 18:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 vu que je monte en kvall (stop pas de polémique) je suis souvent en suspension, que ce soit au trot ou au galop, je m'asseois si je fatigue

je trotte aussi enlevé car la jument est confortable et ca aide. mais sinon c'est un max en suspension.

Par loviatar : le 22/01/13 à 19:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 je trotte enlevé, je galop en suspenssion si cheval inconfortable sinon je galope assis.
J'ai fais 130km au galop assis sans soucis ni pour lui ni pour moi

Par JivagoetDjerba : le 22/01/13 à 20:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
trot enlevé et galop en suspension, mais il peut m'arriver de m'assoir un peu de temps en temps selon le terrain et l'aisance du cheval
trot en suspension je fais dans les descentes et parfois en grosses montées mais sinon non .. 

Par chiquito : le 08/04/13 à 13:36:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2006
1939 messages
Dire merci
  trot en suspension punaise vous avez la santé!! et l'équilibre

moi tout simplement trot enlevé en changeant de diagonal régulièrement, galop en suspensions.

trot en suspension éventuellement dans les dénivelés, avec un bout de crinière

après j'essaie de ne pas me pencher en avant, de rester bien droite, assez fixe, décontractée et respirer... le tout renes longues dans la mesure du possible, pour ne pas me rattraper sur la bouche en cas de changement net écart, coup de frein, accélération, saut...

ma selle de dressage et mes étriers larges m'apportent la stabilité nécessaire sans efforts.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval