Forum cheval
Le forum endurance équestre

Il trotte du genoux, c'est grave docteur?

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
Par nature1 : le 22/01/13 à 10:54:07

Déconnecté
 Bonjour,

Après avoir découvert l'endurance avec ma jument camargue l'année dernière, j'aimerais continuer avec son fils (4 ans cette année).

Peut être en faire une de 10km en fin de saison pour lui montrer l'ambiance et voir pour 1 ou 2 20km l'an prochain.


Bon je ne cherche pas la gagne, juste ne pas être dans les chou et me faire plaisir.

Il est plus allant que sa mère donc je pense que de ce côté la sa va nous aider.

Sur les derniers kilomètres il fallait beaucoup encourager sa mère à la voix mais style de rien sa crève^^.

Lui j'ai plus tendance à devoir mettre du frein que de l'accelerateur si vous voyez ce que je veux dire.




Je voudrais par la suite si tout se passe bien évoluer en 40km pour voir ce que cela donne et pourquoi pas 60km si tout deux arrivons à suivre.

Mais voyant les arabes avec leur allures rasantes, je me demande si sa vaut vraiment le coup d'y aller sur ses distances et aussi si sa ne va pas l'abimer.


En effet, il trotte du genoux et on m'a déjà dit 3/4 fois qu'il frappait fort le sol (certain chevaux on peur de lui au galop). Il est comme sa mère sur ce point.



Je pense que 20km sa ira mais peut être que plus sa risque de "l'esquinter" non?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par veronik : le 22/01/13 à 14:56:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Il fatiguera plus vite, et il usera plus vite, car en effet, ce n'est pas un mouvement de marathonien!
Ce sera à toi de peser ses efforts.

Par nature1 : le 22/01/13 à 15:18:47

Déconnecté
 Ok dans ce cas je n'irai pas plus loin que 2/3 courses par an.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval