Forum cheval
Le forum endurance équestre

étriers de sécurité, lesquels?

Sujet commencé par : milouz87 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chocopops
Par milouz87 : le 23/09/12 à 08:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je voudrais savoir quels types d'étriers de sécurité vous utilisez en course?
Quels modèles sont autorisés (les Reflex qui se déforment le sont-t-ils?) et que ressentez vous en terme de confort...

Merci pour le partage de vos expériences.

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Oc : le 23/09/12 à 12:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 GM et Kvall


GM j'aime bcp mais ca me tourne la cheville systématiquement, d'où un mal au genou


les Kvall, rien à reprocher si ce n'est l'épée de damoclès à chaque départ en course pour savoir si le PdJ sera ok ou pas.


Par milouz87 : le 23/09/12 à 14:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Merci Oc! Pour résumer sur les 2 que tu me cites il y en a un qui fait mal et l'autre on sait pas si on va pouvoir courir avec ou pas... lol

Par Oc : le 23/09/12 à 14:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben GM me fait mal à moi, mais pas à tout le monde

je pense réinvestir dans des GM car j'ai aussi changé ma façon de monter depuis les Kvall, j'ai appris à mieux me positionner ce qui doit limiter la fatigue et les douleurs

je n'aurais jamais pu faire 40km à Givarlais avec des étriers normaux si j'avais pas eu l'utilité des Kvall durant un an pour réapprendre à utiliser mes genoux et mes chevilles

Par milouz87 : le 23/09/12 à 14:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ok.

Mais qu'est-ce-qui est obligatoire en compet (hormis question des Kvalls)? La cage ,l'ouverture sur le côté, le plancher large? Les étriers qui se "tordent" sont-ils acceptés?...

Par Oc : le 23/09/12 à 16:20:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 tout est accepté du moment que c'est conforme au réglement (en tout cas en endurance, trec, etc)

en dressage il me semble que certains étriers sont interdits


bref que tu prennes cage, plancher large ou autre, on a le droit de partir avec

Par milouz87 : le 23/09/12 à 21:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ok. Je pense que je vais donc juste investir dans des cages pour le moment, parce qu'avec 110e de fenders et 200e de dentiste/véto qui vont tomber ça ira bien comme ça...

Par kaleido : le 24/09/12 à 08:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
juste une petite précision car ça me fait hurler intérieurement...

les etriers "qui se tordent" ne sont PAS des étriers de sécurité!!!!!

le pied risque tout autant de rester coincé et de traverser l'étrier qu'avec des étriers dits "classiques"

s'il vous plait, prenez en compte ( outre le confort, très important en endurance) l'aspect sécurité dans le choix de vos étriers !!!

et pour ce qui est des étriers a plancher large ET coque de sécurité, il existe d'autres alternatives aux GM qui n'ont pas le monopole de l’étrier d'endurance, même si "ça fait bien" d'avoir des GM car c'est une marque à la mode... il faut regarder du coté de Zaldi, Podium, Etrical, etc...

bien moins chers!!!!

Par Oc : le 24/09/12 à 08:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 et pour ce qui est des étriers a plancher large ET coque de sécurité, il existe d'autres alternatives aux GM qui n'ont pas le monopole de l’étrier d'endurance, même si "ça fait bien" d'avoir des GM car c'est une marque à la mode... il faut regarder du coté de Zaldi, Podium, Etrical, etc...



si je parle de ceux là c'est que je les utilise, j'ai du mal à voir comment je pourrais donner un avis sur les autres cités vu que je ne les utilise pas, Milouz demandait ce qu'on utilisait

Par kaleido : le 24/09/12 à 08:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
non mais je comprends tout a fait, mais comme les GM sont parmi les plus chers du marché , c'est bon à savoir qu'il existe des étriers de meme type (c'est a dire coque ou cage + plancher large) mais dans un ordre de prix plus accessible...

moi aussi j'utilise une certaine marque, mais je ne veux pas vous saouler avec en ne parlant que ce ceux-là

cela ne m’empêche pas de m’intéresser à tous les étriers présents sur le marché

Par Chocopops : le 24/09/12 à 10:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
  kaleido !
Bon, je vous en parle à ta place alors! Moi j'ai les randocal depuis quelques mois. Point de vue sécurité: le top: large, coqués... Franchement, je ne vois pas comment je pourrais me retrouver coincées.
Après moi je ne me sens pas super à l'aise dedans, mais au vu des retours sur ces étriers, je suis la seule
Mes orteils s'engourdissent ! (mais je fais passer la sécurité avant le confort de mes orteils !)
Par contre gros gros avantages (hormis la sécurité): déjà le prix: moins de 50€ et ensuite, quand il pleut ou quand il fait très froids, les petons restent au chaud et au sec!

Par kaleido : le 24/09/12 à 11:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
 Chocopos: peut-être que la semelle ne convient pas a ta forme de voute plantaire? peut etre essayer de les bidouiller pour enlever la mousse, et recoller ensuite le plancher caoutchouc avec de la colle forte?

effectivement c'est la première fois que j'entends cela

ou opter pour le Sécurical ou Compétical, avec un plancher plus proche des etriers ordinaires?

effectivement la sécurité est le plus important, mon ami est tombé ce weekend (d'une minuscule ponette ) et lui qui se "foutait" de moi avec mes étriers de sécurité, il a été le premier à me dire "sans tes Etriers, j'aurais été vraiment mal"

Par Chocopops : le 24/09/12 à 14:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 En fait je pense que c'est parce que je n'arrive pas à chausser droit, mais j'ai le même problème avec tous les étriers: ils sont légèrement tournés vers l’intérieur, sauf que là, la coque appuie sur le coté externe de mon pied...
Et j'adore la mousse de la selle: je la garde !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval