Forum cheval
Le forum endurance équestre

Des cavaliers d'endurance en Bretagne ??

Sujet commencé par : Morgane2218 - Il y a 477 réponses à ce sujet, dernière réponse par endurobzh
5 personnes suivent ce sujet.
Par Morgane2218 : le 28/09/12 à 20:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2008
220 messages
Dire merci
 Bonjour a tous !

J'avais envi de faire un post pour les cavaliers d'endurance de bretagne ...

Qu'on puisse se presenter nos chevaux, se donner des conseils, demander un cavalier ou une assistance ou meme un cheval ... enfin voila un post endurance bretagne quoi

En esperant ne pas faire un post doublon mais il me semble que sa n'existe pas encore alors soyons fou !!

J'attend vos impressions en esperant que ce post pourra etre actif

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par dogun : le 02/05/14 à 18:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci

Par jolipak : le 04/05/14 à 11:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2014
101 messages

1 remerciements
Dire merci
aaargh! j'ai vu le post trop tard! pour une fois que je suis en Bretagne tranquille j'aurais pu venir assister à une épreuve et découvrir cet univers (et assister ton équipe d'assistance Dogun car à part beaucoup de motivation et de curiosité je n'ai aucune expérience ni aucune connaissance)

c'était un bon moyen pour mettre un pied dans l'endurance... tant pis j'ouvre mieux l'œil pour la prochaine fois!

Par dogun : le 04/05/14 à 19:18:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Pas de qualif malheureusement, jument boiteuse au 2ème vet. Elle n'était pas boiteuse à la ligne d'arrivée donc on est allés confiants au vetgate et là, à peine 3 foulées : c'est bon je continue pas ry:. On lui a fait des étirements et il y avait une tension dans l'épaule gauche, la jument ne voulait pas étendre l'antérieur vers l'avant puis il y a eu un décrochage, on la refait trotter : quasi plus rien. Ainsi va la vie .

Par contre la jument rentre au vet très vite en 2mn elle a récupéré. Mis à part la boiterie tout était au vert et la jument n'était pas fatiguée. Sur la piste mon GPS indiquait 17 (ce qui est pas mal pour cette course).

Y a plus qu'à reprogrammer la 2 ème !

Je note jolipak, merci

Par endurobzh : le 04/05/14 à 20:46:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2014
107 messages
Dire merci
oh non...! je suis désolée pour toi
tu dois être rassurée que ce ne soit rien de grave, mais quand même...
c'est rageant !
en tout cas, bravo pour la gestion de ta course, une récup aussi rapide en tournant à 17 !
BRAVO ! et bonne reprise des entrainements !

Par dogun : le 04/05/14 à 21:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonne gestion oui et non, on est parti tous groupé car départ en "ville", derrière une voiture ouvreuse, ma jument s'est retrouvée dans le groupe de tête sans vraiment le vouloir. Moi je trouvais que ça allait trop vite mais pas moyen de reprendre de la distance (on était à plus de 16 à l'heure sur la piste) . Après comme la jument n'était pas fatiguée j'ai un peu cessé de me battre avec elle. Pour la 2nde boucle, je repars en 3 ème position à 10 secondes de ma coéquipière mais je ne l'ai pas rattrapée car elle voulait rattraper le gars en tête afin de ne pas être toute seule (et moi je voulais ralentir). La 4ème me rattrape, me dépasse et je me fais happer sans pouvoir reprendre ma jument . Après je me disais aussi que faire la boucle en tête à tête c'est pas drôle d'autant pour une 1ère VL. Elle ne va pas trop vite et finalement on rejoint les 2 de la tête. J'essaye de reprendre ma jument sur la fin de la boucle car ça va vite mais au final j'avais qu'1 ou 2mn de retard sur eux

Par Sidd : le 04/05/14 à 22:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3360 messages

121 remerciements
Dire merci
Désolée pour cette boiterie Dogun J'espère que tu remettras vite ça!

Par endurobzh : le 05/05/14 à 09:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2014
107 messages
Dire merci
j'imagine que ça ne doit pas être évident de gérer la vitesse de ton cheval quand tu en as un ou plusieurs devant toi et que tu te fais doubler...
Le mien devient juste hystérique quand il n'est pas dans le groupe
en tout cas, ta jument a un super cardio car entre la vitesse et l'envie de rattraper les copains, elle aurait pu monter, monter...!
comment est-elle après une nuit de repos ? elle est carrée ou toujours gênée ?

Par endurobzh : le 05/05/14 à 10:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2014
107 messages
Dire merci
Hier, nous avons fait notre 1ère randonnée ! moi, à cheval (!) et mon fils en VTT.
l'équibreizh est vraiment extra, quelle chance nous avons !
Le but de la sortie était d'avaler des km et que mon cheval voie du pays et arrête de sursauter ou faire demi-tour dès qu'il voit une mouche !!
et bien, nous avons parcouru 50 km en...9h10 !!

Il y avait de forts dénivelés que je n'avais pas anticipés ! (je vais apprendre à lire une carte !! )

Bilan très positif !! le loulou a très bien géré son stress (qui diminuait au fur et à mesure des km !!) et a très bien géré la distance aussi.
Il a accepté de passer régulièrement en tête sans trop chauffer, il a vu des vaches, des chiens, des chèvres, traverser un petit pont en bois...comme un grand !!

Il faut juste que je gère mieux l'eau car il refuse de boire dans les ruisseaux, donc il n'a bu qu'a mi chemin lors de la pause pique-nique. Il était assoiffé quand on est rentré....

Je suis allée le voir ce matin avant d'aller travailler, il était en pleine forme, de bonne humeur (il est venu en hennissant, ce qu'il ne faisait plus depuis plusieurs mois !!)

Donc, je sais ce qu'il me reste à faire pour le faire grandir dans sa tête !!

Par loulou_maiso : le 05/05/14 à 11:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon course à Guimiliau. Topo: Je vais apprendre à ne pas écouter les copains qui disent: "Oui tu verras elle est plate comme course et c'est top pour débuter"...
Moralité: la course c'était beaucoup de montée et autant de descente (logique)... Après le parcours était pas le même que la dernière fois ça joue aussi peut être.
Et par contre bémol et peut être que les organisateurs n'y sont pour rien (pluie et temps de merde cet hiver) il y avait beaucoup de route
Je l'ai trouvé plus dur que les autres (Esquibien et Plounevez).
Je finis 9ème de la club 2 et ma coéquipière 7ème.
Je sais pas ce que vous en avez pensé. Et puis le passage de la rivière. "Vous allez voir le passage de la rivière est boueux faut le passer au pas on s'enfonce" je m'étais dis ouais on s'enfonce, cad jusqu'au boulet au moins.. Ouais ben c'était on s'enfonce jusqu'au genou et on a faillit se casser la goule.
Mais ça pareil c'est les aléas des sports à l'extérieur il y a le facteur météo...
MAIS BRAVO AUX ORGANISATEURS ET AUX BENEVOLES!!!

Par dogun : le 05/05/14 à 12:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Guimiliau est une course réputée dure par le terrain et le denivelé ... Et oui certains passages étaient délicats car déjà labourés la veille.

Ma jument a une excellente recup'. Je ne m inquietais pas de ça. Par contre l inconnu c'etait à quel point elle est capable de tenir une vitesse qui me paraissait trop élevée sans que je puisse ralentir. Parfois elle demandait à souffler mais repartait de plus belle 2mn après! je vais la voir ce soir.

Par loulou_maiso : le 05/05/14 à 12:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah tu me rassures Dogun. On a pas été les seules à la trouver dure...

Par dogun : le 05/05/14 à 20:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
endurobzh : oui la rando y a que ça de vrai pour les habituer.

Jument carrée, le MF lui a oté les plaques, elle ne marque plus du tout. Du coup, on les a remis au pré, les 2 sont parties plein pot galop ! Pour une boiteuse et une jument qui a fait sa 90 à 17,5 à l'heure, ça va !

Par endurobzh : le 05/05/14 à 20:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2014
107 messages
Dire merci
dogun : cool !!
bon, tu ne sauras jamais ce qu'il s'est passé...

oui, je crois en effet, que la rando est bon pour le mental. je recommencerais bien, il faut juste que je motive mon fiston !!! il les a bien senties les côtes !!!

loulou : bravo ! beau classement pour cette course réputée difficile

quelles sont vos prochaines courses ?

Par Sidd : le 06/05/14 à 00:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3360 messages

121 remerciements
Dire merci
Ahah il est courageux ! Jamais je n'arriverai à (en)trainer mon copain sur 9h de rando

Par dogun : le 06/05/14 à 06:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair 9h d'affilée c'est chaud, même à cheval .

Pour nous c'est une semaine de repos, reprise de long au pas dimanche prochain puis plus fort par la suite (avec visite ostéo le lendemain). Côté course ma jument est bien prête donc avec le "coach" on était d'accord pour la faire recourir assez vite. Où, c'est l'inconnu car Altaïr doit reprendre sur 90 sans doute à Corlay début juin, Nad'ra part sur 130 à Landi le 22 juin…

Par endurobzh : le 06/05/14 à 09:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2014
107 messages
Dire merci
oui il est courageux !! mais c'est un sportif donc il aime ça ! (bon, 9 heures pour une première c'était un peu beaucoup !!! )

Dogun, pourquoi l'engagement des chevaux sur Corlay et Landi t'empêche d'y aller ?

Par loulou_maiso : le 06/05/14 à 09:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci endurobzh pour ton commentaire

Par dogun : le 06/05/14 à 12:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Je trouve que c difficile d avoir 2chevx qui se connaissent sur la même course et il faut se partager l assistance ou en trouver une nouvelle. Corlay c dur et Bernard (gerant de ma pension,coach,transporteur et assistant lol) sera surement juge à landi...après il a dit qu' il pouvait transporter qd même. Si je trouve une assistance je préfère landi que Corlay y a pas photo . Mais y aura moins de monde à Corlay...

Par endurobzh : le 06/05/14 à 15:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2014
107 messages
Dire merci
ça me rassure que tu penses que deux chevaux qui se connaissent sont pénibles...je pensais qu'il n'y avait que le mien qui était juste insupportable !!
impossible de prendre son cardio quand le copain faisait son trotting
impossible de faire un trotting propre car il n'avait qu'une idée : retrouver le copain
le véto était sympa mais a quand même perdu patience et m'a gentiment conseillé de dresser mon cheval d'ici la prochain course

et encore on est resté ensemble sur la course, je n'imagine même pas prendre de la distance !!

concernant Corlay, on a commencé l'endurance sur cette course. je l'ai trouvé éprouvante !! pour moi et pour mon cheval...je n'en garde pas un bon souvenir...

Par dogun : le 06/05/14 à 19:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Je comprends les vétos, quand il faut voir X chevaux dans la journée j'imagine bien que ça saoule mais bon, faut avouer qu'ils sont pénibles uniquement en course et qu'à la maison c'est pas la même chose . La mienne n'aime pas particulièrement se faire tripoter les yeux et quand elle ne pense qu'à se frotter à cause de la sueur forcément pour le véto ça reste compliqué mais que faire à part râler ?

Non mais c'est clair que des chevaux d'une même écurie se cherchent et je pense aussi que c'est ce qui a fait que ma jument ne voulait pas ralentir car elle cherchait sa copine...

Par dogun : le 06/05/14 à 19:27:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Après l'effort, le réconfort

Par loulou_maiso : le 06/05/14 à 20:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vois que là dessus on a de la chance avec ma coéquipière les chevaux se connaissent mais ne vivent pas dans la même pension (peut être que ça joue) et du coup elles se cherchent pas trop les deux juments.

Par endurobzh : le 07/05/14 à 08:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2014
107 messages
Dire merci
elle est magnifique cette photo !! on dirait qu'elle bronze !

loulou : quelle chance !! le fait de ne pas vivre ensemble doit sûrement jouer. et puis, il y a différentes personnalités.
mon cheval est inquiet donc quand il est en compagnie d'un congénère, il ne veut plus le quitter !
mais je ne désespère pas, il va finir par trouver du confort et du réconfort auprès de moi !!

Par dogun : le 08/05/14 à 10:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Les chevaux trop grégaires c'est vrai qu'en endu c'est pénible mais les chevaux qui ne supportent pas les autres c'est pareil voire pire car dangereux . Comme le cheval parfait n'existe pas, je prends le grégaire .

Nous ferons sûrement Corlay le samedi 7 juin. Ca ne m'enchante qu'à moitié mais le calendrier est ainsi fait que c'est ce qui tombe le mieux pour nous. Altaïr fera sûrement aussi cette course alors si ça dit à quelqu'un de faire mon assistance, il/elle sera bienvenu/e . Les 90 se font le samedi avec les CEI, pour avoir déjà fait l'assistance, j'ai bien aimé voir du haut niveau sur la course .

Par loulou_maiso : le 08/05/14 à 12:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
Dogun: Altaïr n'a pas eu un poulain qui s'appelle Wish? un poulain alezan entier de 2 ans?

Par dogun : le 08/05/14 à 13:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Son nom complet c'est Altaïr de Boudourec, parmis ses produits je ne trouve pas de Wish sur le site des HN...

Par loulou_maiso : le 08/05/14 à 14:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2010
668 messages

3 remerciements
Dire merci
ça doit être pas le bon alors
Surtout que bête comme je suis ce Wish a une lignée derrière lui de chevaux arabe de show donc rien à voir j'pense.

Par dogun : le 08/05/14 à 14:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Non à priori c pas lui mais des Altaïr il y en a bcp !

Par endurobzh : le 09/05/14 à 21:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2014
107 messages
Dire merci
Dogun, je peux être dispo pour faire ton assistance.
Il faudrait au moins un autre assistant car je ne suis pas une pro et surtout je suis malade en voiture si je lis en même temps !!!

Par dogun : le 10/05/14 à 09:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Pro honnêtement c'est pas la question, faut juste qq'1 qui n'a pas peur des chevaux qui soit capable de desseller, de mouiller le cheval, de le nourrir, de le tenir : Ca devrait pas te poser de problème . Le reste s'apprend et c'est de la communication pour savoir qui fait quoi . C'est pas compliqué.

Pour le moment rien n'est fait mais je te tiens au courant ! Merci !

Par Jy2242 : le 10/05/14 à 10:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
264 messages

4 remerciements
Dire merci
Juste un petit oubli Dogun : se rendre aux points d'assistance.
Cela n'est parfois pas simple. Mais pour cela Corlay est parfait : un road book aux petits oignons. Je n'ai que des bons souvenirs des assistance que j'y ai faites.
JY

Par dogun : le 10/05/14 à 12:32:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui il y a un road book pour Corlay (dispo en ligne en plus). D'ailleurs dans le règlement FFE il est indiqué que l'organisation doit en fournir un. Pour les courses finistériennes il me semble que c'est rare d'en avoir .

Par endurobzh : le 10/05/14 à 17:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2014
107 messages
Dire merci
Pfffff...la poisse...je viens d'apprendre que ma chienne (Berger blanc suisse) est pleine.
Ce n'est pas du tout prévu, mon chien à un implant contraceptif.
Bref, ce ne serait pas trop grave si la mise bas ne devait pas tomber le 1ER JUIN le jour de MA course à Scaer
Ce n'est pas possible, je n'arriverai pas à courir cette année...
Merci, en tout cas à Jean-Yves de s'être proposé pour mon assistance.
Je vais annuler la location du camion et digérer...
Dogun, je suis toujours ok pour le 7 à Corlay !

Par motoi : le 10/05/14 à 17:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est quand Corlay ? j'essayerais bien de me libérer

Par endurobzh : le 10/05/14 à 17:31:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2014
107 messages
Dire merci
Pour la 90 de Dogun le 7 juin

Par Jy2242 : le 10/05/14 à 17:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
264 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour
Corlay : il y a aussi une endurance le 18/05 à Corlay
J'y serai en assistance de Erwann et Paraka.
Je n'en ai pas parlé à Erwann mais je pense que si quelqu'un veux s'initier à l'assistance il sera ( elle ) le bienvenu( e).
Je pars m'occuper des chevaux : 6 sur 2 sites !
Jean-Yves

Par dogun : le 10/05/14 à 19:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
endurobzh chouette si tu px être là Je ne connaissais pas les implants contraceptifs pour chienne , ça ressemble à cx pour femme avec la même durée d'action ?

Motoi : , allez viens

Par endurobzh : le 10/05/14 à 20:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2014
107 messages
Dire merci
Dogun, le contraceptif est pour le chien ! J'ai un couple de Berger Blanc Suisse mais je n'avais pas prévu de faire une portée maintenant.
L'implant ressemble à une puce d'identification, placé de la même façon et efficace 6 mois.
Bon, cette fois ça n'a pas fonctionné !!

Je suis dispo le 7 et ravie de t'assister !

Par dogun : le 11/05/14 à 09:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah oui c pour le mâle .

Ravie, attends de voir la "chipie" que tu vas groomer. Elle qui d'habitude s'arrête super bien aux assistances ne s'arrêtait pas du tout et bourlinguait pour rattraper les autres . Elle a même failli renverser une personne qui était au milieu du circuit (faire attention de jamais rester sur le chemin des chevaux est primordial mais bon )

Par endurobzh : le 11/05/14 à 12:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2014
107 messages
Dire merci
Bon et bien je te dirai le 7 au soir si j'étais ravie !!

C'est vrai qu'on n'est jamais assez prudents en assistance... J'ai vu de sacrés accidents...souvent des personnes qui ne connaissaient pas les chevaux...
Je serai prudente et j'essaierai d'amadouer la princesse pour qu'elle s'arrête aux assistances !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval