Forum cheval
Le forum endurance équestre

Endurance Handisport - Les Breviaires

Sujet commencé par : Chocopops - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chocopops
1 personne suit ce sujet
Par Chocopops : le 06/09/12 à 14:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Hello tout le monde,
Voilà j'ai appris que le CREIF va organiser la première épreuve d'endurance Handisport (pour l'Ile de France, ça existe peut-être déjà dans d'autres régions)

Voilà le texte que j'ai reçu:
Les Championnats Régionaux Endurance Club et Amateur se dérouleront le 21 Octobre sur le concours organisé par Enduro Cheval au Haras des Bréviaires. Et pour cette année, une belle innovation est prévue : l’ouverture des premiers Championnats Régionaux Endurance Handi !
Les commissions Paraéquestre et Endurance du CREIF ont travaillé conjointement avec l’organisateur Enduro Cheval pour proposer, sur les épreuves des Championnat régionaux, Club 3 ( 20 km à 10- 12 km/h ), Club 2 ( 20 km à12- 15 km/h ) et Ama 4 (20km à 12- 15 km/h ) un classement bis handi. Il y aura donc trois beaux titres de Champion d’Ile de France endurance handi à conquérir !
Pour participer à ces Championnats, les cavaliers concernés ou leur coach doivent préalablement demander l’autorisation de concourir à la Commission paraéquestre du Creif. La commission pourra le cas échéant conditionner leur participation, en demandant par exemple la présence d’un cavalier accompagnant le cavalier handi sur l’épreuve. Les cavaliers handi devront être suivis par leur coach, et avoir leur assistance sur la piste, comme les autres cavaliers d’endurance.
Les cavaliers qui souhaitent participer au Championnat Régional s’engagent ensuite normalement sur ces épreuves (via SIF ou FFE Compet), dans les mêmes conditions que les autres cavaliers. Les cavaliers handi sont engagés sous la responsabilité de leur club engageur et de leur coach.
Avant la clôture des engagements, ils devront se déclarer à l’organisateur en précisant leur handicap afin de faciliter l’organisation du site.
Les épreuves seront jugées et classées exactement de la même manière que les épreuves normales, il n’y aura pas de coefficient selon le handicap.
Un responsable de la commission endurance et un responsable de la commission paraequestre seront sur le site pour veiller au bon déroulement de ces épreuves.
L’équipe d’Enduro Cheval et les commissions sont très heureuses d’ouvrir ainsi les Championnat Endurance d’Ile de France aux cavaliers handi, et espère de nombreux engagés pour cette belle rencontre.
Contact Commission Paraequestre du CREIF :
creif@cheval-iledefrance.com


Je suis moi-même malvoyante, et je pense y participer, et je voulais passer l'info pour qu'un maximum de personnes puissent faire passer le mot.

J'ai eu l'organisateur au téléphone, et ce qu'il m'a expliqué c'est qu'il n'y aurait que peu ou pas d'installations spécifiques (peu-être une aire sécurisée pour les aveugles et malvoyants, suivant le nombre de participants + plus de bénévoles placés aux endroits difficiles de la course) mais il pense qu'en fait ça suffira, il y a déjà beaucoup d'handicapés qui courent en épreuves standards.
La seule chose qu'il me demande c'est de me trouver un accompagnant: en gros quelqu'un avec qui je pourrai courir ma 20 km, donc s'il y a quelqu'un qui veut bien partir avec moi ça m’intéresse

Messages 1 à 9, Page : 1

Par JivagoetDjerba : le 07/09/12 à 21:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 


Par Lily Rose : le 08/09/12 à 02:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est top ça!!! J'aurais adoré t'accompagner mais je ne serai pas là à ce moment là et ça aurait fait loin pour moi...

Par pascale : le 08/09/12 à 08:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 quelles sont les dates? et a quelle vitesse vas-tu courir?

Je peux y réfléchir.....

Par dilou : le 08/09/12 à 10:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
 Le 21 Octobre...

Par pascale : le 08/09/12 à 21:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je bosse... dommage

Par Chocopops : le 10/09/12 à 09:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
Merci quand même Lily Rose et pascale!

Par curly : le 10/09/12 à 13:43:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 j'y vais courrir une 40 si tu veux, on peux faire la 1ere boucle ensemble, je tourne entre 12 et 15km/h.
je t'envoi mon tel via MP

Par Chocopops : le 10/09/12 à 14:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 Ok curly c'est hyper gentil! MP reçu, je n'ai pas beaucoup d’expérience non plus, ça sera ma 4ème course, donc les conseils seront les bienvenus !
Je te MP ce soir !

Par Chocopops : le 18/09/12 à 10:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
28-11-2011
989 messages
Dire merci
 
Up si vous connaissez des cavaliers qui voudraient tenter l'édition handisport, faites passer l'info !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval