Forum cheval
Le forum endurance équestre

Selle encadrante !

Sujet commencé par : Qeis - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Qeis
Par Qeis : le 11/09/12 à 23:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 Bonjouuur !
bon les amis du forum endurance, vous allez m'aider !
J'ai une podium mais mini blessure sur le dos lors de la 130 de Monpazier et surtout, selle pas du tout stable avec le tapis plombé de 10 kls
Donc, je suis à la recherche d'une selle mixte ( pas typé endurance comme les podium ), encadrante, c'est à dire avec des bons taquets ! J'ai de gros soucis de chevilles, surtout une ( ancienne fracture ) donc avec les kvall ca allait, mnt les GM je suis sensible et elles se déverrouillent très facilement ...
En gros, exactement comme la Devoucoux Chiberta c'est exactement ce que je veux en modèle ..
MAIS faut que ça aille à Qeis : garrot saillant, osseux, pas gros ... donc il faut qu'au niveau du garrot je fasse vraiment gaffe .. bon toute façon avec la semaine d'essai ...
Alors neuf ou d'occas, le soucis c'est que neuf la chib par exemple faut compter 3000 donc hors budget .. et occas' faut que ça aille .. après moyen de la modifier par le sellier donc pourquoi pas mais pas trop de modif non plus ...
budget : maxi maxi 2500...
donc voila, si vous avez des selles à me proposer ...
j'aime bien la DX de prestige aussi mais peu d'avis et pas d'occas presque mais neuve 2600 alors ...
sinon j'irai presque taper dans de la selle de cross .. ça irai en endurance ?


Merciiiii


Message édité le 11/09/12 à 23:20

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Qeis : le 11/09/12 à 23:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 et la selle cross lion d'eric thomas ?
+ celle de Darroze ?

edit : non celle d'eric thomas, faut croire que c'est un peu dla crotte .. mdr !
sinon cwd mais la le budget ... non ?




Message édité le 11/09/12 à 23:54

Par Adess : le 12/09/12 à 07:35:57

Déconnecté
 en encadrante tu as la Wintec Isabell Werth, gros taquets, arcade changeable, mais selle a éviter si ton cheval a un dos court et plat.

Par Qeis : le 12/09/12 à 10:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
 J'ai pas de taquets arrières sur la isabel mais c'est vrai qu'elle a l'air plutot encadrante ! mais très typée dressage je pense pas aimer .. puis ils la font en cuir ? parce que je chauffe rapidement moi lol

Par Adess : le 12/09/12 à 11:08:37

Déconnecté
 oui tu a la même en synthétique type cuir c'est Bates.
la dernière IW a les couteaux d'étrivières reculés comme sur les selle pur d'endurance.

Par Shadok : le 14/09/12 à 21:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Ben écoutes, essaie la DX Prestige... elle est super, presque dans ton budget (si tu négocies bien avec le vendeur, il peut peut-être te la faire nue dans ton budget, le vendeur Prestige chez moi vend toutes ses selles avec étriers étrivières sangle et graisse pour zéro euro...) Par contre je la trouve pas encadrante, mais bon, encore une fois, faut essayer !

Par Qeis : le 15/09/12 à 09:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
524 messages
Dire merci
Merci
Ben j'essaye CWD jeudi et après j'ai rdv avec Prestige pour sa DX et la endurance II

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval