Forum cheval
Le forum endurance équestre

Question galop et concours cub/amateur

Sujet commencé par : lovehorse41 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatar
Par lovehorse41 : le 17/08/12 à 15:49:56

Déconnecté
  Bonjour,

une question me turlupine. Je voudrais passer mon galop 7, mais est ce que je pourrais toujours tourner en concours club après?


Je veux le passer pour pouvoir tourner en amateur avec mon jeune cheval l'an prochain voir l'année d'après.

En attendant je suis avec ma jument qui n'a pas de papier donc je ne voudrais pas me retrouver coincer.

Par avance merci


PS: je pense que c'est une question de licence (licence club ou licence amateur) mais dans le doute...

Messages 1 à 25, Page : 1

Par loviatar : le 17/08/12 à 16:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 les galops n'ont rien à voir en endurance sur le choix de la licence.
Par contre faudra bien faire attention à prendre licence club en endu et ama dans les autres disciplines

Par lovehorse41 : le 17/08/12 à 17:08:00

Déconnecté
 Loviatar: je ne fais que de l'endurance.

Donc si j'ai une licence club, je peux engager en amateur?

C'est bizarre

Par loviatar : le 17/08/12 à 17:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
je reexplique

alors pas besoin de ton G7 pour avoir une licence amateur en endurance.
et tu peux très bien avoir le G7 et avoir une licence club en endurance.

Si tu prend une licence amateur en endurance tu peux plus courir en categorie club.

je croyais que tu voulais faire du cso ou autre en amateur avec ton cheval ( là faut le G7) et de l'endurance en categorie club. D'où ma reponse... car tu peux varier les licences selon la discipline, suffit de cocher les bonnes cases.

Par lilie_tine : le 17/08/12 à 20:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2009
505 messages
Dire merci
 Tien une question me viens, faut-il un minimum de galop pour sortir en endurance club ? G1 ?

Par Flakiss : le 17/08/12 à 21:28:46

Déconnecté
Il faut le G2 et 14 ans pour sortir seul

Par lovehorse41 : le 17/08/12 à 22:21:19

Déconnecté
 Ok merci beaucoup, dans ce cas je vais pas "m'embêter" à passer mon galop 6 et 7 si je peux tout de même courir en amateur avec le galop 5

Par loviatar : le 17/08/12 à 22:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 j'ai le G6 et je concourre en PRO

Par Oc : le 18/08/12 à 09:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 si t'es majeur t'as pas de galop à passer en endurance

le galop 7 ne fonctionne que pour le saut et le dressage (et donc le complet) il ne fonctionne pas pour les autres disciplines
et na aucune incidence sur la licence

j'ai pas de galop et je tourne en amateur endurance depuis 2008

Par JivagoetDjerba : le 18/08/12 à 09:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 comme tu peux très bien avoir le galop 7 et choisir de rester en club

Par lovehorse41 : le 18/08/12 à 10:40:39

Déconnecté
 Ok super merci!!

Quelles sont les grosses différences entre les deux?

Je pense a cela: (pour amateur)

-engagement soit même via un compte sur ffe
-gain pour le cheval
-engagement plus cher


C'est bien sa?


Si oui, est ce qu'un cheval OC peut avoir des gains?

Par loviatar : le 18/08/12 à 11:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
 pas de gains en amateur : seulement en jeune cheval, et tu peux faire une JC avec une licence club.
engagement + cher
engagement toi meme si tu ouvre un compte engageur ( payant bien sur)
seul avantage : tu as le droit d'aller sur 90km et +
donc pour moi si tu compte pas aller faire 90km dans l'année, pas besoin de courir en amateur

Par JivagoetDjerba : le 18/08/12 à 11:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 inconvenients: prix de la licence
prix des engagements
comme précisé par loviatar meme pas de gains à la clé
lot pas mieux qu'en club voir parfois pire selon les organisateurs
pas le droit de monter un onc
la concurrence est plus rude qu'en club (à perf egale tu sera moins bien classée qu'en club)

avantages: tu engages toi meme
tu peux aller sur 90 et +
(compte engageur n'a pas été payant pour ma part )

donc je vais dire comme loviatar si tu n'a pas l'intention d'aller sur 90 pour le moment garde ta licence club
surtout que tu peux prendre ta licence de l'année suivante à partir de septembre donc prend la au moment venu

Par Oc : le 18/08/12 à 14:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 inconvenients: prix de la licence
prix des engagements
comme précisé par loviatar meme pas de gains à la clé
lot pas mieux qu'en club voir parfois pire selon les organisateurs
pas le droit de monter un onc
la concurrence est plus rude qu'en club (à perf egale tu sera moins bien classée qu'en club)

avantages: tu engages toi meme
tu peux aller sur 90 et +
(compte engageur n'a pas été payant pour ma part


pas tout à fait vrai

après je parle de ma région

engagement club ou amateur : meme distance/meme prix
les lots si vous avez à faire à un organisateur radins, ben tant pis, mais c'est pas de la faute de l'amateur ou du club

après jivago tu veux dire quoi sur les classements à résultat égale ?
car en VI, que tu sois en club ou en amateur c'est ta vitesse et ton cardio final qui détermine ton classement, pas ta licence

l'ouverture du compte engageur, on te demande de verser 50€, qui seront sur ton compte, mais tu dois l'approvisionner au départ (donc payant )

Par lovehorse41 : le 18/08/12 à 15:50:39

Déconnecté
 Ok. Pas de gain comme en concours cso alors.

Bon bah c'est clair, pour le moment on reste en club.

Par Flakiss : le 18/08/12 à 17:35:10

Déconnecté
 après jivago tu veux dire quoi sur les classements à résultat égale ?
car en VI, que tu sois en club ou en amateur c'est ta vitesse et ton cardio final qui détermine ton classement, pas ta licence


Les clubs et les amateurs ont pas le même classement donc, pour une même performance, sachant qu'en général ceux qui courent en amateur ont plus d'expérience donc de meilleurs résultats, tu seras moins bien classé que si tu cours en club (où en général les cavaliers sont plus novices)

Par dogun : le 18/08/12 à 17:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 La spécificité du circuit endurance c'est que le circuit club ne rime pas vraiment avec cavalier novice, il évite surtout de ne pas payer 80€ de licence amateur si tu ne vas pas au delà de 60, si tu fais le circuit JC jusque 60km ou si tu as un ONC/OI...
La discipline est différente des "classiques" CSO/dressage/CCE.

Par Oc : le 18/08/12 à 18:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Les clubs et les amateurs ont pas le même classement donc, pour une même performance, sachant qu'en général ceux qui courent en amateur ont plus d'expérience donc de meilleurs résultats, tu seras moins bien classé que si tu cours en club (où en général les cavaliers sont plus novices)

Flakiss désolée je pige toujours pas

le classement qu'il soit club ou amateur se fait sur les memes critères (vitesse et cardio)

donc aucun changement, ya pas de différence, je vois pas ce que vous cherchez à dire là

après si on parle de classement ensemble (club et amateur) il arrive que certains cavaliers clubs battent des amateurs suivant le résultat des deux paramètres cités au dessus

mais je ne vois pas ce qui peut faire la différence dans le classement

Par Flakiss : le 18/08/12 à 18:12:49

Déconnecté
Oc : Imaginons, je cours une épreuve quelconque en club et toi tu cours la même épreuve en amateur. On arrive tous les deux avec un cardio final à 38 et en ayant couru à 15 de moyenne.
Mais comme les gens de ton épreuve sont en général plus expérimentés puisqu'ils courent en amateur, tu risques de finir moins bien classé que moi puisque les cavaliers sont en général moins expérimentés et donc ils ont des résultats moins bons.

Dogun : oui bien sûr si tu ne fais pas plus de 60 (ou dans les autres cas que tu as cité), ça n'a aucune utilité de payer une licence amateur. Mais, tous les cavaliers ou presque qui se lancent en endurance commencent en club et ça paraît logique. C'est pour ça que je dis qu'il y a en général plus de cavaliers novices, mais bien sûr il y a des personnes expérimentés qui courent en club.

Par Oc : le 18/08/12 à 18:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Imaginons, je cours une épreuve quelconque en club et toi tu cours la même épreuve en amateur. On arrive tous les deux avec un cardio final à 38 et en ayant couru à 15 de moyenne.
Mais comme les gens de ton épreuve sont en général plus expérimentés puisqu'ils courent en amateur, tu risques de finir moins bien classé que moi puisque les cavaliers sont en général moins expérimentés et donc ils ont des résultats moins bons.


oulala désolée mais quand je vois ce qui courre en club dans les courses que je parcours, sont des cavaliers qui tournent en 90VI et/ou en CEI*/** et qui commencent leur saison en club, avant de prendre une amateur si ils en estiment le besoin, cette explication ne convainc pas

de plus, ce n'est pas parce que vous tournez en club, que vous etes novices ou débutant, loin de là, c'est surtout pour une question d'argent

et en amateur on voit des branquignoles qui ne savent meme pas ce que ca fait de courir 20km avant d'y avoir mis les pieds

donc non, il ne faut pas comparer club = novice et amateur = plus pro, cela n'a rien à voir


Par Flakiss : le 18/08/12 à 18:56:33

Déconnecté
Si tu avais lu ce que j'ai dis à Dogun, juste en dessous de ce que tu as cité, tu saurais que ce n'est pas ce que je pense. Mais avouons que les personnes qui n'ont jamais foutu les pieds sur une endu et qui prennent une licence Am, sont très minoritaires ! C'est plus ceux qui veulent faire plus de 60 qui ont la licence Am en général
Bien sûr il y a des expérimentés qui courent en club et vice versa !

(Bref, je me comprends dans ma tête )

Par JivagoetDjerba : le 18/08/12 à 20:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 oc, je ne parle pas des gens qui courrent en ** et qui prennent une licence club (perso j'en connais pas )
mais par exemple en amateur bah j'ai tourné une 40km (technique) à 13,5 de moyenne avec un cardio final de 40bpm j'ai été derniere
une autre fois j'étais à 15km/h et 42 de cardiaque, j'ai été 17eme
une 60km à 14,5 de moyenne et 62 de cardiaque, avant avant dernière

bah une copine qui est en catégorie club à tourné une course (pas bien technique hein) à 13 de moyenne et a fini à 60bpm elle a été 3eme sur une 15aine de cavaliers
donc meme si le classement est fait pareil la concurrence est moins rudes car pas la meme expereince des courses du coté de ceux en club et en ama et pas non plus le meme type de chevaux
il sera plus facile d'etre bien classé en club qu'en amateur à performances égales

Par Oc : le 18/08/12 à 20:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mais par exemple en amateur bah j'ai tourné une 40km (technique) à 13,5 de moyenne avec un cardio final de 40bpm j'ai été derniere
une autre fois j'étais à 15km/h et 42 de cardiaque, j'ai été 17eme
une 60km à 14,5 de moyenne et 62 de cardiaque, avant avant dernière


Jivago : mais ca ne veut rien dire par rapport au niveau de course (club ou amateur) c'est tout simplement que devant toi yavait un meilleur cheval

j'ai fait tous mes podiums en amateur avec des vitesses moyennes autour de 14.5km/h et un cardiac final à 42, si un cheval avait courru plus vite avec un meilleur cardio, j'aurais été moins bien classé

tu vas faire un CSO, un jour tu seras 1ere avec un temps de 1"10 et 1 barre, et le lendemain tu seras 5eme avec un temps de 1"15 et un sans faute, tout ca parce que devant un concurrent aura fait un sans faute à 1"

il sera plus facile d'etre bien classé en club qu'en amateur à performances égales

donc non, cela n'a rien à voir, l'exigence est la meme, ce qui compte c'est la gestion de TA course et le cardiaque de TON cheval par rapport aux autres, et pas par rapport à ton niveau de licence

d'ailleurs sur certaines courses amateur et club sont en commun aux classements, et un amateur peut se faire laminer par un club, sans que ca pose de soucis, tout simplement parce que le cheval a été meilleur et que le cavalier a mieux géré sa course

Flakiss, j'ai lu ce que tu as marqué à Dogun, ca ne change rien à ma pensée

Par Oc : le 18/08/12 à 20:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 et d'ailleurs, si vous y tenez temps, pour moi il sera plus facile d'etre bien classé en amateur qu'en club, au vue du nombre d'engagés

là où sur une 20km on a 10 amateurs, on peut facilement se retrouver avec 30 cavaliers en 20km club
donc bien plus dur pour faire partie du top five en niveau club

Par JivagoetDjerba : le 18/08/12 à 21:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah par chez nous en tout cas c'est pas comme chez toi car sur une meme course si tu regardes les perfs des gens sur les podium des 2 catégories bah y a un écart monstre

après ça dépend peut etre des régions et des gens qui tournent en club ou en ama par chez vous mais en tout cas vers chez moi c'est comme ça et ça m'a meme au départ un peu démoralisé d'etre en amateur et pas en club

par contre je ne dis pas qu'un club ne pourra pas battre un amateur hein

Par loviatar : le 19/08/12 à 01:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
chez nous le classement de la remise des prix est toutes categories confondues donc ama ou club c'est pareil. Sauf qu'on trouve plein de poney amorphe en club qui ont un super cardiaque et prenennt les meilleures places

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval