Forum cheval
Le forum endurance équestre

Choix du tapis idéal

Sujet commencé par : foxy2b - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par mariesara
Par foxy2b : le 04/12/12 à 19:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2012
24 messages
Dire merci
 Bonsoir,
Un vol a été commis dans mon centre équestre et je me retrouve sans tapis.
J'avais un tapis haf qui me plaisait pas mal mais je trouve qu'au bout d'un an il avait vieilli vite. C'est bientôt Noël et c'est l'occasion de faire des folies... pour ceux qui m'aiment.
Je recherche un tapis offrant un bon amortissement (mon cheval a le dos fragile), qui ne soit pas trop épais au niveau du haut des épaules car il est massif à cet endroit là et la selle offre peu de place (je passe la main sans que ça compresse de trop mais j'ai peur que plus, ça le gène) et une bonne ventilation et séchage (que m'offrait le tapis haf).
J'aime beaucoup le tapis stud one mais j'ai peur qu'il soit trop épais et j'ai testé le mattes qui va comme un gant à mon cheval mais j'ai peur au niveau de la ventilation et le séchage (entre les boucles).
J'attends vos conseils précieux pour le dos de mon loulou adoré.

Messages 1 à 10, Page : 1

Par irisetquiara39 : le 04/12/12 à 19:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 j'ai un podium en laine dont je suis très contente
sinon les gm ?

Par JivagoetDjerba : le 05/12/12 à 12:43:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 haf de nouveau

Par Zazouz : le 08/12/12 à 07:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai investi dans ca:
Lien

Il ne me semble pas super super epais, et question amorti difficile de faire mieux je pense (enfin plus technique).

Par Akhal9 : le 10/12/12 à 02:01:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Lien
j'ai entendue de très bons échos sur ces tapis, j'aimerais d'ailleurs m'en offrir un

Par mutaiga : le 17/12/12 à 23:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2009
346 messages
Dire merci
 Le haf d'une amie m'a bousillé lescuirs du dessous de ma selle.... Je les trouve trop epais, GM super mais je prefere les anciens en sympatex qui seche a vitesse grand V! Ils sont pas epais mais permettre de mettre de la mousse amortissante dans le tapis. Et ils sont increvables! Le seul trou, c'est les souris qui l'ont fait!

Par argotilly : le 18/12/12 à 00:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
384 messages
Dire merci
 Zazouz en est tu vraiment contente ? Tu aurais des photos ? Tu as quel type de selle ?

Par Zazouz : le 20/12/12 à 00:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
675 messages

13 remerciements
Dire merci
Argotilly: oui j'en suis contente mais, ma jument etant blessee, je l'ai pour l'instant uniquement utilise sur d'autres chevaux et juste en entrainement...

J'ai une selle de forme dressage. J'ai achete la version en forme dressage, j'avais au depart achete la forme endurance mais il etait bien trop long.

Par chez moi (Ouest des USA), la plupart des cavaliers ont ca:
Lien
Je finirai probablement par m'en faire faire un, tu peux vraiment demander la couleur et la forme que tu veux (et les inserts que tu veux si tu as besoin de corriger le fit de ta selle).
Du tres tres bon matos.

A l'origine je pensais comme tout le monde que si la selle est adaptee, le tapis ne servait a rien (sauf a proteger la selle) voire risquait de compromettre l'adaptation (comme les amortisseurs), mais j'ai change d'avis.
Je pense maintenant qu'un bon tapis peut aider a disperser les ondes de choc et donc ameliorer le confort du cheval, notamment sur une course ou s'il a le dos fragile.

Apres, pur mouton ou bien inserts dans une mousse "technique", that is the question... Le mouton est sans doute plus respirant, mais la mousse doit pouvoir lui etre superieure en termes d'amorti et de dispersion des impacts.

Par argotilly : le 20/12/12 à 16:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2007
384 messages
Dire merci
 D'accord d'accord ! Mercii !!

Et que pensez des tapis australien et des mattes ?

Par EquinxDream : le 22/12/12 à 20:34:57

Déconnecté
 Moi j'ai un Toklat, double épaisseur, couleur naturel (=beige), j'en suis plutôt contente, entretien très facile, en 1 heure le tapis est sec.

Par mariesara : le 16/01/13 à 08:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2004
188 messages
Dire merci
 Perso j'aime bcp ceux là
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval