Forum cheval
Le forum endurance équestre

Un quarter en endurance ???

Sujet commencé par : action - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par action : le 02/12/12 à 15:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
80 messages
Dire merci
 J'ai un poulain quarter qui a actuellement 2 ans 1/2 , il sera débourré à la monte vers 4 ans. J'aimerais tenter avec lui l'endurance ( à un petit niveau bien sur) sur 60 km maxi plus tard, vous croyez que c'est ridicule ??? sachant que j'habite dans une zone avec beaucoup de dénivellé et qu'il sera amené à faire pas mal d'extérieur. Cela s'est déjà vu un quarter en endurance ?? , il aura une morphologie assez trapue et de petite taille (1m50 maxi) Merci

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par Oc : le 12/12/12 à 10:21:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mais Kirikou pourquoi tu parles de podium à chaque fois qu'on parle endurance ?

on ne joue pas la gagne à chaque fois
si les gens veulent sortir un QH en course, je les encourage et si ils veulent courir à 12 ben ma foi ca les regarde, les autres seront contents eux de pouvoir avoir un concurrent en moins si ils veulent se tirer la bourre pour le podium

tu le dis tu joues la course, ce n'est pas le cas de tout le monde

J'irais jamais sur de grosse courses avec ma grosse, donc quand je peux, je joue la course
ca c'est tout à fait personnel et si on est joueur ou pas

j'ai jamais dépassé 40 avec ma jument, et pourtant j'ai jamais joué la course car j'en avais qu'une à l'époque et j'avais pas envie de l'esquinter à me dire "chouette elle est douée, elle a tout gagner" aucun intéret.

et meme actuellement avec la jaune qui a des possibilités niveau course je n'ai jamais joué le podium, j'ai courru, on a fait deux/trois podiums mais sans forcément les chercher, juste en courrant bien et en rentrant une jument top

bref sur ce forum on a plus une majorité de cavaliers qui découvrent les disciplines, qui veulent se faire plaisir sans forcément viser les performances

Par kirikou : le 12/12/12 à 12:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
  mais Kirikou pourquoi tu parles de podium à chaque fois qu'on parle endurance ?

Parce qu'un des buts de la compétition en général, c'est de gagner
Les autres étant bien sûr de se faire plaisir en faisant "bien" et, plus précisement pour l'endurance, de qualifier son cheval pour la difficulté suivant. Ce qui n'est d'ailleurs pas incompatible.

si les gens veulent sortir un QH en course, je les encourage et si ils veulent courir à 12 ben ma foi ca les regarde,
Mais je n'ai JAMAIS dit qu'il FALLAIT jouer le podium, pas plus que je n'ai dit qu'il FALLAIT courir à 15km/h
J'ai juste expliquer ce qu'on pouvait faire en fonction de ses objectifs, c'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai écrit: 60 avec un QH, ça ne devrait pas poser de pb tant que tu n'espères pas faire des podium (quoique des fois on est surpris!) (et pour le coup, j'encourage aussi tout en nuançant ma réponse )
Action n'ayant pas préciser si elle voulait jouer la course, bah, j'ai répondu en fonction.

Le reste de mes interventions répondait à Véronik et d'ailleurs, j'ai bien précisé les choses en fonction des objectifs (Si tu cours juste pour qualifier pour l'étape suivante, ce n'est pas un pb, mais si tu cours pour le classement, 12,5, c'est même pas la peine par chez moi )

En fait, je comprends pas bien ce que tu me repproches? de parler de poduim? de dire que moi je joue le podium quand je peux et alors, où est le problème?
y'a tout de même pas de honte à dire qu'on s'amuse à jouer le poduim sur une 40km (même si je n'en tire aucune gloire, juste une petite satisfaction personnelle).

et je t'ai déjà répondu qu'effectivement on pouvait très bien se faire plaisr sans jouer le poduim, ça dépend de ses objectifs, de son cheval et de son caractère, c'est tout.

Fin bref, fin de la discussion pour moi et ça ne m'empêchera pas de continuer à répondre aux questions sur l'endurance en abordant entre autre la queston du poduim

Par Oc : le 12/12/12 à 17:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Fin bref, fin de la discussion pour moi et ça ne m'empêchera pas de continuer à répondre aux questions sur l'endurance en abordant entre autre la queston du poduim

a quelqu'un qui le demande oui pourquoi pas, à quelqu'un qui n'en fait pas état et qui parle de découvrir la discipline, j'en vois pas l'intéret

faut bien se douter qu'en sortant un QH en endurance, on fera pas des étincelles, j'ai donc voulu recadrer car de suite c'est partie (peut etre pas toi) dans l'idée du "oui mais pour gagner..."

c'est tout

Par pascale : le 12/12/12 à 18:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " car j'en avais qu'une à l'époque et j'avais pas envie de l'esquinter "

pourquoi, c'est un truc qui est censé changer qd on a pls chvx?

Par JivagoetDjerba : le 12/12/12 à 18:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
je n'ai pas vu les interventions de kirikou comme ça juste une petite "mise en garde" ou présitions pour l'informer et ne pas qu'elle se fasse trop d'illusion, mais après sur 20km et meme 40 c'est pas les meilleurs chevaux d'endu qui gagnent forcement

Par kirikou : le 12/12/12 à 18:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec toi sur ce point JivagoetDjerba

Ma TF a un cardiaque relativement bas au repos et comme c'est une cool de nature, bah une fois la course finie, la pression redescend aussitôt et le cardiaque avec. Du coup, sur les VI, je passe devant des "chevaux d'endurance" encore débordant d'énergie et qui du coup s'intéresse à tout ce qui bouge (ce qui fait remonter le cardiaque). Je ne me fais pas d'illusion: si j'avais pu aller en VL avec elle, ça aurait changé la donne.

Spoiler
Je passe aussi devant les gros poneys poilus qui essaient de faire des bisous au véto pendant qu'il prend la FC et/ou qui n'ont qu'une idée en tête: se rouler sur l'aire véto qui a l'air super confortable [le "gros poney poilus" étant notre partenaire de course

Par JivagoetDjerba : le 12/12/12 à 19:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 mdr moi mon gros poney poilu il veut mordre le véto en plus de vouloir se rouler

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval