Forum cheval
Le forum endurance équestre

Gérer les allures pour mieux évoluer.

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovehorse41
Par lovehorse41 : le 08/10/12 à 22:38:32

Déconnecté
 Bonjour,

Ayant fait que des club 2 (20km), je ne sais pas encore comment gérer mes allures.

Le mieux est de trotter ou de galoper, combien de temps, faut il marcher pendant la course...

Je pense que sa dépend aussi du cheval, mais je pense qu'il y aura pas mal d'expert qui vont pouvoir m'aider parmi vous

Messages 1 à 4, Page : 1

Par dogun : le 09/10/12 à 06:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas de réponse car tout dépend du terrain, du cheval, des conditions météo, du circuit etc etc ! Une course avec du dénivelé, des passage caillouteux, des gués ne se gèrera pas comme une course plate avec de beaux chemins de forêt...

Faut-il marcher ? Oui si le terrain est difficile, s'il y a des côtes, des descentes, si le cheval demande à souffler...

Après trot ou galop... ma jument tient le petit galop à 15 naturellement et se fatigue en trottant à la même vitesse. Le choix est vite fait !

Par lovehorse41 : le 09/10/12 à 09:51:55

Déconnecté
 Merci dogun

Ici c'est plat. Jamais de cote ni de descente.

Chemin de fôret en sable ou chemin calcaire.



Donc avec un jeune cheval, le mieux est de faire au trot pour commencer et voir ce que sa donne?

Petit trot tranquille bien entendu.

Par amelie et edelweis : le 09/10/12 à 13:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 sur 20km je me pose pas la question sur 60km la j'ai vraiment besoin de travailler mon cheval sur les allures car on pourra pas tout faire dans sa preference il faut donc le preparer
travailler le trot : certains perferent qu'on trotte qu'a droite alors on va bosser a la maison a gauche poru assouplir le trot sur le pied gauche
il va de meme pour le galop

J'ai également beaucoup bosser l'amplitude avec des barres aux sole pour que le cheval géré mieux le terrain , trou bosse, ... pour pas qu'il se fatique dans les variation et a faire un mouvement qu'il n'a pas l'habitude

j'ai aussi beaucoup bosser le petit galop car mon coéquipier galop beaucoup a 16km/h comme le morale de ma jument prime est quelle aime courir avec lui on a donc appris a suivre son allures avec le moins de fatigue possible

Par lovehorse41 : le 18/10/12 à 10:44:42

Déconnecté
 Ok merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval