Forum cheval
Le forum endurance équestre

Endurance, mauvaise expérience :(

Sujet commencé par : sweetdream - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par sweetdream
Par sweetdream : le 30/09/12 à 20:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2011
526 messages

3 remerciements
Dire merci
Il s'agissait de la seconde endurance et donc peu d’expérience pour comparer mais j'aimerais connaitre votre avis.

Donc nous sommes arrivés sur les lieux, et quand nous sommes allés chercher nos dossards et cartons. Première surprise, pas de dossard. Une dame demande des explications et le responsable de l'écurie arrive et nous dit que finalement ce n'est pas une officielle mais un entrainement donc pas de dossard et pas de classement donc.

Bien entendu la dame (avec qui nous étions d'accord)demande plus d’explication car nous avions payé le tarif normal et que l'engagement, la course etc apparaissaient sur le site FFE. Là le responsable explique que ça change rien, qu'il a des frais aussi il a un véto, des installations..

Bon et bien comme on est sur place ben on y va quoi. Donc mon mari part sur une club 3 /20km et donc censé courir en 1h40. Au contrôle véto on nous propose de rester pour le classement même si ce n'est pas officiel ils en font un "comme ça".

Donc on patiente ( trèèès longtemps) et finalement en préambule le responsable de l'écurie annonce que comme en club 3, 10 cavaliers (le même club) devraient être éliminés car ils ont couru en 1h25 (de mémoire) de ce fait ils ont reclassés la club 3 en club 2 (sur 20km).

A l'origine il n'y avait qu'une cavalière qui était en club 2 et au final elle s'est retrouvée dernière, mon mari avant dernier et les 10 cavaliers tous devant.

Bon je vous passe les détails sur le fléchage ( pas de balisage au 5 ou 10 km), les indications, pas de dossards, pas de cartes des itinéraires...
Bon les points positifs sont le buffet et l'accueil (vaut mieux être gentils quand on veut prendre les gens pour des cons lol)

Je viens de lire les 43 pages du règlement d'endurance de a FFE. (j'ai rien d'autre à faire un dimanche soir ) Et rien ne mentionne ce que je peux faire. On parle de responsabilité de l'organisateur en cas d'annulation mais rien sur un "changement" de la sorte. Je pense peut être appeler la FFE non?que feriez vous?
peut être qu'ils ont droit c'est possible mais bon ça fait cher payer la balade fléchée.



Message édité le 30/09/12 à 20:08


Message édité le 30/09/12 à 20:08

Messages 1 à 11, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 30/09/12 à 21:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 
euh deja si ça apparait sur ffe c'est officiel

tu pourrais faire un courrier recommandé à la ffe pour signaler en précisant la date, lieux, organisateur, président du juri
et toutes tes réclamations bien rédigées (que ça fasse pas juste je me pleins sans savoir) tu peux aussi citer des morceaux de réglements ect

fin bref je trouve ça inadmissible



(c'était où que j'y mette jamais les pieds ?)

Par sweetdream : le 30/09/12 à 22:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2011
526 messages

3 remerciements
Dire merci
 merci de répondre Jivagoetdjerba en fait je pensais déjà téléphoner demain à la FFE pour connaitre la démarche à suivre.

Mais si j'ai bien compris ce que j'ai lu, en fait le club organisateur reçoit l'argent des engagements sur son compte FFE quand il a donné les résultats donc je vois pas comment la FFE ne serait pas informée. Sauf si il donne des résultats bidons?

Mais peut être je me plains sans savoir. En tous cas en rentrant je suis bien retournée sur le site FFE et il n'y avait rien de "barré" sur cette endurance. Donc pour moi c'est officiel.

Je préfère te dire par mp le nom du centre désorganisateur tant que je ne suis pas certaine d’être dans mon droit.

Si d'autres ont des avis n'hésitez pas.

Par JivagoetDjerba : le 30/09/12 à 22:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 et personne d'autre ne s'est plaind ?
surtout vu le nombre d'inscrit à la course (je viens d'aller voir sur ffe, elle est tout ce qu'il y a de plus officiel )

soit ils avaient pas envie de se faire chier (et ça arrive souvent ), soit ils ont rien compris !

Par sweetdream : le 30/09/12 à 22:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2011
526 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les gens doivent être bien éduqués dans le monde de l'endurance oui ça grognait mais bon sans plus. Pour beaucoup ils sont venus en club et donc pas forcément initiés.

C'est dommage car il y avait tout ce qu'il fallait pour que ça soit bien, des bonnes installations et surtout des bons chemins. Le reste pour moi est effectivement un manque de logistique et d'investissement personnel.

Par pascale : le 30/09/12 à 22:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 hummmm... je pense qu'il serait opportun de savoir qui est ce club..... Parce que c'est pas la peine que les autres s'y déplace si c'est pour "subir le même sort"!

Par lovehorse41 : le 01/10/12 à 14:27:14

Déconnecté
 Moi aussi j'appelerai la FFE et j'essayerai de faire en sorte d'être remboursée (même si je sais pas si c'est possible)

Par Oc : le 01/10/12 à 14:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 idem;, j'écrirais à la FFE avec toutes les infos (nom du club, responsable, juge présent etc, toutes les infos sont trouvables là où tu t'es inscrite sur FFE SIF)

ya pas de raison que vous ne récupériez pas votre mise sur un concours qui n'en porte que le nom.

essaye de voir si autour de toi, les autres cavaliers veulent tenter la meme chose, à plusieurs on est plus fort

Par quassi01 : le 01/10/12 à 15:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
+1
appelles la FFE et fais leur un courrier (ou mail) avec le maximum d'infos sur cette course et en expliquant bien les diverses irrégularités que tu as rencontrés.tu peux aussi envoyé un double de ce même courrier à ton comité régional

ce printemps, j'ai eu un soucis sur une course.l'organisateur ne voulait pas me laisser prendre le dépârt d'une 10km sur laquelle je devais accompagnée ma fille de 9 ans car je n'étais pas engagée sur cette épreuve mais bon normal puisque j'ai une licence amateur.ça a été un bazar monstre.
le lendemain j'ai envoyé un mail à la FFE ainsi qu'au comité régional pour expliquer ce qui c'était passé.je n'ai eu aucune réponse du comité, par contre j'en ai eu une de la FFE qui a envoyé à son tour une lettre au comité régional (et à l'organisateur aussi je rois) pour rappel du règlement.

Par amelie et edelweis : le 01/10/12 à 22:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je me plaindrais aussi au CRE (Comité Regional Equitation) de ta region, pour eviter que le CRE leur octroit des subvention poru des endurance qui n'en sont pas !

Par lovehorse41 : le 03/10/12 à 13:02:35

Déconnecté
 des nouvelles?

Par sweetdream : le 06/10/12 à 18:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2011
526 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quelques nouvelles donc.

J'ai appelé d'abord le CRE pour expliquer la situation, j'a été entendu et ils devaient me rappeler.

Ensuite j'ai appelé la FFE qui était déjà informée par mail car un autre club avait remonté l'info. J'ai eu un super accueil au téléphoneet la dame m'a expliqué que selon l'article 1.7 du règlement le club était en tord. Et qu'à ce jour ils attendaient les résultats du cassement pour reverser au club organisateur la part des engagements sur leur compte.
Cela voulait donc dire que le responsable nous a fait partir sur une"course" alors qu'il n'était pas couvert pas la FFE ni la préfecture.

Elle m'a donc dit qu'à titre "particulier" je ne pouvais pas faire grand chose mais le club qui m'a engagé devait se manifester car cela représentait quand même une vingtaine de cavaliers.

Je me suis donc rapprochée du club a qui j'ai demandé de passer les engagements. La responsable m'a expliqué qu'en fait ils avaient été informés la veille de l'annulation de la course et que l'organisateur proposait un entrainement.

Ayant engagé une vingtaine de cavaliers qui pour certains venaient de très loin la veille, elle a accepté de participer et c'est une fois sur place qe le responsable lui a dit que l'endurance était donc annulée de façon officielle donc elle serait remboursée mais que pour courir l'entrainement il fixait le même prix que l'officiel. Ayant déplacé deux camions ben pas le choix ils sont partis et aujourd’hui elle attend les remboursements de "l'officielle' car au final elle a payé deux fois cette "endurance".

Sachant qu'il est tout à fait autorisé d'organiser une entrainement et de demander le tarif qu'on veut aux participants ben il n'est pas en tort bien que cela n'est pas correct comme procédé.

Aujourd'hui le président du CRE m'a rappelé et m'a demandé un peu plus d'explications mais aussi mes attentes. Je ne tiens pas à un remboursement mais au moins que l'organisateur soit "surveillé et revu sur ses pratiques commerciales" .

J'ai surtout insisté sur le fait que
-ma belle fille et mon mari sont partis sur une course où personne n'était responsable en cas d'accidents, qui n'était pas autorisée par la préfecture (je peux entendre que l'on a pas l'autorisation mais dans ce cas prévenir les participants du cadre de l'entrainement )
-la pratique était limite car si on veut faire un entrainement pour un apport "pédagogique" autant bien le faire avec un balisage digne d'une endurance et des classements qui respectent le règlement.

Bref je pense qu'on va en rester là et comme il est dans son droit si des personnes veulent le nom du centre équestre je le ferais en MP.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval