Forum cheval
Le forum endurance équestre

Cardio polar et durée de vie limitée

Sujet commencé par : LOUMIA - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par LOUMIA
Par LOUMIA : le 25/03/08 à 22:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
Ce sujet est en fait "un coup de gueule" à propos de l'espérance de vie des cardiofréquencemètres POLAR.

Il faut savoir qu'au bout de 4 ans (age du mien) les piles sont mortes et qu'on ne peut pas les changer.
Du coup j'ai acheté il y a 4 ans pour 200 euros de matériel (cardio embarqué + cardio classique) bon pour la poubelle aujourd'hui !!

Suis-je la seule dans cette situation ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par thebiche : le 26/03/08 à 08:21:21

Déconnecté
Je ne sais pas ou tu as eu cette info la mais ca m'étonne beaucoup.

J'ai une montre polar a l'époque (3 ans) c'était le plus haut de la gamme (250 euros) et on peut changer la pile mais il faut le faire dans un centre agrée.

Dans mon cas c'est une montre que j'utilise pour moi (pas pour mon cheval) mais je pense que ce sont les mêmes (pour chevaux et humains) et que c'est la ceinture qui change.

Lien


Par trognon : le 26/03/08 à 08:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
576 messages
Dire merci
Rafff je redoute ce jour ....

Pour l'instant, je n'ai dû remplacer que les piles de la montre, mes émetteurs fonctionnent toujours (humm... J'ai pas encore essayé cette année )

Tes 2 émetteurs sont tombés en panne en même temps ?

J'ai un émetteur de cardio humain qui fonctionne depuis près de 10 ans et l'embarqué va entamer sa 4e saison...

Par LOUMIA : le 26/03/08 à 09:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
Thebiche--- je ne parle pas de la montre (le récepteur) pour laquelle un changement de pile se fait sans problême, mais de l'émetteur. C'est à dire la partie que l'on pose sur le cheval.

Pour moi, les 2 sont tombés en panne en même temps. Ce qui doit être logique car je les ai acheté en même temps.
Ils ont commencé par moins bien fonctionner. Ne donner les indications que sur une peau très mouillée, puis le cardio embarqué s'est mis à me donner des indications délirantes (180, 200), et puis plus rien.
De même pour l'autre qui m'affichait un cardiaque à 30 mn à 50
alors qu'une fois passé au controle véto la jument était à 34 (plus en adéquation avec ses performance habituelle).

Pour en avoir parlé au vendeur itinérant qui m'a vendu la montre (j'avais perdu la première) c'est bien un problême avec les émetteurs qui ont bien une durée de vie limitée. Car on a essayé en vain avec d'autres montres.

Je suis allée chez décathlon au rayon running pour voir si je pouvais adapter un cardio humain. C'est non ! et au passage le vendeur m'a dit que les cardios humains présentaient à l'origine le même problême et les consommateurs se sont plaint à polar, du coup ils ont sorti un nouveau cardio humain sur lequel on peut changer les piles de l'émetteur...
Qu'attendent-ils pour faire la même chose sur les polar équin

Par thebiche : le 26/03/08 à 09:38:15

Déconnecté
Ah oui j'avais mal compris dommage. En effet sur ma ceinture pour humain, on change soi meme la pile tout simplement (un petit compartiment a ouvrir avec une piece de deux euros).

Ce sont juste les recepteurs que tu as achetés pour 200 euros ou la montre y compris ? Sinon j'espere que les récepteurs seuls coutes moins chers !!!

Si les récepteurs ne marchent plus du tout tu ne perds rien à tenter de l'ouvrir pour remplacer la pile toi même ca doit tout de même être une bete pile a l'intérieur je suppose.


Par Julyen : le 26/03/08 à 17:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2004
22 messages
Dire merci
Polar sort un nouveau produit complet, les piles sont enfin changeables mais il faut sortir ses euros... autour de 600€

Lien

Par LOUMIA : le 26/03/08 à 22:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
oh là, là... 600 euros on se fiche du monde.
Pour moi ce sera NON.

J'avais déjà mis 200 euros dans un équipement complêt alors ça suffit !

Bon je dis ça mais il va quand même falloir que je rachète un émetteur qui de toutes façon sera encore out dans 4 ans. Grrrrrr

Par veronik : le 27/03/08 à 07:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Depuis plus de 10 ans je travaille avec des polars et ce sont vraiment les mieux.
Les piles des montres se changent, et par soi-même c'est possible.
Malheureusement les émetteurs sont tout simplement à changer car ils sont moulés avec les püiles dedans
..............à moins que dans les 3 dernières années iols aiuent fait des émetteurs ouvrables....je ne sais pas, cat tout fonctionne toujours au poil!!

Par LOUMIA : le 28/03/08 à 22:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
A 200 euros j'avais acheté tout l'ensemble les 2 émetteurs et la montre.

Je confirme qu'on ne peut en aucun cas les ouvrir.
Effectivement c'est super quand ça marche. Je ne remets pas en question la fiabilité ni la qualité du produit dont j'ai été super contente pendant près de 4 ans.

Cependant, le coté "je consomme et je mets à la poubelle" ça me fait vraiment mal au coeur.
Ce serai quand même pas très compliqué de prévoir un petit loquet d'accès aux piles.
Mais bon, si c'était le cas ils en vendraient fatalement moins.

Ce post aura au moins le mérite de prévenir ceux qui ne seraient pas au courant du systême, et je me dis que si pas mal de monde contacte polar pour se plaindre de leur systême, à terme ils finiront peut être par faire quelque chose...
comme ils l'ont fait pour le cardio humain.


Par LOUMIA : le 23/04/08 à 09:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
781 messages
Dire merci
Du nouveau avec le cardio polar.

Cette société a des pratiques bien surprenantes !!

Ca fait 15 jours que j'essaie de les contacter au service consommateur (08.....) numéro sur taxé bien sur !! et pas moyen de les avoir, après 1 ou 2 minutes d'attente un message arrive disant que le service est indisponible.
En conséquence j'ai contourné le truc en passant par le SAV (numéro non surtaxé) et là miracle je réussi avec avoir un certain "François" qui doit se renseigner sur mon problême et notament savoir si leur nouvelle émetteur (avec piles changeables) est adaptable avec mon récepteur.
Sinon il faut acheter le lot (entre 399 et 499 euros !!!).
Il me demande de le recontacter cette semaine.

Evidemment le n° 08 ... n'aboutit pas, donc pas de problême je repasse par le SAV.
Et là je tombe sur une pétas.. qui ne veut rien entendre et ne sait que me répondre qu'il faut que je passe par le service consommateur au 08 ...
J'ai beau lui expliquer que le numéro ne marche pas, que j'ai eu François la semaine dernière qui m'a demandé de le rappeler... rien n'y fait.



C'est dingue quand même. Je veux acheter un nouveau produit chez eux, moi je demande juste que l'on me vende le bon et je suis la procédure du gentil Fançois et bien non !!

Quelqu'un connait-il une autre marque que polar pour les cardio fréquencemètre équin ?

Parce que là POLAR y'en a marre !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval